Fiche de lecture S1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Fiche de lecture S1
Bonjour a tous !
Pour l'UE 6.1 je dois rendre une fiche de lecture pour le 22 octobre. Cependant, le texte évaluer est un tableau qui références 8 personnalité et leurs définition sur la personne, la santé, l'environnement, les soins infirmiers. Leurs visions sur le recueil de données, le diagnostic, la planification, intervention et évaluation.. mais je ne vois pas comment faire la fiche de lecture sachant qu'il n'y a pas d'idées des auteurs..
Pour l'UE 6.1 je dois rendre une fiche de lecture pour le 22 octobre. Cependant, le texte évaluer est un tableau qui références 8 personnalité et leurs définition sur la personne, la santé, l'environnement, les soins infirmiers. Leurs visions sur le recueil de données, le diagnostic, la planification, intervention et évaluation.. mais je ne vois pas comment faire la fiche de lecture sachant qu'il n'y a pas d'idées des auteurs..
Re: Fiche de lecture S1
Deja tu mets auteur titre source dou vient l'article (professionnel revue scientifique...)
Les thèmes abordés
Ensuite tu résume le tableau ...
Je pense que tu te prends la tête pour rien va au plus simple
Les thèmes abordés
Ensuite tu résume le tableau ...
Je pense que tu te prends la tête pour rien va au plus simple
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
-
Bonjour j’ai une fiche de lecture à rendre, je l’ai déjà rédiger mais j’aimerais avoir des avis car je me demande si je n’ai pas fait un hors sujet sur la méthodologie
Bonjour,Nanou97230 a écrit :Bonjour j’ai une fiche de lecture à rendre, je l’ai déjà rédiger mais j’aimerais avoir des avis car je me demande si je n’ai pas fait un hors sujet sur la méthodologie
vous avez réalisé, à la demande de vos professeurs, une fiche de lecture à propos d'un texte. Vous aimeriez des avis sur votre travail.
Pour en obtenir c'est simple, il vous suffit de nous donner le texte de référence ainsi que votre proposition de fiche de lecture.
Voiloù !
Édition du post en cours...
-
Bonjour,
Puis je vous envoyer la fiche de lecture et le sujet par message privée
Merci
Merci
Non. En vrai publier sur ce forum vous apportera plus de ressources et sera utile à plus de gens. Ici vous avez le droit de vous tromper, profitez-en !Nanou97230 a écrit :Bonjour,
-
Bonjour,
en dessous vous trouverez le lien de ma fiche que je n'arrive pas à mettre en pdf j'ai donc mit le lien :
file:///Users/naomie/Desktop/estephania%20/fiche%20original%20.pdf
et ce deuxième lien c'est sur le texte que portait la fiche
et je vous envoie également le sujet sur lequel portait la fiche
file:///Users/naomie/Downloads/sujet%20UE%206.1%202019%20session%201-2.pdf
en dessous vous trouverez le lien de ma fiche que je n'arrive pas à mettre en pdf j'ai donc mit le lien :
file:///Users/naomie/Desktop/estephania%20/fiche%20original%20.pdf
et ce deuxième lien c'est sur le texte que portait la fiche
et je vous envoie également le sujet sur lequel portait la fiche
file:///Users/naomie/Downloads/sujet%20UE%206.1%202019%20session%201-2.pdf
Les fichiers sont enregistrés dans votre ordinateurNanou97230 a écrit :file:///Users/

-
re bonjour, je ne parviens pas à mettre en pièce jointe mon document
je fais donc un copier coller pour ma fiche
en ce qui concerne le livre c'étais sur le livre on ne nait pas infirmière de Charline des pages 114-117
voici ma fiche pour lequel nous devions respecter la norme AFNOR :
Charline. On ne naît pas infirmiére, Paris: Laffont, 2019, 284 pages
Charline est une infirmière de 35 ans qui a exercée dans différents secteurs depuis sept ans. Elle a commencé dans une clinique puis en milieu hospitalier avant de se lancer dans l’ouverture de son cabinet personnel en milieu rural dans l’Ouest de la France. Elle a éditée un blog « c’est l’infirmière brève et chroniques d’une infirmière rural ».Elle a rédigé des livres bibliographiques comme « Bonjour, c’est l’infirmière » qui a connu un grand succès depuis 2017 ou encore « on ne nait pas infirmière » en 2019 ,illustré par l’homme étoilé et sur lequel porte notre analyse. C’est un roman autobiographique sous forme de dialogue inspiré de fait réel dans lequel Charline emmène avec elle dans sa tournée une stagiaire. Elle lui raconte ses études, son apprentissage mais surtout les vécues de son métier. Son intérêt porte sur la profession infirmière.
Dans les pages 114-117 que nous avions à étudiés, l’auteur parle d’une femme âgée en fin de vie, atteinte d’un cancer lui racontant comment elle a perdu sa pudeur.
Dans cette situation, les professionnels n’ont pris en compte que le cure c’est à dire le soin du cancer sans pratiquer le care qui est le prendre soin de la patiente; « les regards qui auscultent sans regarder ». Le droit au respect de la dignité et de l’intimité inscrit dans le code de santé publique n’a pas été respectée. Cette forme de maltraitance à été ressentis par le soigné. Son bien-être est altéré. Le besoin de l’estime de soi a été touchée, « elle a le sentiment d’être un organe déficient » . Cela conduit à la perte de sa pudeur « perdre avec regret sa pudeur » et donc à la perte d’identité car la pudeur « c’était bien plus qu’un trait de caractère habillant un corps délicat ». Elle se résigne et donne son corps « son corps était devenu celui des soignants ». À la fin du dialogue l’auteur nous partage qu’elle ne veut pas être une infirmière semblable à cela. Elle veut prendre en compte ses patients même dans « les détails ». Pour cela, elle est dans l’accompagnement « compenser ce que leurs corps ne peut plus faire » et dans la prise en soin.
je fais donc un copier coller pour ma fiche
en ce qui concerne le livre c'étais sur le livre on ne nait pas infirmière de Charline des pages 114-117
voici ma fiche pour lequel nous devions respecter la norme AFNOR :
Charline. On ne naît pas infirmiére, Paris: Laffont, 2019, 284 pages
Charline est une infirmière de 35 ans qui a exercée dans différents secteurs depuis sept ans. Elle a commencé dans une clinique puis en milieu hospitalier avant de se lancer dans l’ouverture de son cabinet personnel en milieu rural dans l’Ouest de la France. Elle a éditée un blog « c’est l’infirmière brève et chroniques d’une infirmière rural ».Elle a rédigé des livres bibliographiques comme « Bonjour, c’est l’infirmière » qui a connu un grand succès depuis 2017 ou encore « on ne nait pas infirmière » en 2019 ,illustré par l’homme étoilé et sur lequel porte notre analyse. C’est un roman autobiographique sous forme de dialogue inspiré de fait réel dans lequel Charline emmène avec elle dans sa tournée une stagiaire. Elle lui raconte ses études, son apprentissage mais surtout les vécues de son métier. Son intérêt porte sur la profession infirmière.
Dans les pages 114-117 que nous avions à étudiés, l’auteur parle d’une femme âgée en fin de vie, atteinte d’un cancer lui racontant comment elle a perdu sa pudeur.
Dans cette situation, les professionnels n’ont pris en compte que le cure c’est à dire le soin du cancer sans pratiquer le care qui est le prendre soin de la patiente; « les regards qui auscultent sans regarder ». Le droit au respect de la dignité et de l’intimité inscrit dans le code de santé publique n’a pas été respectée. Cette forme de maltraitance à été ressentis par le soigné. Son bien-être est altéré. Le besoin de l’estime de soi a été touchée, « elle a le sentiment d’être un organe déficient » . Cela conduit à la perte de sa pudeur « perdre avec regret sa pudeur » et donc à la perte d’identité car la pudeur « c’était bien plus qu’un trait de caractère habillant un corps délicat ». Elle se résigne et donne son corps « son corps était devenu celui des soignants ». À la fin du dialogue l’auteur nous partage qu’elle ne veut pas être une infirmière semblable à cela. Elle veut prendre en compte ses patients même dans « les détails ». Pour cela, elle est dans l’accompagnement « compenser ce que leurs corps ne peut plus faire » et dans la prise en soin.
J'ai apprécié les posts à propos des fiches de lectures dans le cursus des ESI, on va pas faire des pages sur la pertinence du truc, perso j'admets que ça peut être utile de savoir en faire des "vite-faites" 
@Nanou97230
Dans le cas où je me trompe, je suis confiante que ça me sera dit: une fiche de lecture c'est une manière de présenter un livre et une opinion à propos de ce livre: Quelle est votre analyse de ce texte ? Vers quelles idées vous amène cette lecture ?
J'ai l'impression qu'il manque une partie à votre travail. Vous aurez quelques indications ici: Rédaction d'une fiche de lecture
Rassurez-vous, vous trouverez votre technique et vos automatismes pour ce genre d'exercices

@Nanou97230
Dans le cas où je me trompe, je suis confiante que ça me sera dit: une fiche de lecture c'est une manière de présenter un livre et une opinion à propos de ce livre: Quelle est votre analyse de ce texte ? Vers quelles idées vous amène cette lecture ?
J'ai l'impression qu'il manque une partie à votre travail. Vous aurez quelques indications ici: Rédaction d'une fiche de lecture
Préférez "l'auteur pense", "l'auteur explique" pour rendre votre résumé moins catégorique.Nanou97230 a écrit :Dans cette situation, les professionnels n’ont pris en compte que le cure c’est à dire le soin du cancer sans pratiquer le care qui est le prendre soin de la patiente; « les regards qui auscultent sans regarder ». Le droit au respect de la dignité et de l’intimité inscrit dans le code de santé publique n’a pas été respectée. Cette forme de maltraitance à été ressentis par le soigné. Son bien-être est altéré. Le besoin de l’estime de soi a été touchée, « elle a le sentiment d’être un organe déficient » . Cela conduit à la perte de sa pudeur « perdre avec regret sa pudeur » et donc à la perte d’identité car la pudeur « c’était bien plus qu’un trait de caractère habillant un corps délicat ». Elle se résigne et donne son corps « son corps était devenu celui des soignants ». À la fin du dialogue l’auteur nous partage qu’elle ne veut pas être une infirmière semblable à cela. Elle veut prendre en compte ses patients même dans « les détails ». Pour cela, elle est dans l’accompagnement « compenser ce que leurs corps ne peut plus faire » et dans la prise en soin.
Rassurez-vous, vous trouverez votre technique et vos automatismes pour ce genre d'exercices

ça semble être le résumé du livre seulement... (enfin une partie du moins). Ma fiche de lecture fait 10 pages....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Lenalan a écrit :ça semble être le résumé du livre seulement... (enfin une partie du moins). Ma fiche de lecture fait 10 pages....
Je n’avais qu’à faire de la page 114-117 et non pas le livre en globalité.Nous avions comme consigne que la fiche ne doit pas excéder une page en respectant une présentation bien précise.
3 pages pour une fiche de lecture? Et vous validez des ECTS pour ça? ça craint de plus en plus les IFSI....Nanou97230 a écrit :Lenalan a écrit :ça semble être le résumé du livre seulement... (enfin une partie du moins). Ma fiche de lecture fait 10 pages....
Je n’avais qu’à faire de la page 114-117 et non pas le livre en globalité.Nous avions comme consigne que la fiche ne doit pas excéder une page en respectant une présentation bien précise.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Nanou97230 a écrit :Nous avions comme consigne que la fiche ne doit pas excéder une page en respectant une présentation bien précise.
Lenalan a écrit :3 pages pour une fiche de lecture? Et vous validez des ECTS pour ça?

- binoute1
- Star VIP
ah quand le cours de cocotte en papier de forme dodécaèdre pour valider la dextérité et la lecture d'une PM ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"