le statut des transexuels???
Modérateur : Modérateurs
- palmolive vert d'amour
- Accro
le statut des transexuels???
Moi durant mon stage en centre de detention , un gars ( civilement) transsexuel ayant subie une ablation des testicules et 1 op des seins et qui sh'habille en femme demande qu'on l'appelle Madame ....
et de plus elle est en C.D homme
et de plus elle est en C.D homme
- palmolive vert d'amour
- Accro
oui,elle devrait être en détention avec des femmes,ses relations avec les autres "pensionnaires" du centre de detention ne doivent pas être facile.
J'ai eu le cas d'une patiente "transexuel" qui s'etait fait completement operée/ablation des testicules,du penis,(seule la peau est conservée,elle est "invaginée " pour essayer de reconstituer un vagin)elle a du quitter son entreprise tellement elle etait devenu "le bouc émissaire" de ses collegues masculin
J'ai eu le cas d'une patiente "transexuel" qui s'etait fait completement operée/ablation des testicules,du penis,(seule la peau est conservée,elle est "invaginée " pour essayer de reconstituer un vagin)elle a du quitter son entreprise tellement elle etait devenu "le bouc émissaire" de ses collegues masculin

Dernière modification par laure le 23 nov. 2004 23:38, modifié 1 fois.
c'est pas évident de faire la bise à quelqu'un en disant :
- hé salut Roger, sympa ta robe !
- merci je l'ai acheté hier
Non plus sérieusement (pour changer)... je n'ai pas d'avis sur la question.
je suis vraiment inutile, oui mais faut m'excuser je suis né comme ça
- hé salut Roger, sympa ta robe !
- merci je l'ai acheté hier
Non plus sérieusement (pour changer)... je n'ai pas d'avis sur la question.
je suis vraiment inutile, oui mais faut m'excuser je suis né comme ça
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Frédérique
- Insatiable
Une femme !
Il...elle a réussi une première étape longue, éprouvante et courageuse, celle de se faire reconnaître de sexe féminin auprès du corps médical (chirurgien et psychiatre) et je suppose qu'elle est en attente de la même reconnaissance sur le plan juridique. Pouvoir faire changer son état civil lui prendra encore de nombreuses années...en attendant on peut l'appeler Madame puisqu'elle le demande. L'administration pénitenciaire tient compte de l'état civil des détenus.
Il...elle a réussi une première étape longue, éprouvante et courageuse, celle de se faire reconnaître de sexe féminin auprès du corps médical (chirurgien et psychiatre) et je suppose qu'elle est en attente de la même reconnaissance sur le plan juridique. Pouvoir faire changer son état civil lui prendra encore de nombreuses années...en attendant on peut l'appeler Madame puisqu'elle le demande. L'administration pénitenciaire tient compte de l'état civil des détenus.