Dépression

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Dépression

Message par Invité »

Salut.
Nous passons tous dans notre vie un jour ou l'autre par une, ou plusieurs phases de déprime....
Ces déprimes sont fonctions de motifs personnels qui peuvent sembler tout à fait incongrus à certains mais terriblement destructeurs pour d'autres.
Nous ne réagissons pas selon les mêmes shémas.
Alors que d'aucuns communiquent volontier leur détresse, d'autres gardent leurs ennuis pour eux, quitte à se persuader eux même que tout vas bien.
C'est en règle générale ma ligne de conduite.
On se retrouve souvent en contradiction avec nos convictions et nos actes.

On se bouffe la vie et quand bien même on nous fait remarquer que l'herbe du voisin n'est pas plus verte, qu'il y a de plus grands malheurs que les notres, peut importe, il s'impose de régler nos problèmes avant de pouvoir avoir un regard objectif sur notre entourage.

Ce topic n'est pas là pour jouer le rôle du psy, je ne vous demande pas de développer sur vos resentiments si vous ne le désirez pas, il n'y a pas de ligne de conduite à tenir, si vous avez quelque chose à dire, dites le simplement.

Encore une fois il n'y a pas de raisons futiles à une dépression, juste des sensibilités différentes.
Et à chaque problème une solution.
C'est quand même merveilleux de vivre, même s'il faut se battre contre des forces que l'on envisage pas.
jyn
Régulier
Régulier

Message par jyn »

salut...

c'est bien dit tout ça ; comme tu le dit, on est tous plus ou moins déprimés et parfois il est difficile de relever la tête parce que cela nous parait insurmontable.

Pour ma part, je n'ai pas trop le moral ces derniers temps, je n'arrive pas à sourire à la vie, à profiter de l'instant présent, je vis dans le passé ou dans le futur.
Je viens de commencer à bosser et les débuts sont dures, l'organisation, je sais que je vais me faire tout doucement une place au sein de l'équipe... :clin:

il est difficile, je pense, de changer de statut, du jour au lendemain (étudiant-professionnel) ; en plus il yu a plein de changement dans ma vie , bref, tout cela est un peu bouleversant.
:roll:
Mais bon,; il y a pire que cela dans la vie alors il faut que je me bouge et afronte la réalité !

Si vous voulez aussi nous faire partager vos humeurs du moment, hésitez pas !

:love:
La vie ne vaut d'être vécue sans Amour....
boup
Silver VIP
Silver VIP

Re: Dépression

Message par boup »

Kétamix a écrit :Alors que d'aucuns communiquent volontier leur détresse, d'autres gardent leurs ennuis pour eux, quitte à se persuader eux même que tout vas bien.

Et à chaque problème une solution.

c'est une facon de voir les choses...

juste pour foutre ma merde à moi ca s'apelle pas une depression ton truc. ca s'appelle un deprime à la rigueur un état dépressif mais pas une dépression
voila j'ai foutu a merde.
Invité

Message par Invité »

Tes capacités d'analyse sur une personne que tu ne connais pas sont réellement fantastiques..... :roll:
Tu as certainement dû faire des études très poussées en psychologie...

Enfin c'est pas grave, le droit d'expression existe, je ne t'en veux pas.
~oLeeLeeo~
Adepte
Adepte

Message par ~oLeeLeeo~ »

Enfin bref,passons...(Pour plus haut).Je dirais que jusqu'à maintenant,j'ai vraiment eû du mal à profiter de la vie,au point de me rendre malade pour des choses qui n'en valaient pas la peine,au point de ne plus pouvoir voir la vie normalement mais comme un gros monstre,il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas,quelque chose pour me contrarier.
Des phases d'accalmie étaient aussi là,mais toujours surplombées d'un mal-être.
Je crois que j'ai enfin trouvé ma voie(auxilliaire de puer), la personne avec qui je ferai le restant du chemin de ma vie,et mon exutoire(le sport,à outrance peut-être,mais j'en ai besoin)...
J'arrive enfin à sourir à la vie,même si je suis encore tellement fragile,et que je manque encore tellement de confiance en moi...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee aide-soignante en réa neurologique.
"La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être.¤´).×´¯)¤··

Invité

Message par Invité »

Ce qui est dramatique, c'est que dans ces moment là on a souvent une attitude provocatrice, déstructrice, un reffu des conventions, on devient irritable et violent.
Je travaille dessus, mais je suis en plein dedans.
~oLeeLeeo~
Adepte
Adepte

Message par ~oLeeLeeo~ »

On travaille souvent sur ce qu'on vit...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee aide-soignante en réa neurologique.
"La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être.¤´).×´¯)¤··

nadia020

Message par nadia020 »

salut je suis passe par la il y a peu de temps.j ai pete un cable.et je suportais plus personne.j etais vide plus de resentiment.ni avec les malades ni avec ma famille.j ai attendu trops lontemps avant d agir .mais sa passe courage.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Kétamix a écrit :Ce qui est dramatique, c'est que dans ces moment là on a souvent une attitude provocatrice, déstructrice, un reffu des conventions, on devient irritable et violent.
Je travaille dessus, mais je suis en plein dedans.

Oh oui ...

J'ai eu ma période moi aussi a l'adolescence, j'ai fais beaucoup de conneries, j'ai vécu un enfer et mes parents aussi. Ils ont du mérite de m'avoir toujours soutenue, même si ils se sont rendus compte trop tard de l'ampleur des degats.

Aujourd'hui, je vais mieux, c'est loin d'etre l'extase .. mais disons qu'a present je bosse et je me sens un peu plus utile qu'auparavant. Mais je sais aussi que je ne serai plus jamais la même qu'avant ce clash, je peux très vite retomber dedans .. mais j'ai des personnes qui me sureveillent même si ils ne me disent rien, ils savent analyser très vite la situation et heureusement sinon je crois que je me serai vraiment détruite
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

juste pour foutre ma merde à moi ca s'apelle pas une depression ton truc. ca s'appelle un deprime à la rigueur un état dépressif mais pas une dépression ...

bin voilà, suffit de regarder ICI et de choisir pour savoir si...

:clin:
Invité

Message par Invité »

Merci bien Sim, mais mon psy(chopate) m'a déjà diagnostiqué dépressif.
On fait avec et tous les matins je me lève avec un peu plus d'espoir, de niake.
:clin:

Par contre, contrairement à ce qui est dit dans ton lien, j'arrive à me réjouir, c'est un peu généraliste ce que j'ai lu.
Mais bon ça fait presque un an que ça dure, et ça s'améliore, mine de rien.
stefi
Forcené
Forcené

Message par stefi »

Si tu as de l'espoir et la niake t'es sur la bonne voie :clin:
Invité

Message par Invité »

Il parraît, oui :clin:

En tout cas c'est fatigant l'énergie qu'on dépense pour donner le change à sa famille et ses amis.
Avec un padré suicidaire, c'est délicat de leur imposer ça en plus, je suis discrêt, ils ne savent pas que je vois un psy de temps en temps.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben si t'as une personnalité dépressive, le meilleur choix effectivement c'est un suivi psy. y a toujours une raison à un état prolongé.
qui plus est quand ca devient limite un trait de personnalité.
malheureusement c'est encore tabou et mal vu par la plupart des gens que d'aller voir un psy.
alors qu'un bon, il t'aide à en sortir.
apprendre à verbliser est encore et toujours une des meilleures armes!!! bien plus efficace qu'un simple traitmeent anti-dépresseur...
Invité

Message par Invité »

C'est vrai, les anti-dépresseurs je suis pas fana de tout ça, en plus comme j'ai déjà une dépendance psychologique à la drogue, j'ai pas envie d'en ajoutter une autre si tu vois ce que je veux dire...

Le pire c'est que j'ai commencé non pas à cause d'un mal-être, paske ça allait plutôt bien, mais juste parceque je trouvais les effets intéressants.
Aujourd'hui: retour de flamme je suppose, même sans dépendance physique, ça fait du dégat.
Trop de voyages introspectifs complètement perché.
C'est là tout le problème, parfois c'est le Nirvana, parfois l'Enfer.
Répondre