frais scolaire pour le 1ere année IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ozdoi
Adepte
Adepte

frais scolaire pour le 1ere année IFSI

Message par ozdoi »

Salut! je viens de m'inscrire pour le concours d'entrée, et j'ai lu avec horreur que pour la première année il fallait débourser 600 euros, en plus si je réussis le concours, je n'ai que les 4 jours suivants les résultats pour me rendre à mon école, m'inscrire et biensûr payer. Comment cela c'est t-il passer pour vous ? :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tu t'es inscrite dans un ifs privé peute etre... Parce que moi c'set 150€ les frais d'inscription...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Quand Ozdoi dit qu'il faut débourser 600 €, je pense qu'elle parle en générale.
Certes il y a les 150 € de frais d'inscription - pour les IFSI publics, mais il y a aussi
- la sécu
- les tenues
- les chaussures
- ...

Et tout ça bout à bout ... ça fait des sous en moins sur le compte en banque :( :crazyeyes:
Mais personnellement, je me console en me disant que ça en vaut la peine.

:yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

je pense comme marlene d'ailleurs que certainement tu as du t'inscrire dans un ifsi privé
dans mon ifsi qui est privé les frais d'inscription étaient meme supérieurs a 600 E
Par contre dans un ifsi public les frais d'inscription sont de 150 E seulement

et la on ne parle que de frais d'inscription
parce qu'il est vrai qu'il faut rajouter les tenues chaussures la mutuelle étudiante... et éventuellement les bouquins que tu voudrais t'acheter

Ceci dit nous les frais d'inscription devaient etre payés en plusieurs fois on te demandait de payer une partie en début d'année puis ensuite tous les deux ou trois mois je ne sais plus exactement
voilà si ça a pu t'aider...
bizz et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary

ESI 3e ANNEE
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

sujet de très nombreuses fois traité, allez on fait "rechercher" pour trouver son bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Mimine a écrit :sujet de très nombreuses fois traité, allez on fait "rechercher" pour trouver son bonheur
Mimine a écrit :sujet de très nombreuses fois traité, allez on fait "rechercher" pour trouver son bonheur
Je commence à savoir qu'il existe LA fonction recherche, mais honnêtement c'est pénible qu'a chacun de mes post l'on me rabâche toujours la même chose. Le but d'un forum c'est de pouvoir discuter avec tous le monde sur divers sujets et fatalement des sujets y seront répétés alors maintenant si on ne peut plus poser de questions sous prétexte qu'il existe cette fameuse fonction recherche, un forum ne sert strictement à rien. Surtout que l'on arrive au moment des inscriptions et des concours alors pour un forum qui traite spécifiquement du concours IFSI, personne n'aura bientôt plus rien à dire !! Au part ailleurs, les personnes qu'ils ne veulent pas répondre parcequ'ils jugent que mes sujets ne sont pas intéréssant n'ont qu'a s'abstenir. Je précise une chose, je ne souhaite pas de conflits mais juste, au moins une fois poser une p'tit question sans me dire "fonction recherche et tu trouveras". Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Romain Rolland"
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

pour ma part le jour où je me suis inscrit, il y avait aussi frais :600euros et je suis dans un ifsi public... j'ai possé la question a la secretaire (trés gentille, je le dit car c'est rare!!! :clin: ) et elle m'a dit que en fait cela comprend tout les frais de l'année, 150 euros d'inscription, 100 euros de tenu, 160 de sécu, cantine... mais certain frais te seront remboursé si tu es boursier.
voila comment sa ce passe dans mon ifsi.
bon courage pour la suite.
:flasingsmile:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

hello
moi à l'ifsi de poitiers c'est 150 euros de frais d'inscription plus 96 pour les tenues et bien sur 180euros de securité sociale.
mais si ta demande de bourse est acceptée tous ces frais te seront remboursés :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

ozdoi a écrit :Je commence à savoir qu'il existe LA fonction recherche, mais honnêtement c'est pénible qu'a chacun de mes post l'on me rabâche toujours la même chose.
Oui mais en meme temps c'est soulant de répondre 42 fois la meme chose ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

marlene a écrit :
ozdoi a écrit :Je commence à savoir qu'il existe LA fonction recherche, mais honnêtement c'est pénible qu'a chacun de mes post l'on me rabâche toujours la même chose.
Oui mais en meme temps c'est soulant de répondre 42 fois la meme chose ;)
et bien tu n'y repondspas et tu zappes, aussi facile que ca... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

euh moi je suis en privé tres cher car c une école tte neuve (ya que trois promos, j'veux dire elle a commencé en 2003). J'ai payé 141e de frais d'inscription (comme partout, fac, bts...), 180 de sécu et mon école en elle meme me coute 960 mais c en petites mensualitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi aussi c'est une école privée...

je paye 940 euros environ sans compter la sécu, les blouses, les bouquins et autre...

voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

ah nous les blouses sont comptees dedans quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
laetitia47000

Message par laetitia47000 »

coucou moi tout compté cela m'a revenu a 600 € a peu près !!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Bon ok, j'ai compris, il va falloir mettre des sous de côté chaque mois. Fini les sorties, fini la belle vie :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Romain Rolland"
Verrouillé