Changement d'heure !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le changement d'heure ?

Pour
13
27%
Contre
26
53%
Ne se pronnonce pas
10
20%

Nombre total de votes : 49

Crunch
VIP
VIP

Changement d'heure !

Message par Crunch »

Eh oui c'est cette nuit le changement d'heure : a 2h il sera 3h !!!
J'aime pas mais alors pas du tout dans ce sens la ! Encore d'habitude ca m'est égal:je me lève a 1Oh et puis c'est tout!
Mais demain j'ai rendez vous à 7h a la caserne pour la manoeuvre (2Okm en orientation !!)autant dire qu'on va etre en forme !!!

Et vous ca vous fait quoi le changement d'heure ?
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh
ca m'fait perdre 1h de dodo
donc demain debout une heure plus tot
donc patients debout plus tot
moi faim plus tot
ca me gonfle les chagements d'heure
et parti commec'est si collegue de moioublie de m'appeler ce sera une heure de retard au boulot...
ceux qui bossent de nuit en ce moment qui doivent etre heureux!!
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Moi je travaille cette nuit ! donc c'est cool je vais bosser une heure de moins !
(ça rattrapera celle que j'ai fait en plus lors du changement à l'heure d'hiver !)
Dans ce sens là c'est plus sympa quand même pour ceux qui bossent de nuit !
Tignasse

Message par Tignasse »

Ca ne m'a jamais posé le moindre problème et, quand je pense à l'économie d'équivalent pétrole que ça représente, je me dis que c'est vraisemblablement la mesure la plus écologiste jamais prise dans ce pays.
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Ben dis donc, heureusement que tu en parles car j'aurais zappé ça ! ...j'ai pas lu le journal, pas écouté les infos à la radio ou à la télé. Bon ben merci BSPP
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi... ca me gonfle parce que j'ai envie de dormir... ca me fait une heure de moins pour réviser...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

AH .... les v'là les grandes questions existentielles of human's race de l'univers : ))

On s'en tape un peu ... 1 h de moins , 1 h de plus ... que t'chi c'est nada dans une vie ...

donc wala , ca m'fait rien ... j'dois être tout seul anyway .... c'est keum ça : )
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Je m'en fous à part que je dors 1h de moins et que je suis décalquée après :roll: :clin:
Si ce n'est que du point de vue économie pétrole et électricité, ça ner sert strictement à rien :!:

Voilou ce que j'en pense
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Tignasse

Message par Tignasse »

Typhaine76 a écrit :Si ce n'est que du point de vue économie pétrole et électricité, ça ner sert strictement à rien :!:
Ah bon ? Et tu as des sources fiables qui expliquent pourquoi limiter la période la plus sombre à la période de moindre activité ne permet aucune économie d'énergie ?
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Tignasse a écrit :Et tu as des sources fiables ?

oui
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

tiens, une question me vient a l'idée: décalez vous tous les traitements d'1 heure pour rester un(e) professionnel(le) conciencieux(se)?

:clin:
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

célibataire et sans enfant, je m'en foutais, mais avec des enfants, même si elles ne sont pas "chiantes" à gérer, c'est dur-dur, le manque de sommeil et l'enervement, ne sont jamais trés loins!!
alors, il faut arrêter avec ces changements d'heures, ça perturbe, les hommes, les enfants et les animaux, et avouons : ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est emmerder les gens :mal: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Blackmat a écrit :tiens, une question me vient a l'idée: décalez vous tous les traitements d'1 heure pour rester un(e) professionnel(le) conciencieux(se)?

:clin:
:lol: :lol: :lol:
Tignasse

Message par Tignasse »

Typhaine76 a écrit :oui
Si ce n'est pas top secret, tu pourrais peut-être nous en faire profiter afin que nous puissions ré-évaluer notre opinion.
DIPSY a écrit :et avouons : ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est emmerder les gens
Même question : quelles sont les bases de cette certitude.
Parce que bêtement, j'ai lu que ce choix relevait d'un calcul tout bête.
La majorité des français se lève vers 7h30 et rentre à son domicile vers 18h30. De même les entreprise et commerces démarrent vers 9h00 et finissent vers 19h00.
Quand le soleil se lève vers 6h30 et se couche vers 19h00, la consommation électrique est inchangée le matin mais est forte entre 19h00 et 22h00. Si vous décalez tout le monde d'une heure, cela ne change pas la consommation du matin mais réduit celle du soir d'une heure, d'où des économies importantes malgré le fait qu'en France l'énergie électrique est majortiarement nucléaire car il reste encore bon nombre de centrales thermiques.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

et comme certaines entreprisent fonctionnent 24/24...... je vois pas bien à quoi ça sert :?
Répondre