En quoi croyez-vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Frédérique
Insatiable
Insatiable

En quoi croyez-vous ?

Message par Frédérique »

Après avoir lu les posts sur l'agonie et le décés du pape, j'ai pu constater que certains d'entre vous se disent non-croyants mais ne renient pas pour autant la religion qui leur a été donnée (sans leur consentement) par le baptème et les autres sacrements. Vous, qui ne croyez en aucun Dieu et vous-autres qui croyez en lui quelle que soit votre religion, qu'est-ce qui vous fait lever tous les matins ? quelles sont donc les valeurs que vous nourrissez jour après jour ?... l'amour de la vie ? sans doute car si ce n'était pas le cas, vous auriez assurément choisi de mettre fin à vos jours mais encore ?
Pour ma part, je suis catholique de baptème, croyante mais pas pratiquante...j'entre dans une église uniquement quand j'en ai envie, les rites ne m'intéressent pas. Chaque jour est un jour nouveau avec son lot d'émerveillement, une naissance, un sourire, un instant de bonheur partagé, un oiseau qui chante, un arbre en fleurs...Je crois en l'amour inconditionnel, je crois en l'Homme, en sa capacité à s'éléver, je crois en vous, même si là quelquefois, je veux bien le reconnaître, Y'a du boulot avec certains ! Lol
Et vous ?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je ne crois pas en Dieu

je crois en la vie, en l'amour (oui parait que c'est possible)....

la matin pourquoi je me lève ?? pour aller bosser, gagner ma vie, être heureuse, vivre comme je veux
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

en mes parents, mon mari et moi...le reste c'est de la littérature...
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Mimine a écrit :en l'amour

A quoi tu penses, là?
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Je crois en moi .... 8)

Vive les posts philosophiques..

On nous a donné cette putain de vie, alors autant en profiter non ???

moi ça me suffit ce raisonnement :lol:
IDE en Réa, ici et là
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

athee depuis que mon cerveau fonctionne :malefiq:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Domenica

Message par Domenica »

Le doute est présent partout...

Quoiqu'il est certain que le pape était un homme d'une grande humanité qui respectait les autres religions.

On est pas obligé d'être croyant à 100% pour dire ça, et c'est le cas pour moi. Je crois qu'on saura jamais si tout ça vrai et en attendant, on peut bien croire en nous-mêmes... :clin:

Domenica :papillon:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Mo, je crois en moi, en ce que je fais... c'est amplement suffisant pour avoir uen bonne vie !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

marlene a écrit :Mo, je crois en moi, en ce que je fais... c'est amplement suffisant pour avoir uen bonne vie !!

Idem!
Meme si je crois peut-etre pas assez en moi! :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Rocco Sifredi a écrit :
Mimine a écrit :en l'amour

A quoi tu penses, là?
pourquoi toi tu penses à quoi ??

je faisais référence au sentiment amoureux, celui qui peut te faire déplacer les montagnes pour ceux que tu aimes

sinon aussi je crois en moi 8)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je crois au mystère de l'univers, à l'étrange réalité de ce tout indéfinissable.
Si l'univers est l'ensemble des possibles, alors, ce qui le contient fait lui même parti de l'univers. Paradoxe :alien:
Oui, je crois en la force mystérieuse voir mystique de l'univers, c'est une des choses qui me fait me lever le matin, avec mon chéri biensur ! :clin:
Les frères Bogdanov sont d'ailleurs arrivés à une conclusion on ne peut plus surprenante pour des scientifiques : il n'y a aucune autre explication que Dieu pour appréhender le big bang. Nous ne pouvons pas concevoir autre chose, intellectuellement parlant, c'est tellement hallucinant l'univers et sa création qu'on n'en revient toujours à la même chose. Dieu.
Niveau religion, même si je les respecte, pour moi, cela reste "des sectes qui ont réussi" comme disait Coluche.
Et j'ajouterai que j'ai une pensée assez Durkheimienne là dessus, je ne crois pas aux religions mais je crois à leur nécessité.
Je ne suis pas baptisée. Mes parents ont voulu me laisser le choix, ce qui est rare et j'en suis bien contente.

Tiens à ce propos, qui a lu le "traité d'athéologie" (ou un truc dans l'genre) ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Domenica

Traité d'athéologie

Message par Domenica »

mimil a écrit: Tiens à ce propos, qui a lu le "traité d'athéologie" (ou un truc dans l'genre) ?

Je ne l'ai pas lu, mais ça a l'air très intéressant. C'est de Michel Onfray, non?

C'est bien que tu aies eu le choix de ta religion, pas comme certains...

Domenica
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

moi je crois en mon mari, mes parents, toute ma famille, en ce que je fais

pas baptisée, je suis athée mais respectent toutes croyances religieuses
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Je crois en ceux que j'aime,qui me respectent et qui m'aiment.Je ne crois en aucun Dieu,car la vie esr beaucoup trop injuste et bizarre pour qu'il y ait un Dieu.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
karine_
Accro
Accro

Re: En quoi croyez-vous ?

Message par karine_ »

Je ne suis pas sûre de croire en Dieu... C'est bien trop flou pour moi !
J'ai été baptisée comme la plupart d'entre nous mais je n'y attache aucune importance, d'ailleurs, pour tout un tas de raison, je me suis retournée vers la religion protestante. Je suis donc croyante et pratiquante à l'occasion (pou ne pas dire quand ça m'arrange).
Et, c'est bien pour cela que la mort du Pape m'a laissé de marbre. Mais je ne fais pas référence à son agonie, et je n'ai pas envie de me prendre encore les foudres de nounours (Eric) ou de quiconque !
Mais, je crois en l'amour, en la vie et en les hommes (pas tout le temps quand même !).
J'ai appris à respecter les autres et à les accepter tel quel. Et c'est certainement la plus importante des valeurs.
Répondre