En quoi croyez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
- Frédérique
- Insatiable
En quoi croyez-vous ?
Après avoir lu les posts sur l'agonie et le décés du pape, j'ai pu constater que certains d'entre vous se disent non-croyants mais ne renient pas pour autant la religion qui leur a été donnée (sans leur consentement) par le baptème et les autres sacrements. Vous, qui ne croyez en aucun Dieu et vous-autres qui croyez en lui quelle que soit votre religion, qu'est-ce qui vous fait lever tous les matins ? quelles sont donc les valeurs que vous nourrissez jour après jour ?... l'amour de la vie ? sans doute car si ce n'était pas le cas, vous auriez assurément choisi de mettre fin à vos jours mais encore ?
Pour ma part, je suis catholique de baptème, croyante mais pas pratiquante...j'entre dans une église uniquement quand j'en ai envie, les rites ne m'intéressent pas. Chaque jour est un jour nouveau avec son lot d'émerveillement, une naissance, un sourire, un instant de bonheur partagé, un oiseau qui chante, un arbre en fleurs...Je crois en l'amour inconditionnel, je crois en l'Homme, en sa capacité à s'éléver, je crois en vous, même si là quelquefois, je veux bien le reconnaître, Y'a du boulot avec certains ! Lol
Et vous ?
Pour ma part, je suis catholique de baptème, croyante mais pas pratiquante...j'entre dans une église uniquement quand j'en ai envie, les rites ne m'intéressent pas. Chaque jour est un jour nouveau avec son lot d'émerveillement, une naissance, un sourire, un instant de bonheur partagé, un oiseau qui chante, un arbre en fleurs...Je crois en l'amour inconditionnel, je crois en l'Homme, en sa capacité à s'éléver, je crois en vous, même si là quelquefois, je veux bien le reconnaître, Y'a du boulot avec certains ! Lol
Et vous ?
je ne crois pas en Dieu
je crois en la vie, en l'amour (oui parait que c'est possible)....
la matin pourquoi je me lève ?? pour aller bosser, gagner ma vie, être heureuse, vivre comme je veux
je crois en la vie, en l'amour (oui parait que c'est possible)....
la matin pourquoi je me lève ?? pour aller bosser, gagner ma vie, être heureuse, vivre comme je veux
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Insatiable
-
- Silver VIP
Le doute est présent partout...
Quoiqu'il est certain que le pape était un homme d'une grande humanité qui respectait les autres religions.
On est pas obligé d'être croyant à 100% pour dire ça, et c'est le cas pour moi. Je crois qu'on saura jamais si tout ça vrai et en attendant, on peut bien croire en nous-mêmes...
Domenica
Quoiqu'il est certain que le pape était un homme d'une grande humanité qui respectait les autres religions.
On est pas obligé d'être croyant à 100% pour dire ça, et c'est le cas pour moi. Je crois qu'on saura jamais si tout ça vrai et en attendant, on peut bien croire en nous-mêmes...

Domenica

pourquoi toi tu penses à quoi ??Rocco Sifredi a écrit :Mimine a écrit :en l'amour
A quoi tu penses, là?
je faisais référence au sentiment amoureux, celui qui peut te faire déplacer les montagnes pour ceux que tu aimes
sinon aussi je crois en moi

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- mimil
- VIP
Je crois au mystère de l'univers, à l'étrange réalité de ce tout indéfinissable.
Si l'univers est l'ensemble des possibles, alors, ce qui le contient fait lui même parti de l'univers. Paradoxe
Oui, je crois en la force mystérieuse voir mystique de l'univers, c'est une des choses qui me fait me lever le matin, avec mon chéri biensur !
Les frères Bogdanov sont d'ailleurs arrivés à une conclusion on ne peut plus surprenante pour des scientifiques : il n'y a aucune autre explication que Dieu pour appréhender le big bang. Nous ne pouvons pas concevoir autre chose, intellectuellement parlant, c'est tellement hallucinant l'univers et sa création qu'on n'en revient toujours à la même chose. Dieu.
Niveau religion, même si je les respecte, pour moi, cela reste "des sectes qui ont réussi" comme disait Coluche.
Et j'ajouterai que j'ai une pensée assez Durkheimienne là dessus, je ne crois pas aux religions mais je crois à leur nécessité.
Je ne suis pas baptisée. Mes parents ont voulu me laisser le choix, ce qui est rare et j'en suis bien contente.
Tiens à ce propos, qui a lu le "traité d'athéologie" (ou un truc dans l'genre) ?
Si l'univers est l'ensemble des possibles, alors, ce qui le contient fait lui même parti de l'univers. Paradoxe

Oui, je crois en la force mystérieuse voir mystique de l'univers, c'est une des choses qui me fait me lever le matin, avec mon chéri biensur !

Les frères Bogdanov sont d'ailleurs arrivés à une conclusion on ne peut plus surprenante pour des scientifiques : il n'y a aucune autre explication que Dieu pour appréhender le big bang. Nous ne pouvons pas concevoir autre chose, intellectuellement parlant, c'est tellement hallucinant l'univers et sa création qu'on n'en revient toujours à la même chose. Dieu.
Niveau religion, même si je les respecte, pour moi, cela reste "des sectes qui ont réussi" comme disait Coluche.
Et j'ajouterai que j'ai une pensée assez Durkheimienne là dessus, je ne crois pas aux religions mais je crois à leur nécessité.
Je ne suis pas baptisée. Mes parents ont voulu me laisser le choix, ce qui est rare et j'en suis bien contente.
Tiens à ce propos, qui a lu le "traité d'athéologie" (ou un truc dans l'genre) ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Traité d'athéologie
mimil a écrit: Tiens à ce propos, qui a lu le "traité d'athéologie" (ou un truc dans l'genre) ?
Je ne l'ai pas lu, mais ça a l'air très intéressant. C'est de Michel Onfray, non?
C'est bien que tu aies eu le choix de ta religion, pas comme certains...
Domenica
moi je crois en mon mari, mes parents, toute ma famille, en ce que je fais
pas baptisée, je suis athée mais respectent toutes croyances religieuses
pas baptisée, je suis athée mais respectent toutes croyances religieuses
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- uij_7152
- Insatiable
Je crois en ceux que j'aime,qui me respectent et qui m'aiment.Je ne crois en aucun Dieu,car la vie esr beaucoup trop injuste et bizarre pour qu'il y ait un Dieu.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
- karine_
- Accro
Re: En quoi croyez-vous ?
Je ne suis pas sûre de croire en Dieu... C'est bien trop flou pour moi !
J'ai été baptisée comme la plupart d'entre nous mais je n'y attache aucune importance, d'ailleurs, pour tout un tas de raison, je me suis retournée vers la religion protestante. Je suis donc croyante et pratiquante à l'occasion (pou ne pas dire quand ça m'arrange).
Et, c'est bien pour cela que la mort du Pape m'a laissé de marbre. Mais je ne fais pas référence à son agonie, et je n'ai pas envie de me prendre encore les foudres de nounours (Eric) ou de quiconque !
Mais, je crois en l'amour, en la vie et en les hommes (pas tout le temps quand même !).
J'ai appris à respecter les autres et à les accepter tel quel. Et c'est certainement la plus importante des valeurs.
J'ai été baptisée comme la plupart d'entre nous mais je n'y attache aucune importance, d'ailleurs, pour tout un tas de raison, je me suis retournée vers la religion protestante. Je suis donc croyante et pratiquante à l'occasion (pou ne pas dire quand ça m'arrange).
Et, c'est bien pour cela que la mort du Pape m'a laissé de marbre. Mais je ne fais pas référence à son agonie, et je n'ai pas envie de me prendre encore les foudres de nounours (Eric) ou de quiconque !
Mais, je crois en l'amour, en la vie et en les hommes (pas tout le temps quand même !).
J'ai appris à respecter les autres et à les accepter tel quel. Et c'est certainement la plus importante des valeurs.