des marées et des patients
Modérateur : Modérateurs
des marées et des patients
non non on se rassure c'est pas le titre de la saga de cet été sur tf1
non voilà j'aurais voulu savoir si dans vos services les marées, les changements de lune ou même de saison avaient une quelconque influence sur les comportements de vos patients ???
parceque moi aux urgences aux pleines lunes et aux nouvelles lunes, c'est décompensation générale chez les patients psy
alors je suis vraiment chat noir et y a qu'à moi que çà arrive ou on partage çà ?
non voilà j'aurais voulu savoir si dans vos services les marées, les changements de lune ou même de saison avaient une quelconque influence sur les comportements de vos patients ???
parceque moi aux urgences aux pleines lunes et aux nouvelles lunes, c'est décompensation générale chez les patients psy
alors je suis vraiment chat noir et y a qu'à moi que çà arrive ou on partage çà ?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Anne.
- Silver VIP
Re: des marées et des patients
Mimine a écrit :non non on se rassure c'est pas le titre de la saga de cet été sur tf1
Nous, les nuits de pleine lune, et la veille, nos ptits bouts sont hypers énervés...je suis la seule à trouver çà, toutes mes collègues me regardent comme si j'étais tarée quand je leur dis çà...
Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence...

Petit poisson deviendra grand
arf on sait jamais tu sais dès fois que...avec la seine un jour pitetreanne@ a écrit :Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence...

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Adepte
- boup
- Silver VIP
ah nous les nuits de pleine lune et de lune rousse on se bat pour pas les prendre ce sont souvent les plus agitées
des collegues du bord de l'ocean ont deja decrit des changements de comportement à l'occasion des grandes marées.dans le meme style que les lunes
l'orage qui se prepare aussi a des repercussions.
c'est sur qu'en psy et aupres des enfants on le note plus frequement
des collegues du bord de l'ocean ont deja decrit des changements de comportement à l'occasion des grandes marées.dans le meme style que les lunes
l'orage qui se prepare aussi a des repercussions.
c'est sur qu'en psy et aupres des enfants on le note plus frequement
anne@ a écrit :Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence...
detrompes toi.....l'influence engendré par l'attraction lunaire est bien plus forte qu'on peut le croire.....si elle pessa inaperçu c'est uniquement parce qu'elle est compensée par l'attraction terrestre beaucoup plus forte.....mais si on voulait le mesurer on remarquerait que la lune exerce une micro marée dans un verre d'eau !!!! alors rien ne semble extraordinaire sur le comportement des personnes ou des animaux....

le come back du retour !
- Anne.
- Silver VIP
tetanos a écrit :anne@ a écrit :Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence...
detrompes toi.....l'influence engendré par l'attraction lunaire est bien plus forte qu'on peut le croire.....si elle pessa inaperçu c'est uniquement parce qu'elle est compensée par l'attraction terrestre beaucoup plus forte.....mais si on voulait le mesurer on remarquerait que la lune exerce une micro marée dans un verre d'eau !!!! alors rien ne semble extraordinaire sur le comportement des personnes ou des animaux....
j'ai rien compris, mais bon puisque tu le dis, je te crois...

tout corps exerce une force d'attraction sur les corps de masse inferieure....donc la lune ayant une masse superieure à celle de l'océan, elle engendre le phénomène de marées....mais ce n'est pas pour cela que l'eau de l'océan s'evapore vers la lune car l'attraction de la terre la retiens...tu me suis ??
....donc la lune a aussi une influence sur tous les objets de notre environnement...et elle crée même des micro marées dans des flaques d'eau ou dans un verre....mais cela reste tellement microscopique que c'est invisible à l'oeil nu.....et il en est forcement de même avec les êtres vivants qui subissent eux aussi cette influence lunaire
pas facile de parler à une blonde.....

le come back du retour !
- Anne.
- Silver VIP
tetanos a écrit :tout corps exerce une force d'attraction sur les corps de masse inferieure....donc la lune ayant une masse superieure à celle de l'océan, elle engendre le phénomène de marées....mais ce n'est pas pour cela que l'eau de l'océan s'evapore vers la lune car l'attraction de la terre la retiens...tu me suis ??....donc la lune a aussi une influence sur tous les objets de notre environnement...et elle crée même des micro marées dans des flaques d'eau ou dans un verre....mais cela reste tellement microscopique que c'est invisible à l'oeil nu.....et il en est forcement de même avec les êtres vivants qui subissent eux aussi cette influence lunaire
![]()
Ca y est j'ai compris!!!

Suis pas blonde...

Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence...
décidément cette petite phrase aura attiré bien des réponses !
Je ne sais pas si vous, les parisiens l'avez remarqué, mais il y a des mouettes à Paris, qui remontent la Seine probablement. Et bien tous les jours, vers 17 heures (écoutez bien la prochaine fois : vous serez surpris comme moi), ces mouettes font un vacarme d'enfer !
Pas de rapport avec la marée (qui n'est pas tous les jours à la même heure) mais avec quoi alors ?
Ah! j'oubliais : 17h, heure d'hiver, donc ça doit être 16h actuellement.
- Anne.
- Silver VIP
Ulysse a écrit :Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence...
décidément cette petite phrase aura attiré bien des réponses !
Je ne sais pas si vous, les parisiens l'avez remarqué, mais il y a des mouettes à Paris, qui remontent la Seine probablement. Et bien tous les jours, vers 17 heures (écoutez bien la prochaine fois : vous serez surpris comme moi), ces mouettes font un vacarme d'enfer !
En même temps, je suis bretonne, donc les mouettes je sais ce que c'est , merci...