question sur les dreadlocks
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question sur les dreadlocks
bonjour!
j'ai un petit soucis : je suis actuellement en train de tenter de dcrocher un concours pour rentrer en ifsi, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir des dreadlocks peut poser un probleme une fois admise, si adsmission il y a. en effet, cela fait un moment que je veux m'en faire, etant en lycée privée je n'ai pas pu jusque la, et ca fait 3 ans que je les attends. mais je me demande si, avec tous les a priori que cea vehicule, cette coiffure sera acceptée. en effet, les dreads ont le reputation de ne pas etre hygienique, alors que cela depend vraiment de la personne qui les porte. est-ce que vous pensez qu'une ifsi pourrait me refuser si j'arivais avec ces dreads sur le crane?
merci, et bon courage a tous
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un petit soucis : je suis actuellement en train de tenter de dcrocher un concours pour rentrer en ifsi, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir des dreadlocks peut poser un probleme une fois admise, si adsmission il y a. en effet, cela fait un moment que je veux m'en faire, etant en lycée privée je n'ai pas pu jusque la, et ca fait 3 ans que je les attends. mais je me demande si, avec tous les a priori que cea vehicule, cette coiffure sera acceptée. en effet, les dreads ont le reputation de ne pas etre hygienique, alors que cela depend vraiment de la personne qui les porte. est-ce que vous pensez qu'une ifsi pourrait me refuser si j'arivais avec ces dreads sur le crane?
merci, et bon courage a tous
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout dépend de ton IFSI. Par exemple les piercing sont souvent acceptés en cours mais refusés en stage. Le problème, c'est que tu ne peux pas enlever les dreadlock comme tu veux et les remettre également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- Crunch
- VIP
Je pense qu'i faudrai que tu explique e nquel manière c'est hygiènique pour toi !
Après c'est comme le percing, sa dérange certaines personnes ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après c'est comme le percing, sa dérange certaines personnes ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
dreadlocks
les dreadlocks ne devrait pas poser de problemes a conditions que tu les attaches par mesure d'hygiene
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le probleme, c'est que pour pouvoir expliquer que je me laverais les cheveux quand meme, il faut qu'on m'en donne l'occasion, et c'est ca que j'ai peur qu'on me refuse.
et puis, mystiq, merci, j'avais completement zappé le probleme des piercings, alors que je comptais m'en refaire un. je peux pas m'empecher de truver ca dommage que parce que certaines personnes ne sont pas forcément hygiéniques, on associe les dreads et les piercings au manque d'hygiene, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis, mystiq, merci, j'avais completement zappé le probleme des piercings, alors que je comptais m'en refaire un. je peux pas m'empecher de truver ca dommage que parce que certaines personnes ne sont pas forcément hygiéniques, on associe les dreads et les piercings au manque d'hygiene, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben c'est pas la personne qui est accusée d'être sale, c'est juste que c'est un "nid à microbes"... Si tu me permets l'expression
Ca doit dépendre vraiment des IFSI, moi par exemple ils sont assez stricts la dessus, en stage : pas de bijoux, rien sous la tenue -à part les sous-vêtements bien sur
- (ca fait double épaisseur et ca retient les germes), pas de repli vers l'extérieur au bas du pantalon (pareil, ca retient les germes...) etc.
Mais bon, après faut voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca doit dépendre vraiment des IFSI, moi par exemple ils sont assez stricts la dessus, en stage : pas de bijoux, rien sous la tenue -à part les sous-vêtements bien sur

Mais bon, après faut voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si ca a un rapport (question technique de coiffe) mais sur mon dernier stage la surveillante a demandé à une black de retirer ses tresses (vous savez celles en faux cheveux, qu'on rajoute aux vrais en trifouillant et en les attachants sur le cuir chevelu) en donnant comme motif "que meme lavés, c'étaient des nids à bacteries"
pour ne pas qu'on arrete son stage elle s'est exécutée...et je me dis que si un stage te demande ça, c'est qu'un ifsi en est capable aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ne pas qu'on arrete son stage elle s'est exécutée...et je me dis que si un stage te demande ça, c'est qu'un ifsi en est capable aussi

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Idem chez moi : cheveux propres et attachés, aucun bijou (excepté l'alliance et encore), tenue propre et uniquement la tenue (rien en dessous), pas de gilet pour rentrer dans les chambres, piercings enlevés, boucles d'oreilles tolérées à condition qu'elles soient discrètes (pas de grosses créoles)helenea a écrit :Ben c'est pas la personne qui est accusée d'être sale, c'est juste que c'est un "nid à microbes"... Si tu me permets l'expression![]()
Ca doit dépendre vraiment des IFSI, moi par exemple ils sont assez stricts la dessus, en stage : pas de bijoux, rien sous la tenue -à part les sous-vêtements bien sur- (ca fait double épaisseur et ca retient les germes), pas de repli vers l'extérieur au bas du pantalon (pareil, ca retient les germes...) etc.
Mais bon, après faut voir...
L'hygiène commence avant tout grâce à la tenue du personnel et à son comportement.

Infirmière puéricultrice
en effet,pour l'oral je ne te conseillerais pas de venir avec des piercing ou alors attache toi les cheveux en queue de cheval ou si ils sont très long en chignon.attention à ta tenue aussi...
pourtant je connais bcp d'infirmiers et infirmières avec des piercing et des cheveux longs.alors que dire des infirmières en service avec des longs ongles vernis?
rondoudouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourtant je connais bcp d'infirmiers et infirmières avec des piercing et des cheveux longs.alors que dire des infirmières en service avec des longs ongles vernis?

ouais, donc ca peut etre pas mal strict. ce qui me fait bizarre, c'est que si c'est bien fait, ca peut ne pas etre un nid a microbes : j'en ai discuté avec une amie qui a les cheveux epais : des dreads peuvent se laver une fois par semaine, elle faisait pareil avec ses cheveux, sans reel manque d'hygiene. et des dreads bien lavées sont presques aussi propres que des cheveux bien lavés. et bien sur, si dreads il y a, elles seraient attachées, hors de question de les laisser "se balader"...
pensez vous que je dois "demander la permission" aux ifsi dans lesquelles je suis susceptible d'entrée si je peux les faire? ou bien les faire si je suis admise, et leur demontrer apres par a+b ? j'ai peur qu'ils n'apprecient pas la premiere demarche, et encore moins la deuxieme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pensez vous que je dois "demander la permission" aux ifsi dans lesquelles je suis susceptible d'entrée si je peux les faire? ou bien les faire si je suis admise, et leur demontrer apres par a+b ? j'ai peur qu'ils n'apprecient pas la premiere demarche, et encore moins la deuxieme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il vaut mieux pas que t'en parlesavant d'avoir eu le concours! Et puis tu verras par la suite, mais de toute façon, tu apprendras qu'en tant que sage étudiante infirmière, tu as toujours tort ...

Mais bon, même en les lavant une fois par semaine, c'est comme tout ce qui est entrelacé, ou je sais pas trop comment dire, euh... intriqué, tressé, enfin avec des replis quoi
, eh bien c'est comme ça, ça retient les germes. C'est peut etre rien dans la vie de tous les jours, mais imagine toi faire un soin stérile en service de chirurgie, avec toutes les mesures de précaution qu'il faut prendre... Ca colle pas trop je trouve...
Je suis pas contre les dreads, j'aime bien au contraire. Mais dis toi qu'il faudra faire beaucoup de concessions dans ta formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis pas contre les dreads, j'aime bien au contraire. Mais dis toi qu'il faudra faire beaucoup de concessions dans ta formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: question sur les dreadlocks
À votre place je les emmerde tous. Pour l'oral de l'entrée en ifsi, gardez vos dreads, mettez une casquette à l'envers, un t-shirt "fµck", des lunettes noires à monture rose et en forme de coeur, une bague à chaque doigt, et causez-leur en argot contemporain.Snake a écrit :j'aimerais savoir si le fait d'avoir des dreadlocks peut poser un probleme une fois admise, si adsmission il y a.
Ainsi, vous ne devriez pas avoir de problème en stage.
--
Ceux qui passent le concours dans la même école que lui me doivent une bièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
Ce n'est donc pas une legende l'infirmière sans rien sous la blouse!mystiq a écrit :Idem chez moi : cheveux propres et attachés, aucun bijou (excepté l'alliance et encore), tenue propre et uniquement la tenue (rien en dessous), pas de gilet pour rentrer dans les chambres, piercings enlevés, boucles d'oreilles tolérées à condition qu'elles soient discrètes (pas de grosses créoles)

L'ONI, Une grande fumisterie

Merci leopold, c'etait ce que je n'avais pas besoin d'entendre... lol! meme si ca serait pas aussi radical que la casquette a l'envers, c'est bien ce que j'ai envioe de faire... mais autant pour un concours ca pourrait passer, autant pour le respect de l'hygiene... en fait, je n'arrive pas a avoir de point de vue objectif la dedans, parce que c'est trop symbolique pour trouver quelqu'un de "cliniquement objectif"... lol!
mdr!! j'ai pensé la meme chose! lol! si je repete ca, on a pas fini de me charier!!mystiq a écrit:
Idem chez moi : cheveux propres et attachés, aucun bijou (excepté l'alliance et encore), tenue propre et uniquement la tenue (rien en dessous), pas de gilet pour rentrer dans les chambres, piercings enlevés, boucles d'oreilles tolérées à condition qu'elles soient discrètes (pas de grosses créoles)
Ce n'est donc pas une legende l'infirmière sans rien sous la blouse!