Flagrant déli de triche aux modules

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
OnZeNet
Régulier
Régulier

Flagrant déli de triche aux modules

Message par OnZeNet »

Savez vous de quoi est passible un étudiant pris en flagrant délit de triche (pompes) lors d'une épreuve de validation de module ???
La personne en question a été sommée de quitter la salle. L'épreuve avait commencée depuis 10 mn.
Aura-t-elle le droit d'aller au rattrapage ?
Y a t-il un texte qui régit tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD
J'ai validé 2 années d IFSI et échouée en 3ème Année (besoin de digérer avant de revenir dans la partie ;)) - 13
Maman de 4 p'tits bouts
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

En première année on a eu un camarade piqué a tricher au module : virer de l'ifsi le lendemain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

OnZeNet, tu as triché? :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

marlene a écrit :En première année on a eu un camarade piqué a tricher au module : virer de l'ifsi le lendemain...
Heureusement que pas tous sont piqués sinon, ça serait le grand ménage... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Normalement la validation des modules sont des examens nationaux (car ils "remplacent éle DE ecrit) et donc, bah c'est interdixion de se presenter à tout examen national pendant 5 ans ..... (en option l'eviction de l'IFSI)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

En effet Tito a surement raison... ben je vais peut etre dire ca a certains pour la prochaine éval... ca va certainement en calmer plus d'un... car comme dit Flam... si tout le monde se fait piquer... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
OnZeNet
Régulier
Régulier

Message par OnZeNet »

• OnZeNet, tu as triché?
Nan, nan, il ne s'agit pas de moi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD
J'ai validé 2 années d IFSI et échouée en 3ème Année (besoin de digérer avant de revenir dans la partie ;)) - 13
Maman de 4 p'tits bouts
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

OnZeNet a écrit :
  • OnZeNet, tu as triché?
Nan, nan, il ne s'agit pas de moi :roll:
c'était pour déconner lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OnZeNet
Régulier
Régulier

Message par OnZeNet »

c'était pour déconner lol

J'ai bien compris :clin:
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD
Maman de 4 p'tits bouts
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

comme tito, tout pareil, nous c'est flagrant pour les trouver qui trichent....mais apparemment y'a que nous qui voyons :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

tout pareil,si on devait "choper" tout ceux qui trichent,les promos seraient vides (quasiment) a croire que c'est courrant et partout!!!!!! :? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

j'ai du mal a voir l'intéret de tricher.. la plupart du temps on a des cas concrets...on a beau avoir des centaines de pompes, si on a rien dans le crâne, sa sert à rien (d'ailleurs la pompe prouve que la personne n'a pas grand chose dans la tête :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

OnZeNet, tu as triché?
OnZeNet a écrit :Nan, nan, il ne s'agit pas de moi
J'en était sûr... On ne pose jamais ce genre de question pour soi, il s'agit toujours d'un ami qui...

La sanction encourue est l'exclusion de tout examen pendant cinq ans (même le permis de conduire).

Ça n'est pas très rassurant tout ça... Donc la triche est monaire courante dans les ifsi, ça veut dire que les formateurs ne se donnent pas beaucoup les moyens pour l'éviter. Comme il n'y a plus d'écrit final, quel sera le niveau des ide formé(e)s dans un ifsi laxique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les "pauvres" formateurs ont souvent un métro de retard, et n'arrivent pas à imaginer que, dans un contexte de professionnalisation, l'étudiant envisage la tricherie comme moyen d'arriver à ses fins. Il a fallu prendre sur le fait les échanges de SMS pour conclure que nous ne vivions pas dans le pays de Candy !

Pour répondre à la question. Au mieux, annulation de l'épreuve, avertissement, et présentation unique au rattrapage. Au pire, passage au conseil de discipline, exclusion de l'IFSI avec interdiction de se représenter pendant X années (de 1 à 99 ans !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

dans notre ifsi, nous ne trichons pas, nous sommes honnètes!! :lol:

non, sérieux, je n'ai jamais vu quelqu'un triché pendant la validation des modules mais je ne pense pas qu'il y en ait qui veulent s'aventurer dans la triche car nous sommes une petite promo de 55 et nous sommes divisés en deux groupes pour passer les DEA alors quelqu'un qui triche serait vite débusqué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Verrouillé