Flagrant déli de triche aux modules
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je suis peut être naïve mais jamais je n'aurais imaginé tout ça... Franchement à quoi ça sert de tricher ?? On apprend notre future profession, on ne passe pas le BAC ?
Moi aussi j'ai triché au collège et au lycée quand je n'avais pas révisé. Mais faut croire que je n'étais pas très douée car soit je me faisais choper soit je me payais une sale note...
En tous cas, je suis franchement outrée de voir ça en IFSI. Ces personnes ne se rendent donc aps compte qu'elles auront la vie de patients entre elurs mains d'ici quelques mois ????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai triché au collège et au lycée quand je n'avais pas révisé. Mais faut croire que je n'étais pas très douée car soit je me faisais choper soit je me payais une sale note...

En tous cas, je suis franchement outrée de voir ça en IFSI. Ces personnes ne se rendent donc aps compte qu'elles auront la vie de patients entre elurs mains d'ici quelques mois ????

Infirmière puéricultrice
Chez nous apparemment ça se fait beaucoup. Il faut dire qu'on choisit nos places donc chacun est où il veut... Et allez comprendre pourquoi on est trois clampins devant et que plpusierurs dizains d'élèves sont agglutinés dans le fond ? C'est sans doute parcequ'il il y a plus d'air...
Chez nous non plus les formateurs ne voient rien mais pour leur décharge, ça ne doit pas être facile et toute erreur peut-être grave...
Poure shore 52, si tu veux finir fleuriste, il faut apprendre le vocabulaire : on ne dit pas pourris mais fanés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous non plus les formateurs ne voient rien mais pour leur décharge, ça ne doit pas être facile et toute erreur peut-être grave...
Poure shore 52, si tu veux finir fleuriste, il faut apprendre le vocabulaire : on ne dit pas pourris mais fanés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jamais triché non + (sauf en allemand durant le lycée que je ne considérais pas comme une vrai matière, mais j'avais toujours des 4-5 quand même).
Sinon en IFSI j'ai déjà vu des "collègues" tricher devant mes yeux.
Personnellement ca ne me dérange pas. Pourquoi ?
Parceque ce n'est pa sun concours, et le fait qu'ils aient 18/20 ne me fera pas baisser ou augmenter ma note.
Donc sur un concours, pas de pitier je les balances, sinon non.
(bien que je ne cautionne pas la triche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon en IFSI j'ai déjà vu des "collègues" tricher devant mes yeux.
Personnellement ca ne me dérange pas. Pourquoi ?
Parceque ce n'est pa sun concours, et le fait qu'ils aient 18/20 ne me fera pas baisser ou augmenter ma note.
Donc sur un concours, pas de pitier je les balances, sinon non.
(bien que je ne cautionne pas la triche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Remarque, si elle a compris maintenant, pourquoi pas, non? Je suis à deux doigts de changer d'avis car je ne l'excuse pas...nati a écrit :salut, exactement la meme histoire est arrivée pour une éval début avril chez nous.
l'étudiante s'est fait attrapée en train de tricher alors que l'éval venait de commencer a peine après 1O mn.
cela nous a tous perturbée dans la salle.surtout, qu'elle avait son paquet d'anti-sèche dans sa trousse mais elle continuait a nier.bref....
en tout cas je pensait qu'elle allait se faire virer de la promr mais non.
elle s'est fait renvoyer 2 semaines et direct au rattrapage pour cette éval.
je trouve ca trop facile car pour moi cette fille est dangereuse pour les patients. surtout que c'était l'éval de cardio-pneumo.
Dragon a écrit :sauf en allemand durant le lycée que je ne considérais pas comme une vrai matière, mais j'avais toujours des 4-5 quand même).
Franchement à quoi ça sert de tricher ?? On apprend notre future profession, on ne passe pas le BAC ?
En tous cas, je suis franchement outrée de voir ça en IFSI
Je n'ai jamais excusé les tricheurs, en IFSI ou ailleurs. Et au lycée et collége, je me disais, "quand les tricheurs auront un travail, leur patron se rendra compte qu'ils ne savent rien et il les renverront". Donc dire que les conséquences sont autres, que tel matière n'en ai pas une ou que l'on n'a pas révisé ne sont pas des excuses pour moi. Donc je vous trouve culotés de dénoncer les tricheries alors même que vous l'avez fait ("que celui qui n'a jamais tricher lance la 1ere pierre"...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tricher en Allemand quand on est au lycée certes ( oui j'aimais pas l'Allemand) , mais en IFSI, les conséquences sont toutes autres !!
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- Maïchou
- Insatiable
désolée mais voilà la première pierre!! Je n'ai jamais triché et je ne suis pas prête de commencer! Et puis arrivée à mon âge, je n'en vois plus l'intérêt!!!!Dekien a écrit :("que celui qui n'a jamais tricher lance la 1ere pierre"...)

En plus, je suis sûre que si j'essayais, cela se verrait trop sur mon visage!!!!

Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Maïchou a écrit :désolée mais voilà la première pierre!! Je n'ai jamais triché et je ne suis pas prête de commencer! Et puis arrivée à mon âge, je n'en vois plus l'intérêt!!!!Dekien a écrit :("que celui qui n'a jamais tricher lance la 1ere pierre"...)![]()
En plus, je suis sûre que si j'essayais, cela se verrait trop sur mon visage!!!!
Même en école primaire, collège, lors d'une course, un jeu.....creuse bien, je suis sure que tu trouveras Sainte Maichou

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai la preuve de sa triche !
si si c'est vrai, j'le jure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Maïchou
- Insatiable
Vanice a écrit :moi j'ai la preuve de sa triche !
et non ma petite vanice, tu ne trouveras pas, quand je dis que je n'ai jamais triché, c'est à l'école où je trouve que ça a de trop grosses conséquences! On ne peut pas se permettre de tricher avec des contrôles à n'importe quel niveau que ce soit! Ou je réussis grâce à mes connaissances ou je me rétale et tant pis pour moi, je recommence!
Ma fille a essayé de tricher

maintenant, tricher à un jeu de société avec mes frères, alors oui là ok mais le souci c'est qu'il s'en rendait toujours compte car cela se voyait sur mon visage!
Et même qu'un jour, j'ai triché avec ma fille pour qu'elle gagne et plus je trichais et plus je gagnais, c'en était écoeurant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maïchou
- Maïchou
- Insatiable
Bec a écrit :Même en école primaire, collège, lors d'une course, un jeu.....creuse bien, je suis sure que tu trouveras Sainte Maichou![]()
![]()
Bec

Maïchou
Maïchou a écrit :Bec a écrit :Même en école primaire, collège, lors d'une course, un jeu.....creuse bien, je suis sure que tu trouveras Sainte Maichou![]()
![]()
Becdésolée, je n'en ai pas trouvé avec une auréole donc j'ai pris l'ange!!!!!!

si si j'te dis, tu as triché le jour où tu as voulu faire croire à une âme naive que je pouvais t'ecraser avec mes 100 kg et mon mètre 80 !Maïchou a écrit :Vanice a écrit :moi j'ai la preuve de sa triche !
et non ma petite vanice, tu ne trouveras pas
(héhé, je t'ai dit que tu ne l'emmenerais pas au paradis celle-là, gnark gnark)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Ben c'est marrant mais Mr Jésus j'ai l'impréssion que tu te casses toi même dans ton propre message.Dekien a écrit :Je n'ai jamais excusé les tricheurs, en IFSI ou ailleurs. Et au lycée et collége, je me disais, "quand les tricheurs auront un travail, leur patron se rendra compte qu'ils ne savent rien et il les renverront". Donc dire que les conséquences sont autres, que tel matière n'en ai pas une ou que l'on n'a pas révisé ne sont pas des excuses pour moi. Donc je vous trouve culotés de dénoncer les tricheries alors même que vous l'avez fait ("que celui qui n'a jamais tricher lance la 1ere pierre"...)
"Qui n'a jamais triché", y compris toi.
Donc je peux également te trouver culotter de nous "juger".
Et ne nous sort pas un "j'ai jamais triché" parcequ'on a tous triché au moins 1 fois dans sa vie que ce soit pour un contrôle ou autre.
Alors avant d'émettre des jugements reconsidère tes propos, parceque je les trouve pas trop compatibles avec les valeurs de la profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis bien d'accord avec toi !!! Qui sur ce forum peut dire qu'il n'a jamais triché ????Dragon a écrit :Ben c'est marrant mais Mr Jésus j'ai l'impréssion que tu te casses toi même dans ton propre message.Dekien a écrit :Je n'ai jamais excusé les tricheurs, en IFSI ou ailleurs. Et au lycée et collége, je me disais, "quand les tricheurs auront un travail, leur patron se rendra compte qu'ils ne savent rien et il les renverront". Donc dire que les conséquences sont autres, que tel matière n'en ai pas une ou que l'on n'a pas révisé ne sont pas des excuses pour moi. Donc je vous trouve culotés de dénoncer les tricheries alors même que vous l'avez fait ("que celui qui n'a jamais tricher lance la 1ere pierre"...)
"Qui n'a jamais triché", y compris toi.
Donc je peux également te trouver culotter de nous "juger".
Et ne nous sort pas un "j'ai jamais triché" parcequ'on a tous triché au moins 1 fois dans sa vie que ce soit pour un contrôle ou autre.
Alors avant d'émettre des jugements reconsidère tes propos, parceque je les trouve pas trop compatibles avec les valeurs de la profession.
Je suis désolée mais le fait de tricher lors d'un contrôle au collège-lycée et lors de la validation d'un module en IFSI n'a pas les mêmes conséquences.
Je me faisais des feuilles de pompe pour les contrôles d'allemand (langue que j'ai toujours détesté) et ceux de géographie (apprendre tous les pays d'Afrique ou d'Asie avec leurs capitales et le nom des fleuves, je vois pas trop à quoi ça peut bien me servir...). Mais il n'y avait pas de "risque" pour d'éventuelks patients dans l'histoire. Juste celui de me faire prendre sur le fait !! Et, pour info, j'ai eu mon bac avec mention Bien, sans feuille de pompe !

Par contre, en IFSI, je trouve cela déplorable. On a une grosse responsabilité en étant infirmiers et de ce fait, je pense qu'il est normal d'avoir certaines connaissances indispensables. De ce fait, tricher juste pour avoir la moyenne et passer en année supérieure est complètement débile car ce sont les patients qui payeront ensuite les pots cassés.
Qu'est-ce que ces personnes diront à un patient qui leur demanderont des informations sur la coronarographie par exemple ? "Désolée, mais je n'aimais pas la cardio à l'école donc je n'ai jamais appris le cours..."
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'on a la vie de patients entre nos mains et que, par notre manque de connaissances, une erreur fatale peut être commise....
Un truc tout simple qui est enseigné dès la rentrée pratiquement : le potassium ne se fait jamais en IVD !! Encore faut il le savoir...
C'est pourquoi je n'ai aucune honte de dire que j'ai déjà triché lors de mes études au collège et au lycée (et encore, rarement) mais que jamais, cette idée ne m'a effleuré l'esprit !! Pour mon éval sur les personnes âgées, je m'y suis pris tard dans les révisions. résultat, j'ai juste eu la moyenne. Et bien j'assume et je sais que l'on ne m'y reprendra plus !!!
Voilà pour ce coup de gueule !!!

Infirmière puéricultrice
perso j'ai l'inpression dans notre ifsi que c'es imposible de triché
on est 1 part table en decale avec deux formateur pour 20 eleve et il nous enleve les trousse et les sacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est 1 part table en decale avec deux formateur pour 20 eleve et il nous enleve les trousse et les sacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
- Maïchou
- Insatiable
Ce n'est pas triché ça, c'est déformé la vérité, nuance!!!!!!Vanice a écrit :si si j'te dis, tu as triché le jour où tu as voulu faire croire à une âme naive que je pouvais t'ecraser avec mes 100 kg et mon mètre 80 !
(héhé, je t'ai dit que tu ne l'emmenerais pas au paradis celle-là, gnark gnark)

Maïchou