EI ? ESI? EIDE? Qui sommes-nous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
EI ? ESI? EIDE? Qui sommes-nous?
Voilà, je me demandais bêtement, comme j'aime jouer sur les mots jusqu'à en être chiante quel sigle vous employiez pour définir votre qualification (sur les transmissions écrites, par exemple)
En effet, je vois un peu partout le sigle EIDE, or celui-ci me paraît inadéquat car il signifie donc que nous sommes: Etudiants Infirmiers Diplômés d'Etat. Et par définition, l'étudiant n'est pas diplômé d'état ...
Oui, je vous l'avais dit je peux aller très loin dans ma réflexion comme ça
mais ça me semble important d'utiliser les bons termes. Donc, je vous demande votre avis, EIDE ça vous convient?
En effet, je vois un peu partout le sigle EIDE, or celui-ci me paraît inadéquat car il signifie donc que nous sommes: Etudiants Infirmiers Diplômés d'Etat. Et par définition, l'étudiant n'est pas diplômé d'état ...
Oui, je vous l'avais dit je peux aller très loin dans ma réflexion comme ça

armelle, est ce que tu veux l'aide du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI pour réformer aussi les sigles? (en + de l'ambiance,qui est le projet number one de notre comité)

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

vous êtes des ESI, c'est à dire étudiant en soins infirmiers car depuis je ne sais plus quand, on a obtenu le statut d'étudiant et vous n'êtes plus élève. Avant on disait EIDE et le e voulait dire élève.
Voilà pour la petite histoire.
Sinon pemss, on a le même avatar, c'est pas fait exprès, j'ai celui là depuis au moins trois ans, c'est marant , je n'avais jamais vu quelqu'un qui avait le même. copieuse!!!! (rire)
c'est le plus beau 
Voilà pour la petite histoire.
Sinon pemss, on a le même avatar, c'est pas fait exprès, j'ai celui là depuis au moins trois ans, c'est marant , je n'avais jamais vu quelqu'un qui avait le même. copieuse!!!! (rire)

je signe également EIDE car dans ma signature on lit E comme élève, et IDE comme Infirmière (parcequ'on apelle les infirmières IDE ou DE sans forcément penser a "diplomé d'état") du coup EIDE veut dire pour moi élève ide, donc élève infirmière.
Tu me suis là?
Tu me suis là?

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
moi je signais EIDE au debut de ma formation et lors s'une msp une formatrice m'a dit "mais vous n'etes pas etudiants infirmiers diplomés d'etat" !!
du coup apres je signait ESI
aujourd'hui IDE dans l'hopital où j'ai fait ma formation, je constate que les etudiants signent ESI et rajoute 1°A, 2°A ou 3°A
ce qui est drole c'est que sur les plannifs murales avec les fiches en T , il existe des fiches en T "EIDE" pour que les etudiants les placent au dessus des patients qu'ils prennent en charge!
du coup apres je signait ESI
aujourd'hui IDE dans l'hopital où j'ai fait ma formation, je constate que les etudiants signent ESI et rajoute 1°A, 2°A ou 3°A
ce qui est drole c'est que sur les plannifs murales avec les fiches en T , il existe des fiches en T "EIDE" pour que les etudiants les placent au dessus des patients qu'ils prennent en charge!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
c vrai que le terme "etudiant infirmier diplomé d'etat" me parait tres paradoxal.
si on est etudiant c'est qu'on se prepare pour passer un diplome, donc un etudiant n'est pas diplomé (logique) ou alors ca s'appelle de l'anticipation !!!
si on est etudiant c'est qu'on se prepare pour passer un diplome, donc un etudiant n'est pas diplomé (logique) ou alors ca s'appelle de l'anticipation !!!
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Je bataille pour imposer le "ESI" partout, mais c'est dûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout le temps on me demande "Mais ça veut dire quoi?" ou "Il faut mettre EIDE sinon on ne sait pas ce que cela veut dire"
Je commence à baisser les bras car j'en ai marre des réflexions.
Bec
ESI/EIDE je m'en FOUS du moment où on me comprend!!!!
Tout le temps on me demande "Mais ça veut dire quoi?" ou "Il faut mettre EIDE sinon on ne sait pas ce que cela veut dire"
Je commence à baisser les bras car j'en ai marre des réflexions.
Bec
ESI/EIDE je m'en FOUS du moment où on me comprend!!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
franchement, moi je m'en fiche
du moment qu'on me comprend comme le disait Bec
enfin il est vrai que dans les relèves c'est souvent écrit EIDE... donc voila
et puis en même temps, de toutes façons, ça nous change pas la vie lol !

du moment qu'on me comprend comme le disait Bec

enfin il est vrai que dans les relèves c'est souvent écrit EIDE... donc voila

et puis en même temps, de toutes façons, ça nous change pas la vie lol !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
On cherche un peu la petite bete je trouve. Bec, c'est pas pour te contredire, mais le sigle designant l'infirmière c'est IDE et nous on est élève donc EIDE, je trouve àa tout à fait logique.Certes dedans il y a diplomé, mais élève ca contrebalance le terme.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
-
- Accro