Avez vous tous un revenu pendant vos 3 années d'études?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Avez vous tous un revenu pendant vos 3 années d'études?
Salut,
J'aimerais savoir si la majorités des étudiants infirmiers ont tous une bourse, ou une prise en charge financière ou des assédics pendant les études?
Car personnelement je vais tenter de me lancer mais je n'aurais aucun revenu, ni même de bourse, rien quoi! Juste mon mari pour subvenir au minimum et heureusement...
C'est pour savoir si je suis inconsciente ou pas de me lancer dans une telle galère... Mais je suis tellement motivée que c'est pas ça qui va m'arréter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir si la majorités des étudiants infirmiers ont tous une bourse, ou une prise en charge financière ou des assédics pendant les études?
Car personnelement je vais tenter de me lancer mais je n'aurais aucun revenu, ni même de bourse, rien quoi! Juste mon mari pour subvenir au minimum et heureusement...
C'est pour savoir si je suis inconsciente ou pas de me lancer dans une telle galère... Mais je suis tellement motivée que c'est pas ça qui va m'arréter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
Moi je n'ai pas de bourse...alors c'est petits,économies...et papa-maman..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
idem, papa maman et boulot les weeks ends et vacances scolaires..
si tu as plus de 25 ans, tu as droit au RMI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as plus de 25 ans, tu as droit au RMI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Typh-
- Gold VIP
idem
Vive le boulot à 5h, les inventaires, les débalalges de cartons de suypermarche
et mezrci popa moman
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vive le boulot à 5h, les inventaires, les débalalges de cartons de suypermarche

et mezrci popa moman

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- T'choupi
- VIP
AS powaaa le WE et les vacances ... Crevant mais indispensable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
-
- Adepte
Moi je te dirais que j'ai les bourses mais même avec cela ne suffit pas à payer l'appart, la bouffe et les factures donc je suis obligé de bosser pendant les vacances, là je fais un remplacement d'AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
Aïe aïe aïe
-
- Insatiable
moi j'ai une petite bourse mais sinon c'est maman,les APL, un prêt étudiant et je vais trouver un ptit boulot pour pouvoir avoir un peu de sous "en plus" je cherchais dans le domaine paramédical mais en fait avec le temps je me dis que n'importe quoi fera l'affaire....même dans un supermarché....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- skikinoune
- VIP
moi aussi, pas de financement.Je vais continuer mon boulot 30h par semaine en plus des études: de 19h à 22h la semaine et à temps plein le week end.
Il faut bien que mes enfants mangent et puis, il faut savoir ce qu'on veut
Il faut bien que mes enfants mangent et puis, il faut savoir ce qu'on veut

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pareil...je n'avais aucun financement...heureusement que j'avais travaillé pendant 3 étés de suite et que je n'avais pas tout claqué ds des conneries et heureusement q Môman etait là!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
Pas de bourses, pas de mari 
J'ai mon père qui m'aide autant qu'il peut, et j'ai des aides de la CAF en tant que mère celibataire mais quand tu vois que la nourrice me coute deja 550e par mois.
Alors j'ai signé une AET avec la mutualité francaise, wala
je touche 475e par moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai mon père qui m'aide autant qu'il peut, et j'ai des aides de la CAF en tant que mère celibataire mais quand tu vois que la nourrice me coute deja 550e par mois.

Alors j'ai signé une AET avec la mutualité francaise, wala

je touche 475e par moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
-
- Insatiable
moi j'ai bossé en juillet, j'ai bien gagné ma croute mais j'ai du acheter des meubles pour mon appart et des billets de train pour nice, et ça coute....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...