Lolitas

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Lolitas

Message par annedelyon »

Bonjour
j' aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce qu'on appelle les "lolitas", car bien souvent quand je donne mon point de vue, j' ai l' impression de passer une vieille ringarde. ( :pleure: ) Personnellement , je comprends pas qu'on laisse des gamines de 10 ans se maquiller, mettre des strings, se faire percer le nombril, et s' accoutrer comme des femmes . Ca me hérisse de les entendre dire qu' elles aiment bien être sexy, car je trouve qu' à 10 ans ou même 12 on est encore un enfant et que logiquement, on a d' autres préocupation ! Récemment j' ai vu une petite fille de 8 ou 9 ans, avec une robe noire, épaules dégagées, des talons et maquillée(non ce n' était pas carnaval). Je comprends même pas les parents qui achètent ce genre de fringues.
Pour l' instant je réagis comme ça car mes filles sont encore des bébés et peut être qu'elles aussi me feront du cinéma pour ressembler à ça. Mais franchement je ne pense pas qu' un jour je céderai (ou alors c' est que je serai tombée bien bas)

Alors pour résummer, pour ou contre les lolitas ? :?
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

moi ces gamines là je leur fouterais bien des paires de claques
En même temps je me dis que c'est aussi la faute des parents
et celle de la société ( les strings Mickey pour des gamines de 5 6 ans çà me révolte un peu)
Petit poisson deviendra grand
tam
VIP
VIP

Message par tam »

J'ai une pré-ado de presque 12 ans, et je suis contre l'idée de la laisser s'habiller comme une lolita.
Moi aussi ça me HERISSE le poil et je ne me trouve pas ringarde.

Je dis chacun à sa place 8)

Taniab
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

anne@ a écrit :moi ces gamines là je leur fouterais bien des paires de claques
et celle de la société ( les strings Mickey pour des gamines de 5 6 ans çà me révolte un peu)

Encore pire que ce que je croyais : string mickey taille 5-6 ans, j'a vais encore jamais vu !!! :mal:
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

annedelyon a écrit :

Encore pire que ce que je croyais : string mickey taille 5-6 ans, j'a vais encore jamais vu !!! :mal:

çà existe
ma mère est institutricen grande section
elle voit de tout!!! :choque:
Petit poisson deviendra grand
moesha
Accro
Accro

Re: Lolitas

Message par moesha »

annedelyon a écrit :Bonjour
j' aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce qu'on appelle les "lolitas", car bien souvent quand je donne mon point de vue, j' ai l' impression de passer une vieille ringarde. ( :pleure: ) Personnellement , je comprends pas qu'on laisse des gamines de 10 ans se maquiller, mettre des strings, se faire percer le nombril, et s' accoutrer comme des femmes . Ca me hérisse de les entendre dire qu' elles aiment bien être sexy, car je trouve qu' à 10 ans ou même 12 on est encore un enfant et que logiquement, on a d' autres préocupation ! Récemment j' ai vu une petite fille de 8 ou 9 ans, avec une robe noire, épaules dégagées, des talons et maquillée(non ce n' était pas carnaval). Je comprends même pas les parents qui achètent ce genre de fringues.

perso habitant Paris, j'en vois partout et tout le temps et sérieux si j'ai une fille, ça lui traversera meme pas l'esprit d'essayer et si elel le fait, elle saura qu'elle n'aura pas le droit de sortir de sa chambre tant qu'elle ne se sera pas changée ni dépeinturée (si elel a été assez folle pour se peinturer, parce qu' à cet age ce n'est pas se maquiller pour moi).

Donc non tu n'es pas ringarde... Et Anne@, pour avoir bossé à Disney, jte jure que j'ai halluciné :choque:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moesha a écrit :
perso habitant Paris, j'en vois partout et tout le temps et sérieux si j'ai une, ça lui traversera meme pas l'esprit d'essayer et si elel le fait, elle saura qu'elle n'aura pas le droit de sortir de sa chambre tant qu'elle ne se sera pas changée ni dépeinturée (si elel a été assez folle pour se peinturer, parce qu' à cet age ce n'est pas se maquiller pour moi).

Donc non tu n'es pas ringarde... Et Anne@, pour avoir bossé à Disney, jte jure que j'ai halluciné :choque:

+1!!! non mais ça va pas non!
Ce n'est pas être ringarde c'est remettre les enfants à leur place c'est tout. Je ne dis pas de les habiller avec des froufrous et des robes à smockes mais pas en mini miss :choque:

En même temps j'en voyais avec des talons quand j'avais cet age là...dans les années 80 alors ce n'est pas nouveau. Et souvent je ne veux pas dénoncer mais un peu si quand même y'a qu'à voir les mères...

le temps ne fait rien à l'affaire quand on est pouffe on est pouffe :lol:

il y a aussi les petits garçons avec des cheveux décolorés et la boucle d'oreille à 10 ans, j'en ai vu aussi quand j'avais cet age et j'en vois encore...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

C'est clair que certains parents ont une grande part de responsabilité dans l'éducation notament, mais il ne faut pas oublier non plus le rôle des médias en général, les séries débiles les émissions style star'ac, graine de star and co...

Les gamines baignent dans ce délire "pseudo mode" et cherchent à s'identifier à leurs idoles (habillement, maquillage, coupe de cheveux etc...)

Quand on voit ce que le phénomène "Lorie" a pu faire comme dégats (oui j'appelle ça des dégats) sur bon nombre de très jeunes filles, ou plus loin encore à l'épôque de Mylène Farmer etc...

Pas étonnant alors que certains parents laxistes et j'mefoutistes puissent laisser leurs enfants s'habiller comme des (autocensure) en leur achetant les derniers trucs du moment...

Qu'une petite fille veuille avoir des boucles d'oreille ou une jolie juppe ou encore se maquiller comme "moman" peu se comprendre, de là à tout laisser faire...

j'édite mon post, j'avais oublié de dire pour exemple que ma fille qui aura 6 ans en décembre en est au stade "barbie" je veux dire qu'elle veut le porte monnaie barbie, les crayons, le bloc note etc (c'est pas une référence mais c'est de son âge dirons nous)...quand elle aborde le sujet des purges qu'elle entrevoit à la télé c'est même pas la peine qu'elle y pense, elle a compris...
Dernière modification par Sim' le 12 sept. 2005 13:59, modifié 1 fois.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

misspurple a écrit :

:prie: :prie: :clap: :clap: :clap:
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

misspurple a écrit :
moesha a écrit :
perso habitant Paris, j'en vois partout et tout le temps et sérieux si j'ai une, ça lui traversera meme pas l'esprit d'essayer et si elel le fait, elle saura qu'elle n'aura pas le droit de sortir de sa chambre tant qu'elle ne se sera pas changée ni dépeinturée (si elel a été assez folle pour se peinturer, parce qu' à cet age ce n'est pas se maquiller pour moi).

+1!!! non mais ça va pas non!
Ce n'est pas être ringarde c'est remettre les enfants à leur place c'est tout. Je ne dis pas de les habiller avec des froufrous et des robes à smockes mais pas en mini miss :choque:

En même temps j'en voyais avec des talons quand j'avais cet age là...dans les années 80 alors ce n'est pas nouveau. Et souvent je ne veux pas dénoncer mais un peu si quand même y'a qu'à voir les mères...

il y a aussi les petits garçons avec des cheveux décolorés et la boucle d'oreille à 10 ans, j'en ai vu aussi quand j'avais cet age et j'en vois encore...

+ 1, je ne rajouterais rien car tout e été dit :clap: :clap:
Cochin 2005-2008
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Aha!! J'ai mieux!
En creche, cet été, une petite de 2 ans belle comme un coeur que sa maman habillait comme sa parfaite copie.
Donc à 2 ans, elle avait des tongs en bois avec une semelle de 5 cm et rien pour tenir son pied, donc pour courir je vous raconte pas...
Elle arrivait avec rouge à levres, blush, fard a paupiere + mini jupe.
Sa mere ayant décreté qu'elle était propre lui mettait des... ( je me rapelle aps le nom : c'est string mais ca descend + sur la fesse).
Creme a paillettes, bruch tous les jours ou coiffure avec 10/12 couettes + 20 barettes ( fun après la sieste pour la recoiffer)!
Enfin, c'est aps vraiment une lolita, c'est pour etayer vos exemples de parents...
Aberrant...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: +1 :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Cam a écrit :Aha!! J'ai mieux!
En creche, cet été, une petite de 2 ans belle comme un coeur que sa maman habillait comme sa parfaite copie.
Donc à 2 ans, elle avait des tongs en bois avec une semelle de 5 cm et rien pour tenir son pied, donc pour courir je vous raconte pas...
Sa mere ayant décreté qu'elle était propre lui mettait des... ( je me rapelle aps le nom : c'est string mais ca descend + sur la fesse).
Creme a paillettes, bruch tous les jours ou coiffure avec 10/12 couettes + 20 barettes ( fun après la sieste pour la recoiffer)!
Enfin, c'est aps vraiment une lolita, c'est pour etayer vos exemples de parents...
Aberrant...

:choque:
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

:fleche: +1 :mal: :choque:
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Cam a écrit :Aha!! J'ai mieux!
Aberrant...
:lol: lol ;ca doit etre marrant a voir...
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
Répondre