TFE: pas d'idée!!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
balibalo
Accro
Accro

TFE: pas d'idée!!!

Message par balibalo »

salut a tous!
je suis rentré en 3e année le 5 septembre et je n'ai toujours pas de sujet de TFE, je dois le rendre en juin 2006!!
j'ai fait un memoire blanc en 2e année sur les polypes intestinaux mais je n'ai pas envie de reprendre ce sujet pour mon TFE.
pouvez vous me dire votre theme de TFE??? je ne vous demande pas votre problematique mais uniquement le theme pour me donner des idées.

je dois avoir un sujet pour jeudi, les formateurs nous le demandent!

merci a vous :clin:
Infirmier (CH)
tey

Message par tey »

Bienvenu au club.

Ma situation est a peu près équivalente.

J'ai bien 2 situations que je confronte mais je cherche encore ce que je vais pouvoir en tirer comme problématique.

Ce serais quelques choses sur pourquoi on peut être géné à faire des soins sans le total consentement patient et pourquoi à coté en cas d'urgence cela ne pose pas de problème.

Autrement va en parler avec ton formateur référent et bon courage
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

merci pour ta réponse!
Infirmier (CH)
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

j'ai pas tro d'idee a t donne perso j fait sur la pec de la famille d'1 patient en fin de vie par ide

BON COURAGE :P
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

jusqu'à la semaine dernière j'étais bien embêtée, ma guidance m'avait dit que mon sujet n'était pas traitable, donc panique il a fallu qu je cherche de nouveau et là prise de tête totale mais heureusement on peut toujours compter sur une copine de promo :!:
J'ai repris mes stages un par un et je me suis demandée si il n'y avait pas quelque chose qui m'avait marqué, interpellé... et j'ai fini par trouver et ma guidance était tout à fait d'accord.
Essaie de faire pareil ça peut peut-être débloquer la situation.
Bon courage :o
Infirmière en USLD...Marseille
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Trouve une situation de stage qui t'a posée probléme personellement et pourrait faire réfléchir sur les soins infirmiers :choque: :choque: . Je sais plus facile à dire qu'à faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre explique nous ce mémoire sur les polypes ca me semble curieux (enfin plus relever du médecin à priori...) :?:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
dilon
Insatiable
Insatiable

Re: TFE: pas d'idée!!!

Message par dilon »

bali balo a écrit :salut a tous!
je suis rentré en 3e année le 5 septembre et je n'ai toujours pas de sujet de TFE, je dois le rendre en juin 2006!!

C'est balo !!! (dsl c'etait inévitable ...:tchao:)
(2005-2008)
cenimax
Adepte
Adepte

idée TFE

Message par cenimax »

Bonjour

moi aussi je galère à trouver un sujet de TFE mais je pense que je vais me diriger vers "la prise en charge de patients psy par les soignants de soins généraux" c'est ce qui m'aura le plus interloquée. Qu'est ce que vous en pensez? si qqun a de la doc je prends avec plaisir.
Merki! :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Argrath a écrit :Trouve une situation de stage qui t'a posée probléme personellement et pourrait faire réfléchir sur les soins infirmiers :choque: :choque: . Je sais plus facile à dire qu'à faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre explique nous ce mémoire sur les polypes ca me semble curieux (enfin plus relever du médecin à priori...) :?:

il y a un role infirmier dans les polyupes notament dans la coloscopie qui est un examen primordial dans le dépistage, le traitement et la surveillance des polypes :clin:
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Re: TFE: pas d'idée!!!

Message par balibalo »

dilon a écrit :
bali balo a écrit :salut a tous!

C'est balo !!! (dsl c'etait inévitable ...:tchao:)

faut qu'on m'explique j'ai pas compris? :lol:
Infirmier (CH)
fée verte
Régulier
Régulier

Message par fée verte »

Bah oui quoi, Bali Balo," c'est balo" , jeu de mot, hahaha, même moi j'avais compris :up: , oui d'accord ok :tchao:
The greatest thing you'll ever learn, is just to love, and be loved in return.
ESI 2eme année
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ouai c'est ça :dehors:
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

j'ai toujours pas de sujet cela dit pour demain matin! :pleure:
Infirmier (CH)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

bali balo a écrit :
il y a un role infirmier dans les polyupes notament dans la coloscopie qui est un examen primordial dans le dépistage, le traitement et la surveillance des polypes :clin:

Ben ok ca je sais merci :clin: mais ou est la problématique la dedans :conf: :conf: . Un TFE n'est pas un exposé :rules: à moins que la disharmonie entre IFSI :vamp: soit si importante que cela :clin:
Que t'a t'on dit sur le tfe comment se construisait 'il?
Visiter à ce propos le remarquable site Serpsy :up2: qui est une mine d'info :scatter: pour le tfe et sa construction(valable même pour les soins soma).
:fleche: http://www.serpsy.org/
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre