donnez moi un motif de licenciement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

dadoo2

donnez moi un motif de licenciement

Message par dadoo2 »

Voilà mon employeur est OK pour me licencier fin juin (je suis en CDI). Par contre c'est le comptable qui m'emmerde, qui n'est pas fichu de trouver un motif valable.
Ma question s'adresse à ceux et celles qui se sont fait licencier: quel motif et dans quel délai vous vous êtes fait licencié? (Bien entendu pour avoir droit aux ASSEDIC ensuite)

merci, Dadoo

admissible à Annecy et ThononÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

une faute grave te donne droit aux assedics mais par contre tu perds tes indemnités. voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
dadoo2

Message par dadoo2 »

faute grave?? mais pour quel motif, insulte à mon patron, piquer dans la caisse, ou plus simplement refus de faire des heures supplémentaires?

Il me faut un motif "réel et sérieux". En ce qui concerne mes indemnités de fin de contrat, je ne les veux puisuqe c'est moi qui souhaite m'en aller.

Merci,, :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

piquer dans la caisse non c autre chose et bcp plus grave.

je sais pas ne s'est pas presenté au boulot, a crié sur un client, a harcelé sexuellement sont patron.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Attention quand même car le motif de licenciement peut vous "suivre"...
Il y a quelques pistes >>> ici <<<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

...la dame elle t'a dit "un motif valable et sérieux"..... :angel: sauf si son patron ressemble à mon mari, bien entendu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dadoo2

Message par dadoo2 »

Ben c'est la secrétaire de mon comptable, il me dit que c'est son truc , les licenciements, j'aimerai connaitre ses autres domaines de compétence parce qu'apparemment celui là ça pêche un peu...

tout ce que je sais c'est que le licenciement économique dans mon cas n'est valable car il vont embaucher quelqu'un derrière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dadoo2

Message par dadoo2 »

D'après ce que je viens de lire, on peut passer son CDI en CDD? alors là c'est le top.

Quelqu'un peut me confirmer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Juste "faute professionelle,humeur incompatible dans l'équipe".voilà,et ca peut se faire à tout moment,meme reculer le mois de préavis d'un mois en arrière,afin que tu puisses partir now.Puis,faut attendre 1 mois 1/2,avant de toucher le chomage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

non, si tu pars sans indemnités ni conges payes, tu n'as que 7 jours de carence.

par contre incompatibilité d'humeur, c'est risqué. c'est utilisé depuis tellement de temps que ça sonne faux, surtout si tu bosses pour eux depuis longtemps : je vous rappelle quand meme qu'un arrangement de la sorte est illégal ! alors doucement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Ben,c'est arrivé à quelqu'un que j'ai connu.Oui,juste"humeur incompatible...",et ca marche.Mais je crois qu'il faut faire quelque preuves avant,genre arret de maladie sans raison de 15 jours et récidives...
En fait,ce sont des cases ou tout est déjà écrit,genre:faute professionnelle,faute professionnelle grave,et il suffit ensuite à la compta de cocher.C'est administratif.Evidemment,que beaucoup de choses dans cette société sont faites illégalement,du moment ou ca marche???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je mets juste en garde au sujet d'eventuels controles... bien sur que ça peut marcher mais c tellement utilisé, enfin c'est à elle de voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Si le jour de l'oral on annonce au jury :
1ère année fongecif puis 2ème & 3ème année : assedic (d'ailleurs on est jamais sûr de ça, puisqu'il faut attendre un an avant de se faire licencier). Vous trouvez pas que ca sonne faux puisque négocier son licenciement c'est illégal. Puis leur dire, j'ai des économies pour substituer mon salaire pendant deux ans :roll:
Alors leur dire quoi ?
Rosa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti pom
Régulier
Régulier

Message par ti pom »

Salut tout le monde,

Je suis aussi à la recherche d'un motif valable !!!
Je crois que je ne commencerai à négocier qu'au moment des résultats, et j'essaierai d'obtenir un licenciement pour fin Juillet... si tout va bien dans le meilleur des mondes biensûr :lol:
Je pensais à un motif du genre " retards incessants malgré de nombreux avertissements " (parce que c'est vrai que je suis tout le temps en retard :oops: ), mais quelqu'un m'a dit que ça ne passerait pas parce qu'il fallait qu'il y ait eu des avertissements écrits sur une certaine période.
Incompatibilité d'humeur ça me fait un peu peur parce que c'est le grand classique :?
A votre imagination messieurs dames, quel est ce motif de faute grave qui passera à coup-sûr ?????

Merci de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

Bonjour à toutes

Vous pouvez essayer le refus de mutation ou de changement de poste ou de service ... c'est une faute professionnelle, cause de licenciement.

Bon courage
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé