Les notes éliminatoires du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question de notes...
Encore une question lool! 
Pr le concours je sais qu'une note inférieure a 7 est éliminatoire.
Mais si par exemple on aune seule note en dessous de la moyenne, est on recalé?(ex: 14 en Culture G, 8 en tests et 12 à l'oral).ca m'a mit un doute, parce que qqun m'a dit qu'on a beau avoir un 17 en Cult G et 9 en tests on est pas accepté..Alor prkoi avoir fixé une note éliminatoire à 7?Ds ce cas ca serait 9...Je pense que ct qqun ki m'a dit ca plutos pr me faire peur ms javoue qd mm ke je ne sais plus quoi penser.
Merci de me répondre parce que c'est une question qui me trotte ds la tête dps un bon moment..
Bises
JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pr le concours je sais qu'une note inférieure a 7 est éliminatoire.
Mais si par exemple on aune seule note en dessous de la moyenne, est on recalé?(ex: 14 en Culture G, 8 en tests et 12 à l'oral).ca m'a mit un doute, parce que qqun m'a dit qu'on a beau avoir un 17 en Cult G et 9 en tests on est pas accepté..Alor prkoi avoir fixé une note éliminatoire à 7?Ds ce cas ca serait 9...Je pense que ct qqun ki m'a dit ca plutos pr me faire peur ms javoue qd mm ke je ne sais plus quoi penser.
Merci de me répondre parce que c'est une question qui me trotte ds la tête dps un bon moment..
Bises
JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Bonjour justinep,
Pour repondre à ta question, comme tu l'as dit, il ne faut pas avoir une note inférieur à 7 sinon, tu es eliminée.
Ensuite, pour etre admissible, il faut que tu es au moins 20/40 c'est à dire que tu peux avoir eu 12 en culture gé et 8 aux tests par contre, 9 en culture gé et 10 aux tests, ca ne passe pas, meme si tu n'as pas eu de notes éliminatoires.
Voilà, j'espère que j'ai été claire
Bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour repondre à ta question, comme tu l'as dit, il ne faut pas avoir une note inférieur à 7 sinon, tu es eliminée.
Ensuite, pour etre admissible, il faut que tu es au moins 20/40 c'est à dire que tu peux avoir eu 12 en culture gé et 8 aux tests par contre, 9 en culture gé et 10 aux tests, ca ne passe pas, meme si tu n'as pas eu de notes éliminatoires.

Voilà, j'espère que j'ai été claire

Bon courage pour la suite

ESI 3éme et dernière année yes!!!
Re: question de notes...
Alors, ton quelqu'un t'a soit menti sur ses notes, où je ne comprends rien, pour ne pas être admissible à l'oral, il faut avoir 10 de moyenne, sans aucune note éliminatoire (7 en l'occurence).justinep a écrit : ca m'a mit un doute, parce que qqun m'a dit qu'on a beau avoir un 17 en Cult G et 9 en tests on est pas accepté..Alor prkoi avoir fixé une note éliminatoire à 7?
Donc si on prend l'exemple de ton ami,
9 + 17 = 26
Donc 13 de moyenne.
C donc admissible à l'oral, puisque que la moyenne est supérieur à 10 et qu'aucune note est inférieur à 7.
2 possibilités :justinep a écrit : Je pense que ct qqun ki m'a dit ca plutos pr me faire peur ms javoue qd mm ke je ne sais plus quoi penser.

Dans tous les cas, j'espère t'avoir éclairé sur comment cela se passe pour les notes.
Voilà ![/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en EHPAD
Merci bcp pour vos réponses!ah maintenant je comprends bcp mieux, j'ai eu peur sur le coup..parce que ke les tests et moi ca fé 3 lol mais je me ratrappe bien en culture G!Il me reste un peu de tps pr progresser en logique, j'augmente mes notes progressivement, c dja une bonne chose.(je suis passé de 7 à 12, 5 attention lol!)
Bises, et encore merci!
Bises, et encore merci!
ESI 1ère année.
Les notes éliminatoires du concours
Bonjour et bonne année à tous!!
Tout d'abord bravo aux admis.
Je me suis présenté à Villeneuve sur lot et j'ai pris à l'oral 5.5.
Autant dire que je suis carrement deg car même si je n'etais pas emballé à la sortie, je ne pensais pas avoir une note éliminatoire.
Mon sujet était "Rien n'est acquiq à l'homme ni ses forces, ni ses faiblesses".
J'ai tenté de me dépatouiller avec ça en expliquant que tout le monde ne naissait pas avec les mêmes chances dans la vie mais que chacun pouvait tout de même réussir sa vie en se fixant des objectifs, ensuite mes motivations tout se passe bien et voila le résultat.
J'ai aussi commis l'erreur de ne pas demander si je commençais par l'exposé ou par ma présentation mais je me dis que pour avoir 5.5 c'est qu'ils considérent que je ne suis pas du tout faite pour être infirmiére et c'est cela qui m'inquiéte.
Qu'un pensez-vous?
Faut il que je change de projet professuionnel?
En plus je ne peux pas me déplacer et les explications ne se font qu'en entretien.
JE SUIS DESESPEREE HELPPPPPPPPPPPPPPPP
Malou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autant dire que je suis carrement deg car même si je n'etais pas emballé à la sortie, je ne pensais pas avoir une note éliminatoire.
J'ai tenté de me dépatouiller avec ça en expliquant que tout le monde ne naissait pas avec les mêmes chances dans la vie mais que chacun pouvait tout de même réussir sa vie en se fixant des objectifs, ensuite mes motivations tout se passe bien et voila le résultat.
J'ai aussi commis l'erreur de ne pas demander si je commençais par l'exposé ou par ma présentation mais je me dis que pour avoir 5.5 c'est qu'ils considérent que je ne suis pas du tout faite pour être infirmiére et c'est cela qui m'inquiéte.
Qu'un pensez-vous?
En plus je ne peux pas me déplacer et les explications ne se font qu'en entretien.
Malou

MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
si tu n'as passés qu'un concours, tu ne peux pas t'y fier. les oraux se passent plus ou moins bien selon les jurry (moi j'avais eu 11 et 15 ...). le fait d'avoir une note éliminatoire a un concours ne veut pas forcément dire que tu n'es pas faite pour faire infirmière.
ne le prend pas comme un échec, mais plutôt comme un nouveau départ.
réfléchis à ce que tu as pu dire ou faire qui leur a déplu et fait le point sur tes motivations !
ne change pas d'orientation sur un coup de tête parce que tu es déçues d'avoir échoués a un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne le prend pas comme un échec, mais plutôt comme un nouveau départ.
réfléchis à ce que tu as pu dire ou faire qui leur a déplu et fait le point sur tes motivations !
ne change pas d'orientation sur un coup de tête parce que tu es déçues d'avoir échoués a un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
La vie, parfois fait plouf
- violettedeschamps
- Régulier
Coucou Malou !! Ne te desespere pas !! IL faut s'armer de courage!
C'est dommage que tu ne puisses pas te déplacer car je pense qu'un entretien avec le directeur de ton ifsi t'aurais surement aidé ! comme ça tu pourrais savoir les erreurs que tu as commises et tu pourrais ne pas les reitérer !
Au fait comment t'es tu préparé a l'oral ? Tu as fait une prépa ? Ou toute seule ?
Tu n'as passé que un seul concours ?
Je ne pense pas que cela soit une erreur de ne pas demander sil faut commencer par la présentation ou l'exposé! car présentation veut bien dire ce que cela veut dire ! c'est le début naturellement !
Je pense qu'il faut essayer de chercher ailleurs !
Que t'ont ils posé comme questions sur tes motivations ?
Et puis ça a pas marché ce coup ci mais ça marchera mieux la fois prochaine t'inquiète ! Quand on veut on peut !
En attendant tes réponses je te souhaite une bonne journée
C'est dommage que tu ne puisses pas te déplacer car je pense qu'un entretien avec le directeur de ton ifsi t'aurais surement aidé ! comme ça tu pourrais savoir les erreurs que tu as commises et tu pourrais ne pas les reitérer !
Au fait comment t'es tu préparé a l'oral ? Tu as fait une prépa ? Ou toute seule ?
Tu n'as passé que un seul concours ?
Je ne pense pas que cela soit une erreur de ne pas demander sil faut commencer par la présentation ou l'exposé! car présentation veut bien dire ce que cela veut dire ! c'est le début naturellement !
Je pense qu'il faut essayer de chercher ailleurs !
Que t'ont ils posé comme questions sur tes motivations ?
Et puis ça a pas marché ce coup ci mais ça marchera mieux la fois prochaine t'inquiète ! Quand on veut on peut !
En attendant tes réponses je te souhaite une bonne journée

Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
oral
je répète ce qui as déja été dit: ne désespère pas .
Les notes à l'oral sont différentes d' un ifsi a l'autre voir totalement oposées.Si tu n'as fait qu'un concours, et bien tu ne peux faire que mieu au prochain avec de l'entrainement et du courage, il faut persévérer.
j'ai une amie qui a eu 7 a un oral et 16 a un autre!!! pour te dire....
Les notes à l'oral sont différentes d' un ifsi a l'autre voir totalement oposées.Si tu n'as fait qu'un concours, et bien tu ne peux faire que mieu au prochain avec de l'entrainement et du courage, il faut persévérer.

j'ai une amie qui a eu 7 a un oral et 16 a un autre!!! pour te dire....

IDE depuis le 29/04/09
je rejoins ce que dit ania, j'ai passé deux oraux, à l'un j'ai eu 11, à l'autre 17!! 6 points d'écart...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Re: Note eliminatoire à l'oral
esparos a écrit :Bonjour et bonne année à tous!!
Qu'un pensez-vous?
Malou![]()
![]()
![]()
Non!! surtout ne déséspère pas!! et ne change pas de projet pro, tu le regretterais!! Ce n'est pas ce 5.5 qui doit faire partir ta motivation!! En plus j'ai lu ton sujet il est super dur je trouve. Et puis tout dépend du jury, du sujet, etc. Bonne chance à toi en tout cas et ne déséspère pas

IDE depuis le 30/04/09 !!
- typh
- Insatiable
Je connais une étudiante infirmière qui avait eu 6 à un oral et 19 à l'autre (pour la même année!) alors ne désespère pas, tu ne correspondait peut-être pas au profil qu'il recherchait, mais en le retentant tu pourras t'améliorer (dans cette école ou une autre)
Au fait, ils ne peuvent pas faire une exception pour l'entretien d'explication? explique bien que tu ne peux pas te déplacer!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au fait, ils ne peuvent pas faire une exception pour l'entretien d'explication? explique bien que tu ne peux pas te déplacer!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
rdv
demande un rdv avec le directeur pour savoir pouquoi cette noteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Notes de selection pour l'oral ??
coucou !! j'ai passé mon concours jeudi, et j'aimerais savoir comment on est selectionné pour l'oral ? Faut il avoir au moins au dessus de 7/20 pour etre selectionné ? ou une moyenne de 10 ? J'ai rencontré des gens qui ont raté leurs ecrits parce qu'ils ont eu en dessous de 10/20 (moyenne des deux ecrits)...dans ce cas pourquoi dire qu "une note en dessous de 7 est eliminatoire " ? je ne comprend pas ...

Il faut à la fois :
- que la moyenne de ta note de tests psychotechniques et de celle de culture générale soit au moins de 10/20
- ne pas avoir moins de 7/20 à une de ces 2 notes.
Un exemple pour être plus claire :
Si tu as 9/20 aux tests et 11/20 à la CG, ta moyenne est de 10/20, tu es admissible pour l'oral.
Si tu as 6/20 aux tests et 16/20 à la CG, ta moyenne est de 11/20 mais tu n'es pas admissible à l'oral car ton 6 est éliminatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- que la moyenne de ta note de tests psychotechniques et de celle de culture générale soit au moins de 10/20
- ne pas avoir moins de 7/20 à une de ces 2 notes.
Un exemple pour être plus claire :
Si tu as 9/20 aux tests et 11/20 à la CG, ta moyenne est de 10/20, tu es admissible pour l'oral.
Si tu as 6/20 aux tests et 16/20 à la CG, ta moyenne est de 11/20 mais tu n'es pas admissible à l'oral car ton 6 est éliminatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mkp le 19 mars 2006 18:05, modifié 1 fois.
Infirmière libérale depuis 2012