Promo : êtes-vous dans la même situation que moi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Promo : êtes-vous dans la même situation que moi
Voila, ça fait maintenant un mois que je suis rentrée à l'IFSI et il commence à y avoir quelques "tensions" au sein de la promo.....enfin ce ne sont pas vraiment des tensions mais plutot des exaspérations, dues à certaines dindes/pintades qui n'arrêtent pas de glousser pendant les cours
Les dindes/pintades se caractérisent le plus souvent par des gloussements, des ricanements stupides ainsi que par des remarques puériles et des conversations stériles sur le dernier rouge à lèvres qui est sorti ou le dernier épisode des Frères Scott
En plus de ça les dindes/pintades font preuve d'un irrespect flagrant envers nos formateurs et les intervenants extérieurs qui ont la gentillesse de prendre sur leur temps libre pour nous faire cours... dès que le cours ne les intéresse plus ça part litéralement en vrille... Outre le fait que ces personnes parlent pendant le cours et qu'elles gênent ceux qui veulent écouter et qui sont là pour quelque chose, dès le cours est à peine terminé elles se lèvent ostensiblement, rangent leurs chaises bruyamment et se barrent
Certains dans ma promo se sont plaints de ses bruits de fond incessants auprès de nos formateurs référents et ils leur ont répondu qu'ils n'étaient pas là pour faire les gendarmes
Chose très compréhensible, mais ceux qui veulent écouter ils font quoi?
Donc je voulais savoir si vous avez vécu ou si vous vivez la même situation que moi au sein de votre promo et comment le problème s'est résolu?

Donc je voulais savoir si vous avez vécu ou si vous vivez la même situation que moi au sein de votre promo et comment le problème s'est résolu?

ça ne me rassure pas du tout

J'espère qu'avec le premier stage qui arrive, ceux qui ont vu la lumière vont être refroidis et se barrer.... j'espère sincèrement que dans le lot il y aura au moins une des trois pintades qui se trouve derrière moi en cours

- tito
- VIP
une reunion de crise de promo pour en discuter calmement (ça partiras surement en vrille mais c'est bon de crever l'abcés pour la dynamique de groupe)
Demandez une petite heure de reunion de groupe pour en discuter entre vous
Demandez une petite heure de reunion de groupe pour en discuter entre vous

L'ONI, Une grande fumisterie

-
Je suis dans le même cas que toi nous avons également 3 dindes ou pintades et ça commence aussi à m'ennerver on en a également parler au formateur et la réponse fut : vous êtes en formation pou radultes débrouillé vous tous seul mais ils ont quand même mis les choses au point et nous ont dit de nous débrouiller la prochaine fois
On a exactement le meme probleme sauf que c'est pas quelques dindes mais les dindes redoublantes qui se foutent des cours plus les autres dindes qui sont là on ne sait pas pourquoi: soit elles parlent effectivement du dernier rouge a levre a la mode, soit elles domment carrement dans l'amphi: tout cela nous donne un nombre approximatif d'une trentaine de personnes qui font un bruit de fond attroce... en plus elles n'ecoutent pas les cours et lors des evals m'ont sorti convaincu de ce qu'elles disaient qu'une angine ulcéro necrotique n'existait pas... alors quand nous "bosseurs" nous iront en 2eme année, il faut penser que, peut etre, une partie restera en 1ere année et on pourra leur dire: si tu restes en 1ere année c'est de ta faute, tu n'avais qu'a ecouter au lieu de piailler!!! et toc!!!
gnar gnar gnar (rire sadique) 

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

daminou002 a écrit :Je suis dans le même cas que toi nous avons également 3 dindes ou pintades et ça commence aussi à m'ennerver on en a également parler au formateur et la réponse fut : vous êtes en formation pou radultes débrouillé vous tous seul mais ils ont quand même mis les choses au point et nous ont dit de nous débrouiller la prochaine fois
Ben au moins vos formateurs ont fait quelque chose! Les miens ont la claire intention de ne rien faire du tout! Et je ne peux pas les blâmer.... les études d'infirmières sont une formation d'adulte et c'est inadmissible de voir des réactions aussi puériles, c'est à nous de nous prendre en main, mais visiblement certaines personnes n'ont pas intégrer ça

- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Malheureusement, j'ai connu cette situation pendant toute la durée de ma formation et rien n'a changé, malgré les nombreuses tentatives d'explication (entre nous, avec les formateurs, intervenant...)
Comme tu l'as dis c'est une foprmation pour adulte alors pourquoi ne pas se comporter en adulte pendant les cours ??!!
Y'en a vraiment marre des greluches qui viennent en cours pour parler de la pluie et du beau temps entre elles, et qui empêche de suivre correctement. Elles n'ont rien d'autres à faire qu'à faire "chier" les autres, où est le respect des autres?

Malheureusement, j'ai connu cette situation pendant toute la durée de ma formation et rien n'a changé, malgré les nombreuses tentatives d'explication (entre nous, avec les formateurs, intervenant...)
Comme tu l'as dis c'est une foprmation pour adulte alors pourquoi ne pas se comporter en adulte pendant les cours ??!!
Y'en a vraiment marre des greluches qui viennent en cours pour parler de la pluie et du beau temps entre elles, et qui empêche de suivre correctement. Elles n'ont rien d'autres à faire qu'à faire "chier" les autres, où est le respect des autres?

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)