IFSI CRF Ollioules (83)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Accro
IFSI CRF Ollioules (83)
Je suis ancienne étudiante de l'IFSi de la croix rouge d'Ollioules (Toulon)... Alors, j'ouvre ce topic pour tous ceux qui arrivent , qui en partent, qui vont venir, qui ont des questions (c'est qui celui là, le cadre Y??? comment ça se passe...) et ceux qui veulent faire connaissance entre eux!!! ben oui, c'est aussi fait pour ça!!!
allez, ce topic est le votre!!!

allez, ce topic est le votre!!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Salut,
Voilà je présente le concours d'infirmier cette année (écrits le 5mai). Je voulais savoir comment tu avais fait pour financer tes études. La je me retrouve dans une situation professionnelle qui ne me plait pas du tout et je souhaiterai reellement changer mais 3 ans d'études non payées c'est dur dur...
J'ai entendu parler qu'en privé il n'était pas possible d'être boursier... est-ce vrai? y'a t'il d'autres bourses (conseil général? département?...) ou des aides?
Voilà je présente le concours d'infirmier cette année (écrits le 5mai). Je voulais savoir comment tu avais fait pour financer tes études. La je me retrouve dans une situation professionnelle qui ne me plait pas du tout et je souhaiterai reellement changer mais 3 ans d'études non payées c'est dur dur...
J'ai entendu parler qu'en privé il n'était pas possible d'être boursier... est-ce vrai? y'a t'il d'autres bourses (conseil général? département?...) ou des aides?
Un funambule n'est heureux qu'en équilibre sur le fil...
-
- Accro
-
bonjour à tous,
Je commence mon année de terminale S demain et j'aimerais passer le concours d'infirmière cette année.
Je compte m'insrire à l'école de la croix rouge à ollioule.
J'aimerais savoir vers quand faut-il s'inscrire au concours?
Est-ce qu'il reigne une bonne ambiance dans l'école?
Et est ce que le rythme des cours est difficile à suivre?
Merci d'avance!
Je commence mon année de terminale S demain et j'aimerais passer le concours d'infirmière cette année.
Merci d'avance!

Objectif bac,permis et concours IFSI cette année!
sosolio a écrit :bonjour alor voila je vien d'etre accepté a la CRF d'ollioule je me suis inscrite et je cherche a savoir quels sont les cours de la premiere annee merci d'"avance
Salut!
comme il a été dit précedemment, les modules sont susceptibles de changer d'une année sur l'autre...
J'ai passé en première année les modules:
-psy 1
-personnes âgées
-orthopédie
-infectieux
-pneumo
-cardio
voilà!
a++
max.
pititejenny a écrit :bonjour à tous,
Merci d'avance!
Bonjour,
Je rentre dans cet ifsi dans quelques jours...

Donc niveau ambiance je pourrais t'en parler dans quelques semaines...
Je ne pense pas que le rythme est difficile a suivre surtout avec l'alternance cours/stages...

Mais ça depend des gens et de leur situation...

Tu peux chercher un dossier d'inscription au concours a l'accueil de l'ifsi a partir du mois de janvier (si c'est comme cette année) et le concours est fin avril-debut mai...
Bon courage pour ta terminale

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- surfingjoss
Ambiance...
Tu peux nous brieffer sur l'ambiance, la personnalité des profs, les choses à éviter, etc.
Merci d'avance !!!!
Merci d'avance !!!!

salut surfingjoss,
en ce qui concerne l'ambiance, tout dépendra de ta promo! mais une chose est sûre, il faudra faire des efforts et être diplômate parce que les promos sont en général très "disparates"...
Tout le monde a son petit caractère, une bonne partie aime mettre son grain de sel donc c'est vite le bordel
Sinon, au niveau des cadres, l'ambiance est sérieuse et studieuse quand il le faut et plus cool quand on peut se le permettre.
Pour la personnalité des profs...Ben chacun a la sienne!! Vous les découvrirez en temps voulu.
Les choses à éviter: manquer de respect aux cadres (profs), à la directrice , aux locaux, aux collègues, à la machine à café...
Bref, tout ce qu'une éducation bien menée interdit de faire.
Mais si vous êtes testards, c'est à vos risques et périls!
Bonne rentrée.
a++
en ce qui concerne l'ambiance, tout dépendra de ta promo! mais une chose est sûre, il faudra faire des efforts et être diplômate parce que les promos sont en général très "disparates"...

Sinon, au niveau des cadres, l'ambiance est sérieuse et studieuse quand il le faut et plus cool quand on peut se le permettre.
Pour la personnalité des profs...Ben chacun a la sienne!! Vous les découvrirez en temps voulu.
Les choses à éviter: manquer de respect aux cadres (profs), à la directrice , aux locaux, aux collègues, à la machine à café...

Mais si vous êtes testards, c'est à vos risques et périls!
Bonne rentrée.

a++
IFSI croix rouge Ollioules (83)
Bonjour, savez-vous où ils en sont sur la liste complémentaire ?
Merci.
Merci.
Isa72, sur le forum nous essayons de séparer la partie concours de la partie fonctionnement de l'IFSI. Le mieux serait de te renseigner dans Concours CRF Ollioules.
Bonne continuation
Bonne continuation
Re: IFSI croix rouge Ollioules (83)
Isa72 a écrit :Bonjour, savez-vous où ils en sont sur la liste complémentaire ?
Merci.
Ils ont appelé le 14eme de la liste complementaire ce vendredi....
IFSI CRF Ollioules (83)
Bonjour, moi je suis prise pour la rentré 2008 à la CRF
, et j'aimerais savoir comment faire pour avoir un dossier de bourse et quand le demander. Merci

Re: IFSI CRF Ollioules (83)
yaya1904 a écrit :Bonjour, moi je suis prise pour la rentré 2008 à la CRF, et j'aimerais savoir comment faire pour avoir un dossier de bourse et quand le demander. Merci
Les dossiers de bourses se font sur internet sur le site de la région PACA à partir du 4 septembre...
Apres il y aura des papiers a ramener a l'ecole car c'est eux qui s'occupent de tout..
Mais ne t'inquiete pas, la secretaire vous dira tout ça a la pre-rentrée...