IFSI Nanterre (92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bouh
Adepte
Adepte

IFSI Nanterre (92)

Message par Bouh »

Quoi ?! Il n'y a pas de post sur l'IFSI de Nanterre !
Que néni, je l'ouvre.

Bonjour à tous :)

Que vous soyez étudiant dans cette ifsi ou que vous vous posez des questions sur nous (on ne mord pas, quoi que... y'en a :x :choque: :lol: ), hésitez pas !

On est là pour ça (quand on a le temps) :)

A plus tard.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
celynet
Insatiable
Insatiable

ifsi nanterre

Message par celynet »

ben je viens sur le forum et je viens aussi de poster un sujet
j'avais pas vu ton sujet dsl
si si je suis IDE depuis 1 an tu es de la promotion qui est rentrée donc
a bientot pour les autres
celynet
Insatiable
Insatiable

IFSI NANTERRE

Message par celynet »

Salut tout le monde
C'est pour rigoler un peu des années precédentes !!!
Si ca vous dit de se retrouver et de parler de nos expériences, de savoir ou nous en sommes dans la vie, apres 1 an, 2 ans, 3 ans ou plus ....

A bientot, Celyne
celynet
Insatiable
Insatiable

IFSI DE NANTERRE

Message par celynet »

Bonjour a vous, ici on parle des etudiants actuels et non des ANCIENS, je suis degouteeeeeeeeeee !!!!!
Je cherche des anciens eleves, dont j'ai perdu le contact pas ceux que je ne connais pas !!!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI DE NANTERRE

Message par Gengis »

celynet a écrit :Bonjour a vous, ici on parle des etudiants actuels et non des ANCIENS, je suis degouteeeeeeeeeee !!!!!
Je cherche des anciens eleves, dont j'ai perdu le contact pas ceux que je ne connais pas !!!!!!

pourquoi veux-tu cloisonner à ce point ? le partage peut être aussi enrichiissant, tu peux apporter tes expériences aux "nouveaux"... et aussi retrouver ici des anciens et pas seulement en réservant un sujet pour vous seuls...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
IMANY

ifsi nanterre

Message par IMANY »

merci pour l'ifsi de Nanterre peux tu ns en parler un peu plus de ta nouvelle année l'ambiance de l'ifsi, les dates et lieux de stages, les profs et les locaux;combien etes vous ds ta promo ya til des possibilités de logements à proximité. merci d'avance
en tt cas t'as l'air de t'y plaire
Maman d'une petite princesse de 6 mois
ifsi cochin 2007-2010
celynet
Insatiable
Insatiable

IFSI NANTERRE

Message par celynet »

Bonjour, alors les nouveaux de Nanterre??? comment trouvez vous le nouvel IFSI que je n'ai pas connu....

Quels profs avez vous????

A bientot, Celyne
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI NANTERRE

Message par Gengis »

celynet a écrit : Quels profs avez vous????

attention !! il n'est pas question de donner des noms sur le forum ceci afin de préserver l'anonymat de tous 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bouh
Adepte
Adepte

Re: ifsi nanterre

Message par Bouh »

Bonjour,

Désolé pour cette réponse des jours et des jours après mais après avoir déménager ma ligne internet a fait des siennes. Je reviens donc ;)

Pour répondre à la question des profs :
"Alors je ne peux donc parler des profs que j'ai, on est sur un forum voyons ! ;p (En MP ? lol)"

IMANY a écrit :merci pour l'ifsi de Nanterre peux tu ns en parler un peu plus de ta nouvelle année l'ambiance de l'ifsi, les dates et lieux de stages, les profs et les locaux;combien etes vous ds ta promo ya til des possibilités de logements à proximité. merci d'avance
en tt cas t'as l'air de t'y plaire

Oui je m'y plais !
Et certainement 99% de ceux qui y sont aussi (les autres 1% préférant se taire :D). Ma nouvelle et première année est plutôt bien. Les étudiants sont sympas, et les autres promo de 2e et 3e année nous ont bien acceuillis. Les 3emes en voulant répondre aux questions qu'on pouvait se poser, et les 2èmes pour nous avoir bien accueillis (sympa la journée d'accueil, bravo à eux ! représente bien ;p) et parce que les parrains jouent bien leurs rôles. (d'ailleurs, on rappelera bien que c'est aux filleuls d'aller voir vos parrains ! alors chut :D). Donc en gros les promos sont bien.
L'ambiance est bonne mais parfois pas au beau fixe ! Il faut l'avouer, mais ca se répare, et faut apprendre à écouter les autres sans les juger. Au bout de quelques jours ca va mieux. C'est comme tout, l'adaptation au départ peut parfois être difficile mais tout change !

Les dates et lieux de stage sont également bien pour nous (il parait que ce n'était pas le cas avant, mais nous ça va, espérons que ca dure pour les autres années).
Les profs sont gentil(le)s (on m'a juste poser la question sur les profs hein, pas du reste lol)
Les locaux sont neufs pour nous (1ere année) étant donnée que l'IFSI a déménager, donc on est de gros chanceux, il faut l'avouer :D
Espace propre, clair, amphi, salle de TP correct, petite cafet... On est des chanceux les 1eres années, il faut l'avouer.
Cette année nous sommes une petit promo de 57, pardon, 56 étudiants.
Il y a effectivement des possibilité de logement à côté. Nanterre idéalement situé, de plus il existe de nouvelles estudines pas loin...

Voilà, bien entendu il existe quelques défaut (retard de paiement, retard de remboursement...) mais moi je suis en première année et les défauts sont ceux que j'entend par les promos de 2eme et 3eme année. Alors je ne considére pas que je peux ouvrir ma bouche pour le moment, j'en suis qu'au début de l'année !

Voilà, ce fut le mot de la fin.
Je me présente, Bouh, vendeur de l'IFSI de Nanterre.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: ifsi nanterre

Message par celynet »

Bouh a écrit :
Voilà, bien entendu il existe quelques défaut (retard de paiement, retard de remboursement...) mais moi je suis en première année et les défauts sont ceux que j'entend par les promos de 2eme et 3eme année. Alors je ne considére pas que je peux ouvrir ma bouche pour le moment, j'en suis qu'au début de l'année !

Voilà, ce fut le mot de la fin.
Je me présente, Bouh, vendeur de l'IFSI de Nanterre.

En effet cela fait + d'1 an que j'ai quitté l'ecole et je confirme qu'il y a toujours des retard de paiement, donc cela fait desordre ... mais bon il faut pas lacher rise pour recuperer ce que l'on nous doit !

Bon courage, et à bientot, j'ai encore pas mal de cours si ca t'interesse !
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Oué ca peut m'interessé ! ca serait gentil :)
Bouh,
Infirmier 2.0
celynet
Insatiable
Insatiable

cours

Message par celynet »

tu fais quel module?
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

On a finis la cardio et la pneumo.

Là on fait la psy, et mater.gyneco et de l'ortho :)
Bouh,
Infirmier 2.0
celynet
Insatiable
Insatiable

cours

Message par celynet »

Ok ben ce week end je regarde ec que j'ai à te donner de ce qu'il me reste sur PC !
fayrouz

Message par fayrouz »

Bonjour, je suis nouvelle et je compte passer le concours dans cet ifsi!
Répondre