IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Solange
Fidèle
Fidèle

Stage Bordeaux

Message par Solange »

Stage en pneumo au centre francois magendie a bordeaux, je recherche tout document pouvant m'aider a réaliser la présentatation de la structure. L'équipe, pas tellement dispo n'a pas le tps de répondre.
Ayant eu 8 a ma derniere MSP :pleure: :pleure: :pleure: , je n'ai plus le droit à l'erreur.....
Qui peut m'aider ???????????
Merci d'avance
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

une petite demande, bien polie a l'accueil du centre magendie, :

"bonjour madame, pourrais -je avoir un livret d'accueil si vous plait?"

et tu trouveras l'essentiel de ce que tu cherches....c'est magique!

si tu te retrouves bredouille avec un oeil au beurre noir, c'est que c'est un monsieur à l'accueil!!! :clin:
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Merci, c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! :oops:
Peut etre parce que la dernière fois, je me suis faite agressée, par une femme !!!!!!!!!!!!!
Mais tu as raison.
Je vais m'y attelé...
:clin:
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Courage a toi solange tu va la reussir va et en effet le livret d'accueil c'est pas mal d'information condensées et pour tous puisqu'a l'origine c'est pour les patients
:fleche: COURAGE JCROISE LES DOIGTS :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou à tous,

Je sais cela n'a pas de rapport avec la question posée, mais j'ai vu que vous étiez de bordeaux, alors je me suis dis que peut-être vous pourriez me donnez des conseils sur les concours à bordeaux que vous avez passé (tests, cultureg ...), car je passe un concors sur bordeaux et ne sais pas du tout à quoi m'en tenir!! :oops:

Merci d'avance, et bon courage
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Alison a écrit :Coucou à tous,

Je sais cela n'a pas de rapport avec la question posée, mais j'ai vu que vous étiez de bordeaux, alors je me suis dis que peut-être vous pourriez me donnez des conseils sur les concours à bordeaux que vous avez passé (tests, cultureg ...), car je passe un concors sur bordeaux et ne sais pas du tout à quoi m'en tenir!! :oops:

Merci d'avance, et bon courage

Tu devrais peut-être poser ta question sur le forum concours IFSI, tu auras sans doute plus de réponses ;)
Savoir travailler en tension ...
lilou33

Stage Bordeaux Caudéran bien ou pas??

Message par lilou33 »

:oops: Je commence ma troisième année et je viens d'apprendre que je pars en stage en Réanimation cardiaq à la polyclinique de Bodeaux Caudéran. Est ce que quelqun connait parce qu'il parait que ça se passe mal pour les élèves, ça m'inquiète un peu.
Merci d'avance.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

j'y ai bossé

ce n'est pas de la réanimation cardiaque

mais des soins intensifs cardiologiques

tu as le plus souvent des IDM qui ont eu une dilat, des angors, des OAP, qq troubles du rythme, des insuffisances ou décompensations cardiaques

c'est assez intéressant, enfin c'est du SI cardio quoi :P
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lilou33

RE BORDEAUX CAUDERAN

Message par lilou33 »

merci, ça me rassure, mon dernier stage s'est mal passé alors je m'inquiète un peu du suivant en fait.
Et l'ambiance avec le personnel c'est comment? Ils t'aident à te former ou tu te débrouilles :roll: ?
poupy1610
Habitué
Habitué

stage hopital des enfants bordeaux ?

Message par poupy1610 »

Salut à tous, je suis en deuxième année et j'ai donc mon stage optionnel à choisir pour cet été, je suis de Brive mais j'étais intérressée pour faire mon stage à l'hopital des enfants à bordeaux, qqun a-til déjà fait un stage la bas ? coment cela s'est-il passé? y a t-il plusieurs services ? Est-ce difficile d'obtenir un stage la bas?
Je précise que mon projet pro est de faire puer !
Merci à ceux qui pourront me renseigner !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

j'étais intérressée pour faire mon stage à l'hopital des enfants à bordeaux, qqun a-til déjà fait un stage la bas ? coment cela s'est-il passé? y a t-il plusieurs services ? Est-ce difficile d'obtenir un stage la bas?

non c'ets un hopital pour enfant mais il n'ya qu'un seul service :roll:

bon ok j'ai compris

:tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
poupy1610
Habitué
Habitué

Message par poupy1610 »

Tu bosse la bas ? tu sais s'ils prennent des etudiant d'ailleurs ?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben euhhh vi ils prennent des étudiants!!!
après ben tu écris ou appelle le service que tu souhaite et tu vois direct avec la surveillante car y a pas malm d'ifsi dans le coin donc faut qu'ils gèrent les stages en pédiatrie

donc faut s'y prendre à l'avance pour avoir un stage!!! comme aprtout d'ailleurs
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour faire mon stage en CHU dasn un hôpital d'enfants j'ai écrit en novembre et j'ai reçu la réponse positive une semaine après... :clin:
Infirmière puéricultrice
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Juste comme ca en passant, c'est mon papa qui l'a construit :D (Parait qu'il faut pas s'en vanter ;))
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre