Vous qui travaillez la nuit comment vous gérez la journée?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Silver VIP
Vous qui travaillez la nuit comment vous gérez la journée?
Bonjour,
je viens vers vous en tant qu'étudiante qui est en vacances et fait des remplacements... de nuit
je fais 19H/7H, et je m'occupe de mon fils la journée: je rentre à 7.30 me couche et me leve quand antoine est reveillé, puis une sieste l'apres midi.
Et vous? comment tenez vous le coup? vous mangez en rentrant?
merci
je viens vers vous en tant qu'étudiante qui est en vacances et fait des remplacements... de nuit

je fais 19H/7H, et je m'occupe de mon fils la journée: je rentre à 7.30 me couche et me leve quand antoine est reveillé, puis une sieste l'apres midi.
Et vous? comment tenez vous le coup? vous mangez en rentrant?
merci
IDE de nuit en haute patate!
Moi j'essaie de manger la nuit quand je peux, sinon, je prends un petit dej' en rentrant. Et ensuite: au lit. Je me leve entre 15 et 16h et je suis prêt à repartir bosser le soir.
NB: pour l'instant c'est mon amie qui garde notre pepete. Quand elle reprendra le boulot, elle l'emmenera chez la nourrice en partant bosser et je la récupererai quand j'aurai fini de dormir
NB: pour l'instant c'est mon amie qui garde notre pepete. Quand elle reprendra le boulot, elle l'emmenera chez la nourrice en partant bosser et je la récupererai quand j'aurai fini de dormir
De retour après une longue absence
Quand je bossais de nuit, je dormais en rentrant (environ 7h30 à 8h00) pour ne me relever qu'à 13h00.
Ensuite, petite sieste de 2h si je rebossais le soir, sinon pas de sieste.
Ensuite, petite sieste de 2h si je rebossais le soir, sinon pas de sieste.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
je fais en horaire 20h30-6h30. je bois un jus de fruit avant de quitter le service et je mange en rentrant à la maison.
je me couche vers 7h15-7h30 et je dors ensuite jusqu'à 14h00 grand maximum. il m'arrive fréquemment de me réveiller à 11h00. mais en moyenne c'est debout 12h30
ma journée commence alors et je ne me recouche pas de la journée même si je refais la nuit derrière. Et aucun souci pour assurer la nuit.
il m'arrive fréquemment de prendre mes rendez-vous chez le kiné à 12h00, ce qui ne me pose nullement de problème du point de vue sommeil et fatigue
je me couche vers 7h15-7h30 et je dors ensuite jusqu'à 14h00 grand maximum. il m'arrive fréquemment de me réveiller à 11h00. mais en moyenne c'est debout 12h30
ma journée commence alors et je ne me recouche pas de la journée même si je refais la nuit derrière. Et aucun souci pour assurer la nuit.
il m'arrive fréquemment de prendre mes rendez-vous chez le kiné à 12h00, ce qui ne me pose nullement de problème du point de vue sommeil et fatigue
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
w.nuit
bon soir
la nuit est faite normalement pour le repos pour compencer la fatigue du jour, mais le mode de vie actuel exige le travail de nuit comme dans notre profession.La gade de nuit se differt d'un paye à l' autre,d'un hopital à l'autre et meme d'un service à l'autre.le systeme applique chez nous prend en consederation le sous-effectif du personnel infirmiers,le desinvestissement d'autres collegues pour le travail de la nuit,les conditions desastres de travail de nuit(manque de chauffage) notre systeme est basé sur un supplement de repos:une nuit sur trois car 1infirmier qui effectue la garde de nuit dans un service de medecine à 54 lits repartis en 2 étages :o et assiste suivant les urgences l'endoscopiste de garde pour une fibroscopie et sterilise l'endoscope et accessoires :!: :!:
la nuit est faite normalement pour le repos pour compencer la fatigue du jour, mais le mode de vie actuel exige le travail de nuit comme dans notre profession.La gade de nuit se differt d'un paye à l' autre,d'un hopital à l'autre et meme d'un service à l'autre.le systeme applique chez nous prend en consederation le sous-effectif du personnel infirmiers,le desinvestissement d'autres collegues pour le travail de la nuit,les conditions desastres de travail de nuit(manque de chauffage) notre systeme est basé sur un supplement de repos:une nuit sur trois car 1infirmier qui effectue la garde de nuit dans un service de medecine à 54 lits repartis en 2 étages :o et assiste suivant les urgences l'endoscopiste de garde pour une fibroscopie et sterilise l'endoscope et accessoires :!: :!:
j'adore etre un client accepte et fidele j'aime les personnes franches serieuses je suis un professionel de sante:14 ans d'experience au chu avicenne rabat maroc et j'y exerce encore ma devise est: si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as.
j'ai bosse de nuit dans unservice de nuit (20h45/7h)
je rentrais chez moi a 7h30, je mange et je me couche vers 8h jusqu'a 14h
si je bossais le soir je fais une petite sieste d'1h/1h30 vers les 17h jusqu'a 18h
autrement aucune sieste
je rentrais chez moi a 7h30, je mange et je me couche vers 8h jusqu'a 14h
si je bossais le soir je fais une petite sieste d'1h/1h30 vers les 17h jusqu'a 18h
autrement aucune sieste

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
sorlock83 a écrit :debout 12h30
Eh bin t'as bien de la chance de n'avoir besoin que d'aussi peu d'heures de sommeil toi

De retour après une longue absence
Levophed a écrit :Eh bin t'as bien de la chance de n'avoir besoin que d'aussi peu d'heures de sommeil toi
j'en ai bien conscience. et l'AS avec qui je tourne la nuit a également cette même chance vu qu'elle se réveille en général, par elle même et sans réveil, vers 11h30. Et pas besoin de se recoucher ensuite dans l'aprem.
c'est ce qui fait que j'apprécie de bosser de nuit car j'ai mes journées de libre.
j'ai aussi l'avantage de ne pas être déboussolée sur mon rythme de sommeil quand je ne fais pas la nuit puisque je m'endors sans prolème vers 23h. et le matin, je suis levée grand max à 9h mais je peux sans souci me lever également à 6h30 pour attaquer une formation (de secourisme) à 8h00.
pour moi, c'est vive les nuits
Sorlock83
sorlock83 a écrit :Levophed a écrit :Eh bin t'as bien de la chance de n'avoir besoin que d'aussi peu d'heures de sommeil toi
j'en ai bien conscience. et l'AS avec qui je tourne la nuit a également cette même chance vu qu'elle se réveille en général, par elle même et sans réveil, vers 11h30. Et pas besoin de se recoucher ensuite dans l'aprem. Nous sommes une équipe de petites dormeuses![]()
c'est ce qui fait que j'apprécie de bosser de nuit car j'ai mes journées de libre.
j'ai aussi l'avantage de ne pas être déboussolée sur mon rythme de sommeil quand je ne fais pas la nuit puisque je m'endors sans prolème vers 23h. et le matin, je suis levée grand max à 9h mais je peux sans souci me lever également à 6h30 pour attaquer une formation (de secourisme) à 8h00.
pour moi, c'est vive les nuits
Sorlock83
- Panthera78
- VIP
Je mange au boulot vers 4h30/5h
Je suis couchée vers 7h30, et je me léve vers 15h
mais je n'ais pas encore d'enfant donc pour l'instant tous roule.
Ah oui, je prend un petit déj en me levant a 15h
Bon courage
Tu verras la nuit c'est super
Je suis couchée vers 7h30, et je me léve vers 15h
mais je n'ais pas encore d'enfant donc pour l'instant tous roule.
Ah oui, je prend un petit déj en me levant a 15h
Bon courage

Tu verras la nuit c'est super

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
-
- Accro
t'inquiète, on fait tous comme on peut!!!
moi, c'est comme panthéra
, je mange vers 5h, à 9h 9H30, je suis couchée (le temps de rentrer chez moi...)... me lève vers 13H30 je mange un bout, me recouche ou bien me lève un peu plus tard ça dépend (surtt de mon estomac...
)
et puis, j'ai un homme qui fait la journée ce que je n'ai pas forcément le temps de faire...

moi, c'est comme panthéra

et puis, j'ai un homme qui fait la journée ce que je n'ai pas forcément le temps de faire...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
hello
moi je bosse de 20h45 a 6h45, je mange un repas (un vrai) avant de partir, puis si j'ai le temps dans la nuit je mange un sandwich ou un plat vers 1/2h , je me couche vers 7h30, levée vers 14/15h, je ne refait pas de sieste et je prend une petit déj avant de me coucher.
quand c'est ma dernière nuit je me lève vers 13h (en me forçant) sinon je ne dors pas le soir.
moi je bosse de 20h45 a 6h45, je mange un repas (un vrai) avant de partir, puis si j'ai le temps dans la nuit je mange un sandwich ou un plat vers 1/2h , je me couche vers 7h30, levée vers 14/15h, je ne refait pas de sieste et je prend une petit déj avant de me coucher.
quand c'est ma dernière nuit je me lève vers 13h (en me forçant) sinon je ne dors pas le soir.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
- Loongimanus
- Insatiable
Alors moi les nuits je gère pas du tout.... J'ai fait en ce moemnt pendant 2 mois mais çà ne me va pas du tout... heureeusement que je repasse de jours bientôt!!!
Moi je commence ma niut à 18h45 jusqu'à 7h
Déjà je pars de chez moi e soir à 17h45.... ben ouais y'a des bouchons souvent à cette heure ci.... ensuite je mange un repas entre 22h et 0h (çà depend de la charge de travail).... Je me couche vers 7h30 au plus tôt sinon 8h30 au plus tard sans manger... je me leve vers 13h 14h.... je petit dejeune... pus souvent je me recouche car je suis naze et me releve au plus tard à 17h!!!! pusi douche et direction l'hosto!!!
Alors niveau vie sociale ...ben j'en ai plus. Je n'arrive pas à m'endormir mes jours de repos j'erre jsuq'à 4h du mat.... Mon mari ben on se voit le matin 1/4 d'heure....lui mal reveillé ...moi crevée!!!!!
Donc vive le jour pour moi!!! c'est moi qui ai accepté de faire des nuits mais je le regrette vraiment
Moi je commence ma niut à 18h45 jusqu'à 7h
Déjà je pars de chez moi e soir à 17h45.... ben ouais y'a des bouchons souvent à cette heure ci.... ensuite je mange un repas entre 22h et 0h (çà depend de la charge de travail).... Je me couche vers 7h30 au plus tôt sinon 8h30 au plus tard sans manger... je me leve vers 13h 14h.... je petit dejeune... pus souvent je me recouche car je suis naze et me releve au plus tard à 17h!!!! pusi douche et direction l'hosto!!!
Alors niveau vie sociale ...ben j'en ai plus. Je n'arrive pas à m'endormir mes jours de repos j'erre jsuq'à 4h du mat.... Mon mari ben on se voit le matin 1/4 d'heure....lui mal reveillé ...moi crevée!!!!!
Donc vive le jour pour moi!!! c'est moi qui ai accepté de faire des nuits mais je le regrette vraiment
Loongimanus!