IFSI Bordeaux Charles Perrens
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Bordeaux Charles Perrens
Bonjour à toutes et tous j aimerais savoir si il y en a entre vous qui connaissent un peu cette IFSI .
Je suis en premiere année et j aimerais poursuivre ma 2°année a l ifsi charles perrens.
Si il y en a qui y sont pourriez vous me dire quels sont vos modules en 1° et 2°année . merci
Je suis en premiere année et j aimerais poursuivre ma 2°année a l ifsi charles perrens.
Si il y en a qui y sont pourriez vous me dire quels sont vos modules en 1° et 2°année . merci
Titom a écrit :c'est à dire tu peux développer un petit peu stp?
C'est un IFSI dans un HP pour ce qui est de mes souvenirs d'il y a quelques années.
Maintenant, il se peut qu'il y a ici même des personnes de CH. Perrens ou de Bordeaux (X.Arnozan, Croix-Rouge, Bagatelle) qui pourront mieux que moi te dire comment cela se passe à ce jour dans les murs de cette institution bordelaise.
Il se peut également que l'UMD de Cadillac soit toujours rataché à Perrens.
Mais là aussi je laisse au Psy de ce forum la possibilité de t'éclairer.
Bonne Année et bonne Chance pour ta "mutation".
"La Vie est un Départ et la Mort, un Retour". Lao-Tseu
Salut!
Je suis de bordeaux a xavier arnozan !
Un ptit détour sur google : tape charles perrens et c'est le 1er site (on a pas le droit de donner de site ...)
La rentrée est en février. Les cours sont orientés psy, c'est a dire que la psy est en continu, c'est le fil rouge des études m'ont dit des etudiants et diplomés de cette IFSI.
+++
Je suis de bordeaux a xavier arnozan !
Un ptit détour sur google : tape charles perrens et c'est le 1er site (on a pas le droit de donner de site ...)
La rentrée est en février. Les cours sont orientés psy, c'est a dire que la psy est en continu, c'est le fil rouge des études m'ont dit des etudiants et diplomés de cette IFSI.
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- ARTANE
- Fidèle
Titom a écrit :Merci pour les réponses est ce que quelqu un connait les modules de 1° année et a quel moment a lieu la rentrée?
Pour ce qui des modules, il ne t'ai pas interdit de passer un coup de fil au Secrétariat de l'IFSI qui se fera un plaisir de t'aider.
PS: la Cantine est trés correct et tu côtoies, dans les allées, en direct les patients qui se promènent...

reponse a titom
Bonjour titom.
Je suis a charles perrens en première année. Alors, que te dire. C'est une tres bonne école ! Nous avons comme module Infectieux, Cardiologie, Pneumo e Personne Agée. A cela se rajoute l'UV1, la psychiatrie.
A la base c'est un hopital psychiatrique.
Les formatrices sont tres présentes, nous sommes tres souvent questionnés sur nos sentiments sur la formation, nous faisons des bilans apres chaque modules.
Voila, j'espere que je t'ai un peu aidé, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas j'espère pouvoir t'éclairer.
Je suis a charles perrens en première année. Alors, que te dire. C'est une tres bonne école ! Nous avons comme module Infectieux, Cardiologie, Pneumo e Personne Agée. A cela se rajoute l'UV1, la psychiatrie.
A la base c'est un hopital psychiatrique.
Les formatrices sont tres présentes, nous sommes tres souvent questionnés sur nos sentiments sur la formation, nous faisons des bilans apres chaque modules.
Voila, j'espere que je t'ai un peu aidé, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas j'espère pouvoir t'éclairer.
-
help me
je recherche des étudiants de Ch perrens pour leur faire passer l'info que mardi 3 avril toutes les ifsi de bordeaux participent à la manif infirmière qui aura lieu à 13h place des Quinconces.
J'espère que vous serez présents.
Si vous pouviez faire passer l'info dans vos promos de l'école ça serait cool.
Si vous aves des questions j'essaierai de répondre.
Si vous aviez des contact a me faire passer ça serait avec plaisir.
Merci d'avance.
J'espère que vous serez présents.
Si vous pouviez faire passer l'info dans vos promos de l'école ça serait cool.
Si vous aves des questions j'essaierai de répondre.
Si vous aviez des contact a me faire passer ça serait avec plaisir.
Merci d'avance.
salut moi aussi je suis en 1ère année à C.Perrens
aux dire des lieux de stage ou je suis passé et ailleur l'IFSI de perrens est le meilleur de BDX
effectivement comme précedement dit les formatrices (en majorité) sont proche des étudiants
si tu as des soucis elles ne cherchent pas à te casser, au contraire elles recherchent la cause de ton mal être
ensemble les solutions sont rapidement trouvés
les modules sont abordés les uns après les autres, pas de mélanges sauf transverses
bon courrage et à plus si tu veux d'autres renseignements
aux dire des lieux de stage ou je suis passé et ailleur l'IFSI de perrens est le meilleur de BDX
effectivement comme précedement dit les formatrices (en majorité) sont proche des étudiants
si tu as des soucis elles ne cherchent pas à te casser, au contraire elles recherchent la cause de ton mal être
ensemble les solutions sont rapidement trouvés
les modules sont abordés les uns après les autres, pas de mélanges sauf transverses
bon courrage et à plus si tu veux d'autres renseignements
admis à Charles.P à BDX
E S I promo 2006-2009
E S I promo 2006-2009
petite réponse à thousta
pour l'oral il faut être soit même, avec un zeste de mensonge
ne pas perdre pieds
se dire que si on te pose des questions, ce n'est pas pour t'enfoncer ou te piéger mais au contraire pour t'aider
sinon pour moi il y a une chance sur deux de réussir
ils peuvent se tromper ou mal te juger : la preuve certains arrètent au bout de quelques moi alors qu'ils ont des bons résultats
bon courrage
pour l'oral il faut être soit même, avec un zeste de mensonge
ne pas perdre pieds
se dire que si on te pose des questions, ce n'est pas pour t'enfoncer ou te piéger mais au contraire pour t'aider
sinon pour moi il y a une chance sur deux de réussir
ils peuvent se tromper ou mal te juger : la preuve certains arrètent au bout de quelques moi alors qu'ils ont des bons résultats
bon courrage
admis à Charles.P à BDX
E S I promo 2006-2009
E S I promo 2006-2009
Sincérement merci pour tes informations
L'IFSI est "isolé" où fait-il parti d'un ensemble, complexe universitaire ?
J'ai choisi cet IFSI pour les raisons que tu cites (professeurs présents, à l'écoute), sans savoir si sa notoriété justifiait son statut de meilleur IFSI de Bordeaux (difficile d'établir un rang).
Le fait qu'il y ait une trame psy et qu'il soit dans un hôpital psychiatrique se ressent de quelle façon, plus de cours sur le module psy ?
Beaucoup de cours en amphi ?
Merci

L'IFSI est "isolé" où fait-il parti d'un ensemble, complexe universitaire ?
J'ai choisi cet IFSI pour les raisons que tu cites (professeurs présents, à l'écoute), sans savoir si sa notoriété justifiait son statut de meilleur IFSI de Bordeaux (difficile d'établir un rang).
Le fait qu'il y ait une trame psy et qu'il soit dans un hôpital psychiatrique se ressent de quelle façon, plus de cours sur le module psy ?
Beaucoup de cours en amphi ?
Merci