immobilier
Modérateur : Modérateurs
immobilier - vos trucs pour denicher la perle rare
tout est dans le titre...
vous êtes locataire ou proprietaire...
vous avez fait une bonne affaire ou au contraire vous vous êtes fait avoir...
agence ou particulier, annonces par presse ecrite ou internet...
alors faites nous partager vos trucs et astuces pour denicher la perle rare en matière de logement et eviter de se faire avoir...
quelle est selon vous la meilleure methode de recherche...
à vous de jouer
vous êtes locataire ou proprietaire...
vous avez fait une bonne affaire ou au contraire vous vous êtes fait avoir...
agence ou particulier, annonces par presse ecrite ou internet...
alors faites nous partager vos trucs et astuces pour denicher la perle rare en matière de logement et eviter de se faire avoir...
quelle est selon vous la meilleure methode de recherche...
à vous de jouer

le come back du retour !
Ben écoute des fois le hasard joue aussi beaucoup, j'ai trouvé mon appart en plein Paris pour un rapport confort/loyer/commodités très satisfaisant et tout ça en moins d'un mois alors que certains mettent des mois et des mois, avec de longues files d'attentes etc etc... Bref je crois que j'ai eu du bol car en plus apparet refait à neuf.
Il faut aussi savoir "séduire" le proprio!!
Et moi j'ai fait sans agence!
Certains journeaux de petites annonces paraissent le dimanche soir sur internet avant leur publication le lundi matin, parfois c'est une astuce qui peut servir.

Il faut aussi savoir "séduire" le proprio!!

Certains journeaux de petites annonces paraissent le dimanche soir sur internet avant leur publication le lundi matin, parfois c'est une astuce qui peut servir.

- boup
- Silver VIP
va falloir user de tes charmes mon grand!!!!
nan mais deja t'as un bon cv infirmier c'est mieux que chomeur rien que pour le pret
apres ben faut fouiller,faire confiance aux voisines qui ont que radoter à foutre de la journée
ou faire comme d'autres trouver un beau ti nid et faire comprendreà la proprio que le jour ou elle se decide à vendre t'achete......

nan mais deja t'as un bon cv infirmier c'est mieux que chomeur rien que pour le pret
apres ben faut fouiller,faire confiance aux voisines qui ont que radoter à foutre de la journée

ou faire comme d'autres trouver un beau ti nid et faire comprendreà la proprio que le jour ou elle se decide à vendre t'achete......
boucheàbouche a écrit :Colomba a écrit :bah on est très bien chez papa et maman ... voilà mon vécu![]()
ok
tu repasses ton linge seule quand même?
et même mon lit ...

nan mais je participe a la vie de la maison, mais j'ai pas de loyer et d'autres frais

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
orely-mary a écrit :personnellement grâce aux pompes funèbres
et oui étant thanatopracteur j'ai effectué un soin dans un corps de ferme sublime
environ 100 mètres carré habitables de suite , un grenier aménageable et une dépendance attenante de 300mètres carré des poutres partout et de la tomette au sol et une cheminée sublissime de 1900
j'ai vu que la fille du défunt n'avait absolument pas l'air affligé , le décès était prévu et vécu comme une délivrance
je lui ai laissé ma carte en lui soumettant mon souhait d'acheter une ferme de ce type
deux jours plus tard mon portable sonne
c'était elle , angoisse , que se passe t-il un soucis avec le corps
et bien non elle vendait elle sortait juste de chez le notaire , fille unique et seule légataire de son papa
ou plutôt elle se débarrassait
70000€ mais c'est vrai que nous sommes en pleine campagne dans un bled de 200 âmes , à 10 km d'une entrée d'autoroute de l'A6 mais l'hiver ces dix bornes semblent très très longs
enfin voilà ce n'est pas vraiment un tuyau quoi que...
enfin en vrai tuyaux je te conseillerais si tu visites par le biais d'une agence de ne pas donner ton vrai nom
tu signes le bon de visite au nom de "dupont pierre"
tu repères la maison
tu files à la mairie demander le nom du propriétaire
tu le contactes tu lui dis combien tu es prêt à mettre
et vous faites affaire en direct
ça peut déjà te permettre d'économiser pas mal car les agences se sucrent sévère ( en moyenne entre 6000 et 10000€ )
car si une maison est en vente 80000€ tu es sur qu'il y a 6000€ d'agence donc juste 74000€ pour le vendeur alors si tu proposes 75000 tu auras gagner 5000€ ce qui peut être utile notamment pour les frais de notaire.
Tiens faudra qu'un jour tu nous explique un peu le quotidien de ton boulot, c'est tellement rare de parler avec vous!

- DIPSY
- VIP
un conseil, ou plutôt LE conseil :
questione toujours le voisinage sur le quartier, les bruits éventuels, les ambiances, les impôts locaux, la tranquilité, les fêtes éventuelles, c'est toujours intéressant de savoir, si tu n'as pas des voisins bruyants, des motos qui passent à tout bout de champs, des avions qui font trembler tes murs...........bref, c'est ce qu'il m'est arrivé pendant 2 ans et demi, alors je sais de quoi je parle
, et si j'avais sondé un peu le coin, je l'aurais su avant de m'y loger 
questione toujours le voisinage sur le quartier, les bruits éventuels, les ambiances, les impôts locaux, la tranquilité, les fêtes éventuelles, c'est toujours intéressant de savoir, si tu n'as pas des voisins bruyants, des motos qui passent à tout bout de champs, des avions qui font trembler tes murs...........bref, c'est ce qu'il m'est arrivé pendant 2 ans et demi, alors je sais de quoi je parle

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
salut
à vendre ferme rénovée entièrement de 200m2 habitable sur 5500m2 de terrain dont 3000m2 de foret de sapins.
toiture, chaudière neuve et facades ravalées.
prix 130 000 euros
où ça? ben dans les Vosges pardi!!!
quand tu vois les prix des terrains sur Metz et environs...
ceçi dit faut aimer la campagne (au niveau des hostos c'est pas top non plus dans l'Est du département...)
à vendre ferme rénovée entièrement de 200m2 habitable sur 5500m2 de terrain dont 3000m2 de foret de sapins.
toiture, chaudière neuve et facades ravalées.
prix 130 000 euros
où ça? ben dans les Vosges pardi!!!

ceçi dit faut aimer la campagne (au niveau des hostos c'est pas top non plus dans l'Est du département...)
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
enfin en vrai tuyaux je te conseillerais si tu visites par le biais d'une agence de ne pas donner ton vrai nom
tu signes le bon de visite au nom de "dupont pierre"
tu repères la maison
tu files à la mairie demander le nom du propriétaire
tu le contactes tu lui dis combien tu es prêt à mettre
et vous faites affaire en direct
ça peut déjà te permettre d'économiser pas mal car les agences se sucrent sévère ( en moyenne entre 6000 et 10000€ )
car si une maison est en vente 80000€ tu es sur qu'il y a 6000€ d'agence donc juste 74000€ pour le vendeur alors si tu proposes 75000 tu auras gagner 5000€ ce qui peut être utile notamment pour les frais de notaire
c'est ce qu'on envisage de faire avec mon copain.
En effet, les agents immobiliers se font pas mal d'argent pour le simple fait de nous faire visiter.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- MissPurple
- Star VIP
nous on s'est éloigné de la ville...au début on cherchait un appart à retaper mais quand on a vu que pour le même prix on avait une maison et un jardin à la campagne
Alors on a opté pour 35 km de la ville, ok faut prendre la voiture...on a déniché une petite maison en centre bourg mais avec jardin et sans voisins ou presques et pas mitoyenne, qu'on a retapé à la sueur de nos fronts (et de nos cloques aux mains).
Résultat: sa valeur a quasiment doublé grace à nos travaux et au fait que notre commune devient attractive car pas encore trop chère. On pense donc la revendre d'ici 1 an ou 2 et en acheter une plus grande
Sinon à Paris j'avais trouvé un studio...au rez de chaussée
plus ja-mais!

Résultat: sa valeur a quasiment doublé grace à nos travaux et au fait que notre commune devient attractive car pas encore trop chère. On pense donc la revendre d'ici 1 an ou 2 et en acheter une plus grande

Sinon à Paris j'avais trouvé un studio...au rez de chaussée

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants