IFSI meulan/les mureaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Plouk

IFSI meulan/les mureaux

Message par Plouk »

quelqu'un y est ????
...Peace toujours à côté...
sarahmilou

Message par sarahmilou »

salut,
moi j'y suis et c'est très bien!!
les prof sont bien, bonne entente générale, bonne ambiance quoi!!!
coucou tout le monde!!!!
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Combien de recru pour combien de places. :?:
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
cirquElo

Youpi !

Message par cirquElo »

Coucou tout le monde !

Ah yé, un désistement s'est fait il y a pas longtemps, j'entre donc en 1re année ds cet IFSI ! Très content

Ya -t- il des futurs étudiants de 1A ?
samia78

Message par samia78 »

Moi aussi!!!
Future nouvelle étudiante en 1A!
Impatiente pour ce qui est des cours, un peu moins pour les stages ( je flippes!)

:D :D
cirquElo

Mutation

Message par cirquElo »

Savez vous comment se passe la mutaion d'un IFSI à un autre ?
J'habite Cherbourg ( 50 ) et je suis admise à l'IFSI de Meulan-Les Mureau.

Peut-être y a -t- il parmis vous un(e) admis(e) à Cherbourg intéressé(e) pour échanger et aller à Meulan-Les Mureaux ??

Merci de votre réponse ?
cirquElo

Co-voiturage

Message par cirquElo »

Coucou,
j'entre en première année dans cette école et je souhaiterai savoir si quelqu'un disposant d'une voiture serait intéressé(e) pour faire du co-voiturage de l'IFSI jusqu'à la Gare Saint Lazard, le vendredi soir après les cours ainsi que le trajet inverse le dimanche soir ?
(Les frais seraient biensûr payés).
Merci à tous
boudchou56

Re: IFSI meulan/les mureaux

Message par boudchou56 »

:coucouc: bonjour à toutes et à toutes!
j'ai l'intention de passer le concours pour une rentrée en septembre 2009 dans l'IFSI des mureaux!
j'aurais une unique question concernant les transports? faut-il mieu venir en voiture ou en transport et dans ce cas y a til un bus qui va de la gare des mureaux au centre hospitalier??
merci d'avance pour vos réponses :peur:
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

je passe le concours a l'IFSI des mureaux en 2009 personne d'autre??
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Moi! Moi! Moi! J'ai passé le concours pour cette école. J'ai trouvé qu'on était peu nombreux par rapport aux autres écoles du groupement...
Mais bon, 180 candidats pour 90 places... J'en suis restée bouche bée...
Sinon, j'ai trouvé les tests psy plus durs qu'à la CRF de Mantes, sauf pour l'exercice d'organisation.
Quant à la culture générale... Ce n'est pas mon point fort donc on verra bien... Ah si! J'allais oublié, la dame au micro m'a beaucoup stressé avec ses "Posez vos stylos!" un poil agressifs...!
Et la cerise sur le gâteau, ça a quand même été le trajet de retour (j'y suis allée en voiture).Un bazar pour sortir du parking... mémorable!!!

A retenir pour l'année prochaine si je l'ai raté : Prendre de quoi pique-niquer pour le repas du soir en attendant que la sortie des voitures se dégage et emmener une bouteille vide pour faire pipi entre les 2 épreuves parce que 20 mn d'attente pour les toilettes c'était la 3e épreuve de l'après-midi!
Résultats le 20 mai.... à l'ifsi et pas à Rungis : Ouf!!!! :lol:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

:lol: oui oui horrible la sortie de parking mais déja quand j'ai vue sur le convoc rdv à rungis :choque: trop dégoutée toute cette route merd alor

moi j'ai trouvée ça facile le teste d'organisation aussi mais j'ai pas pigé tout de suite donc dur pour moi le temps trop court donc je le sens pas trés bien :?

pour les mureaux il ya 40 place seulement
on véra les résultats bonne chance à nous :coucouc:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour :coucouc:

Vérification faite auprès de l'IFSI, le quota normal est de 40 places, mais cette année ce sera peut-être 80.
La distribution des places dans la région n'étant pas validée, ce n'est pas encore sûr mais c'est une possibilité.

C'est une copine de concours qui avait récupéré cette info (90/180) auprès d'une examinatrice à Rungis, bon, ce n'était pas tout à fait exact mais pas totalement faux non plus :clin:

A suivre.... :peur:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

salut

ça ne serais pas pour me déplaire mais je ne comprend pas trop comment il pourrait y avoir le double de place à l'ifsi des mureaux

mais peut étre je n'est pas compris se que tu voulais dire

a suivre alors en attendant les résultats :?
cata78

Message par cata78 »

Oh la la RUNGIS grand moment!!!!! Des copines qui avaient déjà été passer des concours la bas m'avaient donné deux conseils pour le stationnement tu te gares minimum à 500 mètres et pour la pause pipi tu cours!!!! sur le coup j'avais trouvé ça bidon mais résultat retour en 35 minutes à Meulan sans contraintes Merci les filles!!!

J'ai également passé la CRF de Mantes mais par contre contrairement à toi chat jaune j'ai préféré les Mureaux pour les tests le côté chronométré ne m'ayant pas été précisé cette surprise m'a bien destabilisée donc pas trop d'illusion pour après demain snif snif

Donc je mise tout sur les Mureaux, mes proches aussi vu le stress que je dégage ils ont trop peurs ..... donc je t'avoue que la possibilité que les places passent de 40 à 80 me fais plus que plaisir oh la la fait que se soit effectif

Au fait Chat Jaune un gros merci pour la mise à jour des actualités 2009 tous les jours je m'en délecte MERCI

Bon courage Noelia et Chat Jaune pour les résultats
ESI 2009/2012
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

:clin:

mersi et on y croi

:coucouc:
Répondre