Enceinte pendant le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bbmaevane
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2006 14:50
Localisation : Essonne (Dourdan)

Enceinte pendant le DE

Message par bbmaevane »

Bonjour !

Je voulais savoir si en étant enceinte de 3 mois par exemple pendant le DE, on avait une chance de trouver un poste juste après, jusqu'au congé mater ?

Car moi ça me plairait de mettre le 2ème bébé en route vers la fin de 3ème année.

Et si on enchaîne sur un congé parental, ça craint pour le poste que l'on vient d'obtenir non ?
Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup

BbmaevaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
peggy
VIP
VIP
Messages : 2522
Inscription : 15 nov. 2003 17:47
Localisation : face a la mer!

Message par peggy »

je sais pas ou tu exerce mais je trouve ça abusé pour l employeur, formé quelqun qui va partir, ba forcement ça les interesse pas trop! normal!
je te donne l exemple chez nous, la semaine dernière une AS est embauché, elle est doublée une semaine et paf, je suis enceinte, je m arrete, et je fou les gens dans la m.....
et les grossesses ne se passe pas toujours pareil, qui sait si tu ne serra pas arreté des le 2eme mois!
autre chose, en venant d avoir ton DE, tu te vois exercer 2 mois, partir en conges parental et revenir, avec quasi aucune experience apres un ou plusieurs années?
un employeur ne trouverait pas cela serieux!

apres fait ce que tu veux mais je serrais toi attend 6 mois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
Avatar de l’utilisateur
emma29
VIP
VIP
Messages : 2593
Inscription : 09 août 2006 21:51
Localisation : Finistère

Message par emma29 »

je dirais pareil: attends...

1: si tu annonces d'emblée que t'es enceinte lors de ton entretien d'embauche, ça m'étonnerait que tu soit embauchée...

2: si tu ne le dis pas, là c'est mesquin, et ça risque de ne pas plaire du tout, ni à ta hiérarchie, ni à tes collègues...même si tu as le droit de le faire sur le plan légal :?

conseil: trouves toi une place, et fais ton bébé après :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13473
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

emma29 a écrit :1: si tu annonces d'emblée que t'es enceinte lors de ton entretien d'embauche, ça m'étonnerait que tu soit embauchée...
Selon la loi, il est interdit de faire de la discrimination et de refuser une embauche parce que la personne est enceinte. Mais tout le monde ne respecte pas la loi.

Si vous êtes dans une région demandeuse d'ide, il est probable que vous trouviez du travail quand même. Si la demande est faible et l'offre importante, c'est moins sûr.
Car moi ça me plairait de mettre le 2ème bébé en route vers la fin de 3ème année.
Si vous avez bien écouté vos cours de gynecobs, vous vous souvenez sûrement que ça ne marche pas forcemment au premier essai. Il est même possible que ça prenne un an ou deux, sans que ça soit anormal.
Je suis enceinte, je m arrete, et je fou les gens dans la m...
Allez jusqu'au bout du discours... Il est parfaitement inadmissible pour une femme enceinte de s'arrêter de travailler. D'ailleurs, la grossesse n'est pas une maladie, elle était pas fatiguée pour écarter les cuisses, et le congé maternité devrait durer deux jours, bande de feignasses. Est-ce que le père s'arrête, lui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
emma29
VIP
VIP
Messages : 2593
Inscription : 09 août 2006 21:51
Localisation : Finistère

Message par emma29 »

d'un coté il y a la loi, d'un autre la réalité du terrainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
Avatar de l’utilisateur
peggy
VIP
VIP
Messages : 2522
Inscription : 15 nov. 2003 17:47
Localisation : face a la mer!

Message par peggy »

Leopold Anasthase a écrit :
Je suis enceinte, je m arrete, et je fou les gens dans la m...
Allez jusqu'au bout du discours... Il est parfaitement inadmissible pour une femme enceinte de s'arrêter de travailler. D'ailleurs, la grossesse n'est pas une maladie, elle était pas fatiguée pour écarter les cuisses, et le congé maternité devrait durer deux jours, bande de feignasses. Est-ce que le père s'arrête, lui ?
non, j ai une de mes collegues qui est tombé enceinte 6mois apres son embauche, s est arreté au bout de 2mois, il vaut mieux pour ton le monde!
mais arrivé dans une entreprise annoncé que l on est enceinte le 3eme jour et s arreté le 4eme, c'est pas tres respectueux des collegues, je trouve!
c'est quelque part prendre la place de quelqun d autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13473
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

peggy a écrit :mais arrivé dans une entreprise annoncé que l on est enceinte le 3eme jour et s arreté le 4eme, c'est pas tres respectueux des collegues, je trouve
Je ne suis pas de cet avis. Ça sifnifierait qu'être enceinte est un défaut, une faute pour les employés. Pour moi, c'est plutôt le contraire : nos enfants payeront notre retraite. Donc faire des enfants rend service à la societé.

Et c'est une façon réaliste de répondre à la discrimination à l'embauche à l'encontre des femmes enceintes.
peggy a écrit :c'est quelque part prendre la place de quelqun d autre
Je ne vois pas pourquoi. Embaucher quelqu'un en cdd pour remplacer un congé maternité est une procédure tout à fait admise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5587
Inscription : 02 juin 2004 09:06
Localisation : En mode reconversion

Message par Loupiac »

Une infirmière épanouie est avant tout une femme épanouie dans sa vie de tous les jours.



Peggy : c'était mieux quand les IDEs étaient des bonnes soeurs... non ? :roll:
Que ce soit au début du contrat ou au bout de 3 ans, quelle différence ? Il y aura quand même un congé mater à remplacer (ou pas)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Avatar de l’utilisateur
MissTikitty
Forcené
Forcené
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2007 06:59
Localisation : Dans mes sabots !

Message par MissTikitty »

Voilà mon cas! J'ai eu un entretien d'embauche avant le DE avec une promesse d'embauche. Ma grossesse a débutée 1 mois 1/2 avant le DE. J'ai passé mon DE malade comme un chien, c'était l'enfer, les nausées, vomissements, fatigues en plus du stress, tout était emplifié j'ai cru que je n'y arriverai pas, j'ai raté presque la moitié de mon stage DE. Le comique c'est que j'étai en gynéco et j'avai en charge des femmes enceintes hospitalisées pour vomissements!!! Au final j'ai eu mon DE. Le jour ou j'ai commencé mon CDI j'ai annoncé la nouvelle de ma grossesse avant même de signer mon contrat pour être réglo. Lors de mon 1er entretien je n'étais pas enceinte. C'est plus ou moins bien passé, mais je m'en fou, j'ai pris un autre poste (on change souvent après une naisssance, on veut autre chose c'est un grand chanboulemetnt) et je ne regrette rien la vie est magnifique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5587
Inscription : 02 juin 2004 09:06
Localisation : En mode reconversion

Message par Loupiac »

J'avais "prévu" ma première grossesse de façon à avoir dépassé le premier trimestre lors du stage DE. Ce qui a été une bonne idée, étant donné que ma grossesse s'est arrêtée à la fin de ce premier trimestre.
Je suis ensuite retombée enceinte, pile poil, une semaine après le DE.

J'avais eu mon entretien d'embauche qques mois auparavent, et j'ai dit que j'avais bien l'intention d'avoir un enfant assez rapidement....


Mais bon, ils ne sont pas naïfs non plus. Ils savent bien que bcp de femmes attendent le DE (ou sa proximité) pour mettre en route une grossesse....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

peggy a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
Je suis enceinte, je m arrete, et je fou les gens dans la m...
Allez jusqu'au bout du discours... Il est parfaitement inadmissible pour une femme enceinte de s'arrêter de travailler. D'ailleurs, la grossesse n'est pas une maladie, elle était pas fatiguée pour écarter les cuisses, et le congé maternité devrait durer deux jours, bande de feignasses. Est-ce que le père s'arrête, lui ?
non, j ai une de mes collegues qui est tombé enceinte 6mois apres son embauche, s est arreté au bout de 2mois, il vaut mieux pour ton le monde!
mais arrivé dans une entreprise annoncé que l on est enceinte le 3eme jour et s arreté le 4eme, c'est pas tres respectueux des collegues, je trouve!
c'est quelque part prendre la place de quelqun d autre
Un bébé n prévient pas toujours de son arrivée..

De plus, une femme enceinte n'a pas obligation de prévenir son employeur de son état.. Donc si elle 'lannonce le lendemain de son embauche, elle n'est pas en tort !

les bonnes soeurs, c'est terminé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
FFC
Forcené
Forcené
Messages : 336
Inscription : 12 sept. 2006 13:49

Message par FFC »

Je ne crois pas qu'un employeur embauche une jeune femme en sachant qu'elle est enceinte. Il faut se mettre à sa place, s'il embauche qqun, c'est qu'il y a un besoin. Ce n'est pas pour le combler avec qqun qui va partir 2-3 mois après.
Ca me parait logique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
MissTikitty
Forcené
Forcené
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2007 06:59
Localisation : Dans mes sabots !

Message par MissTikitty »

Tout dépend des employeurs, moi j'ai signé un CDI alors que mon employeur savait que j'étais enceinte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
peggy
VIP
VIP
Messages : 2522
Inscription : 15 nov. 2003 17:47
Localisation : face a la mer!

Message par peggy »

disons, que là, ça fou les gens dans la m...
oui je le dis, désolé mais décider de changer de travail, aller dire a ses nouvelles collegues que l on a depuis 2 jours qu on est enceinte, puis le 3eme jour, vu qu il y avait la medecine du travail, elle l a dit a la direction, et le 4eme, plus personne!
désolé ok on est pas des bonnes soeur, mais faut savoir ses priorités, changé de secteur pour s arreter des le 4eme jour, forcement cette AS ne va pas etre apprecier plus que ça, parce qu elle nous a bien mis dans la m... je le redis, maintenant il faut trouver une autre AS, ba ça se fait pas en claquant des doigts malheureusement!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13473
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

peggy a écrit :disons, que là, ça fou les gens dans la m...
Non, ça paye notre retraite. Disons merci à cette AS de repeupler la France, qui en a bien besoin.
peggy a écrit :décider de changer de travail, aller dire a ses nouvelles collegues que l on a depuis 2 jours qu on est enceinte, puis le 3eme jour, vu qu il y avait la medecine du travail, elle l a dit a la direction, et le 4eme, plus personne
1) Un changement de service se prépare, ça prend un certain temps. Faire un bébé aussi, ça ne marche pas toujours du premier coup. Le fait qu'elle soit enceinte lors de son changement de service est donc un concours de circonstances. Devait-elle abandonner le changement de service à cause de sa grossesse ? Ça signifie que, si l'agent n'a pas été pénalisé par le fait de sa grossesse, elle doit se flageller elle-même ?

2) Je ne pense pas que cette AS se soit levé un matin en se disant "tiens, qu'est-ce que je pourrais faire aujourd'hui ? Si je tombais enceinte pour emm... mes collègues ?".

3) Quand une femme est en arrêt au tout début de sa grossesse, je suppose que c'est justifié à moins que j'aie la preuve formelle du contraire.
peggy a écrit :maintenant il faut trouver une autre AS, ba ça se fait pas en claquant des doigts malheureusement
Ça dépend de la considération qu'on a pour elles. Un service qui prend soin de ses agents atire le personnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé