Achat matériel 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- baba59
- Forcené
Achat matériel 1ère année
bonjour à tous.
Voila j'ai tenté de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé alors je vous demande.
Quel est généralement le matériel à avoir pour ses études, disons plus précisemment en 1ère année. D'une part le matériel indispensable, et aussi pourquoi pas ce qui n'est pas de première nécessité.
Ciseaux ? stéthoscope ? chaussure...
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai tenté de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé alors je vous demande.
Quel est généralement le matériel à avoir pour ses études, disons plus précisemment en 1ère année. D'une part le matériel indispensable, et aussi pourquoi pas ce qui n'est pas de première nécessité.

Ciseaux ? stéthoscope ? chaussure...
merci

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Stylos, feuilles et livres d'abord...
Pas besoin de stétho, de garrot ...
Les chaussures, des baskets peuvent convenir.. Mais tu as le temps de voir avant ton premier stage...
Prépare d'abord ton cartable et ton courage...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas besoin de stétho, de garrot ...
Les chaussures, des baskets peuvent convenir.. Mais tu as le temps de voir avant ton premier stage...
Prépare d'abord ton cartable et ton courage...

- lunedargent
- Accro
Matériel pour moi indispensable:
-ciseaux à bout rond
-pince kocher
-chaussure silencieuse de couleur claire de préférence
-petit carnet
-crayon 4 couleurs
-après matériel d'études avec plus ou moins achat de livres et ça c'est toi qui juge si tu en ressent l'utilité ou non.
Nécessaire mais aps indispensable:
-fiches des débits de perfusion
-marqueur
-surligneur
-crayon de papier +gommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciseaux à bout rond
-pince kocher
-petit carnet
-crayon 4 couleurs
-après matériel d'études avec plus ou moins achat de livres et ça c'est toi qui juge si tu en ressent l'utilité ou non.
-marqueur
-surligneur
-crayon de papier +gommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- lunedargent
- Accro
les livres, je te conseillerai d'attendre ta rentrée car tu pourras juger par toi même ce qui te semble utile.
Un qui peut te servir c'est un livre sur les diagnostics infirmiers
Mais après tout ce qui est anatomie, les différents modules et le stermes médicaux attends de voir je pense.................car chacun ne vois pas l'utilité de la mêm efaçon d'caheter des livres, j'ai une amie qui achète tout tout tout, et une autre au contraire rien du tout.................quant à moi je fais la balance j'achète certains que je juges utiles pour mes 3 ans voire plus et les autres je les empreinte au CDI quand j'en ai besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un qui peut te servir c'est un livre sur les diagnostics infirmiers
Mais après tout ce qui est anatomie, les différents modules et le stermes médicaux attends de voir je pense.................car chacun ne vois pas l'utilité de la mêm efaçon d'caheter des livres, j'ai une amie qui achète tout tout tout, et une autre au contraire rien du tout.................quant à moi je fais la balance j'achète certains que je juges utiles pour mes 3 ans voire plus et les autres je les empreinte au CDI quand j'en ai besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu as bien le temps avant d'acheter tout ca !
Profite de tes vacances et arrive a l'IFSI en forme !
Les profs conseillent les bouquins a acheter au fur et a mesure, après tu as le CDI et si c'est permis, un tableau d'affichage avec des annonces de livres d'occasion !
Les inconditionnels sont anatomie/physiologie, Diagnostic infirmiers (attends que l'école te dise avec le quel elle travaille), fiches techniques de soins infirmiers, pharmacologie, et après le mieux, c'est le CDI etant donné que tu travailles en général 3 semaines sur un module et que ca revient cher à 15/20€ le livre neuf pour un module avec 15 modules sur 3 ans.... !
Te presse pas, achete ce dont tu auras besoin en temps voulu !
P.S : Il n'y a RIEN a réviser pour la rentrée
tout est enseigné depuis le début.
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Profite de tes vacances et arrive a l'IFSI en forme !
Les profs conseillent les bouquins a acheter au fur et a mesure, après tu as le CDI et si c'est permis, un tableau d'affichage avec des annonces de livres d'occasion !
Les inconditionnels sont anatomie/physiologie, Diagnostic infirmiers (attends que l'école te dise avec le quel elle travaille), fiches techniques de soins infirmiers, pharmacologie, et après le mieux, c'est le CDI etant donné que tu travailles en général 3 semaines sur un module et que ca revient cher à 15/20€ le livre neuf pour un module avec 15 modules sur 3 ans.... !
Te presse pas, achete ce dont tu auras besoin en temps voulu !
P.S : Il n'y a RIEN a réviser pour la rentrée

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- baba59
- Forcené
ok merci beaucouplunedargent a écrit :Matériel pour moi indispensable:
-ciseaux à bout rond
-pince kocher
-petit carnet
-crayon 4 couleurs
-marqueur
-surligneur
-crayon de papier +gomme

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
-
- Forcené
je dirais idem !lunedargent a écrit :Matériel pour moi indispensable:
-ciseaux à bout rond
-pince kocher
-chaussures silencieuses de couleur claire de préférence
-petit carnet
-crayon 4 couleurs
-marqueur
-surligneur
-crayon de papier +gomme
parfois un garrot est bien utile car tous les services n'en possedent pas ; de préférence un qui se clip car ils font moins mal lorsqu'on le sertÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah si le stetho c'esty INDISPENSABLE pour mettre autour du cou

sinon pas de panique a la rentree tu pourras ht tout le necessaire
perso pour les bouquins d'anat moi j'ai pris ceux de ma mere car ils me plaisaient plus que ceux recommandes par l'ifsi
et pour certains ht d'ocasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon pas de panique a la rentree tu pourras ht tout le necessaire
perso pour les bouquins d'anat moi j'ai pris ceux de ma mere car ils me plaisaient plus que ceux recommandes par l'ifsi
et pour certains ht d'ocasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses..
Je vais attendre un peu avant de me lancer dans les achats
Peut être aurons nous encore des infos à la pré-rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais attendre un peu avant de me lancer dans les achats

Peut être aurons nous encore des infos à la pré-rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
Salut!
Pas d'agenda ça sert à rien, feuilles, stylos, pas de garrot ça sert à rien y en a dans les services, pinces et ciseaux tu t'en serviras peu, pochette, carnet, sylo 4 couleurs, surligneurs, les livres ça dépend de toi
Pas d'agenda ça sert à rien, feuilles, stylos, pas de garrot ça sert à rien y en a dans les services, pinces et ciseaux tu t'en serviras peu, pochette, carnet, sylo 4 couleurs, surligneurs, les livres ça dépend de toi

Aide-soignante en maison de retraite
- lunedargent
- Accro
'agenda :et bien moi je crois que je ne m'en susi jamais autant servi................tu fais comment pour écrire les cours qu etua s la semaine suivante avec tes horaires et tes lieux de cours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le stylo 4 couleurs .... avec ton nom GRAVE dessus looool (en générale tous le monde a un oeil dessus à ton arrivé en stage
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
eeuuhhh ... sur un emploi du temps (fourni par l'IFSI chaque semaine)lunedargent a écrit :'agenda :et bien moi je crois que je ne m'en susi jamais autant servi................tu fais comment pour écrire les cours qu etua s la semaine suivante avec tes horaires et tes lieux de cours?

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!