Achat matériel 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Je pense qu'au bout d'une semaine de stage, on priera tellement pour avoir des chaussures confortables pour nos pauvres petits pieds qu'on ne fera plus attention à la couleur ou au fait que ce soit la pointe de la mode! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

+1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Earwen499 a écrit :Je pense qu'au bout d'une semaine de stage, on priera tellement pour avoir des chaussures confortables pour nos pauvres petits pieds qu'on ne fera plus attention à la couleur ou au fait que ce soit la pointe de la mode! :lol:
oui et non,
moi j'ai pris des super sabots super moches, bien conforme.

Je les déteste! Jai l'impression d'être une hollandaise mal fringuées et mal ..........

Il me tarde de finir mes études pour mettre qqch de bien frivole!

:lol:

Vive les tongs!

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

EILINE a écrit :je commence en septembre l'ifsi et moi aussi je me pose des questions pr les chaussures les baskets me plaisent bien ms elles sont en cuirs ou en tissus parce que en tissus ça me parait hyper salissant. Mais moi aussi je veux pas de sabot ça me parait casse gueule et c'est moche je deteste
de toute facon, pas la peine d'acheter avant d'avoir les conseils de l'ifsi ! vous risquez de vous retrouver avec des chaussures non conformes !

et vous aurez largement le temps de les acheter puisque les stages ne commencent pas tout de suite !

il faut savoir aussi que les chaussures doivent pouvoir etre lavées en autoclave, et que le tissu est à éviter

en tout cas, pour tout ce qui est matériel spécifique, je vous conseille vivement d'attendre la rentrée :clin:
baba59 a écrit :BAH plutot mourir :lol: :choque:
la mode dans les services où je suis passée, c'est ca :
http://www.oxypas.fr/bloc-tout-couleur-p-41.html

j'ai vu vos messages plus haut :choque:
on fait pas un défilé ! vous verrez tres vite qu'il vaut mieux avoir de bonnes chaussures qui sont pas forcément belles mais qui protègent des chocs et des saletés en tous genres !!!
en tout cas, je conseille pas les converses blanches :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Que veut-dire lavable en autoclave déja ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

baba59 a écrit :Que veut-dire lavable en autoclave déja ?
l'autoclave stérilise le matériel et les sabots (donc ca doit supporter la température)
mais ca depend ce que demandera l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Ah d'accord merci alors 8) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

j'ai bien noté les differentes sortes de materiel citées mais est-ce que vous trouvez vraiment indispensable le stéthoscope , les pinces et ciseaux en premiere année? ou ne vaut-il pas mieux attendre d'avoir un peu plus de connaissances avant d'acquerir ce materiel plus specifique...

juste ces petites questions car je ne me rends pas bien compte... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

lunedargent a écrit :'agenda :et bien moi je crois que je ne m'en susi jamais autant servi................tu fais comment pour écrire les cours qu etua s la semaine suivante avec tes horaires et tes lieux de cours?
J'fais les photocopies des emploi du temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
mapoule

Message par mapoule »

ma mère est as et travail dans le public . Elle ne porte pas de sabot mais des sandales spéciales (sans attache au niveau de la cheville et la marque jcrois ke c saniflair enfin jsui plus sur ) .La plupart de ses collègues ont des sabotsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

salut

les ciseaux et la pince kocher sont indispensables même en 1ère année.( pour couper des sparadraps, clamper, désadapter les aiguilles des stylos à insuline...)
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

elfearwen64 a écrit :
la mode dans les services où je suis passée, c'est ca :
http://www.oxypas.fr/bloc-tout-couleur-p-41.html
j'ai passé des heures entières au bloc avec ses chaussures là et je peux dire que plus inconfortable n'existe pas ! aucune moelleusité, elles sont + lourdes que les crocs et il n'y a pas de brides...enfin bon je ne vois pas trop de points positifs avec ces chaussures !!
Pour le meme prix, il ne faut pas hésiter à prendre des crocs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

exactement, moi je suis très contente des miennes
je les trouve absolument affreuses mais c'est un réel bonheur de gambader dans mon appart avec (ben oui faut que mes pieds faconnent la semelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Pour ma part ce que je pense indispensable pour la première année:

Montre avec une troteuse qui peut s'attacher à la blouse
Sabots blancs ou baskets
Ciseaux à bout rond
Stylo 4 couleurs

Après vous verrez au fur et à mesure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

buffat a écrit :Ciel, tu avais de la chance que l'emploi du temps soit distribué par ton IFSI, nous il fallait qu'on le copie chaque semaine!! :D

idem pour nous :? mais on prend vite l'habitude, y'en a même qui prenait carrément le panneau en photos numériques et l'imprimait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Verrouillé