IFSI de Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- delphinebonnie
- Régulier
IFSI de Rochefort
Bonjour à tous !
Je crée ce sujet car je viens d'apprendre que je suis reçue à Rochefort (trop contente !!!
).
J'ai pensé que ça pourrait être sympa que des ESI donnent des conseils aux futurs petits nouveaux. On pourrait aussi apprendre à se connaître entre futurs 1ère année.
Enfin bref, bienvenue à tous
Je crée ce sujet car je viens d'apprendre que je suis reçue à Rochefort (trop contente !!!

J'ai pensé que ça pourrait être sympa que des ESI donnent des conseils aux futurs petits nouveaux. On pourrait aussi apprendre à se connaître entre futurs 1ère année.
Enfin bref, bienvenue à tous

Maman de 30 ans, ESI à Rochefort 2007-2010.
C'est peut-être une goutte dans la mer, mais c'est ma raison d'être...
- delphinebonnie
- Régulier
Je viens de téléphoner au secrétariat de l'IFSI et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de pré-rentrée. Tout se fera le 24 septembre, jour de la rentrée.
Voilà, si ça peut vous être utile.
Voilà, si ça peut vous être utile.

- delphinebonnie
- Régulier
sagahog a écrit :salut
je suis ESI à rochefort (passe en 2eme année)![]()
Ravie de te savoir des notres à la rentrée ! Felicitation pour ton concours et bon courage pour ta 1ere année
Merci beaucoup.
Moi aussi je suis ravie d'être des votres bientôt !!!

Tous les conseils, les petits trucs, les infos utiles sur la scolarité seront les bienvenus...

Merci d'avance et à bientôt

-
- delphinebonnie
- Régulier
christineq a écrit :Bonjour,
je suis moi aussi future esi à Rochefort. Très contente de bientôt vous rejoindre, et preneuse d'infos sur la scolarité et les particularités de l'IFSI de Rochefort.
Bonjour !
Ca me rassure de constater que je ne serai pas la plus âgée à la rentrée lol !!!

Moi, c'est Delphine, j'aurai 30 ans le 06/09 et j'ai un petit garçon de 11 ans que j'élève seule depuis que je suis séparée de son père, il y a 2 ans. Avant j'étais dans le tourisme, mais j'ai toujours rêvé d'intégrer un IFSI. Je ne pouvais pas à cause de mon ex-mari, mais maintenant, c'est chose faite !
On m'a donné quelques tuyaux :
sagahog a écrit :delphinebonnie a écrit :Non, je ne sais pas s'il y a une pré-rentrée,
autant que je me souvienne il n'y a pas de pré-rentrée, en meme temps elle servirait à quoi ? LOL
le 1er jour c'est paperasse, meme pas la visite de l'ecole tellement c'est petit haha
Dès le 2eme jour vous attaquerez les cours, yahouuuuu, puis vous choisirez vos stages et essairez les superbes tenues...haha...
sagahog a écrit :grande diversité de lieux de stages un peu partout en dehors de rochefort aussi. Sinon les horaires de stage bé c'est suivant la structure ! le + tot que j'ai commencé c'était un 6h24 à LR ouille ouille...Ton 1er stage sera dès novembre avec déja ta 1ere MSP. Les cours c'est des bons horaires genre 8h30-16h30, le lundi on embauche jamais avant 9h et le vendredi on fini toujours avant 16h
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu. En attendant, si tu veux faire connaissance ce sera avec plaisir.
A bientôt.
IFSI Rochefort
Salut à tous,
je vous rejoins également pour cette rentrée du 24 septembre à l'IFSI de Rochefort.
Merci jasminou de nous informer qu'on sera dans les nouveaux locaux en fin 2008.Super!!!!!
je vous rejoins également pour cette rentrée du 24 septembre à l'IFSI de Rochefort.
Merci jasminou de nous informer qu'on sera dans les nouveaux locaux en fin 2008.Super!!!!!
en poste
-
- Forcené
JASMINOU a écrit :en plus ce qui est super c'est que vous allez vous installer dans les nouveaux locaux fin 2008
car maintenant c'est la ruine !!!
tu crois vraiment que le nouvel ifsi sera construit sachant que les travaux n'ont pas encore commencés ?
C'est vrai que c'est la maxi ruine là, mais bon on s'y habitue finalement

salut on se connait deja avec sahagog mais je me presente pour les autres
valerie 33 ans et maman de 2 poussins de 3 ans et 4 ans et 1/2 esi a rochefort par contre j'habite a saintes mais tant pis on fera avec...
u plaisir devous voir bientot a l'ifsi ou avant si on arrive a fixer une date, pourquoi pas ???
valerie 33 ans et maman de 2 poussins de 3 ans et 4 ans et 1/2 esi a rochefort par contre j'habite a saintes mais tant pis on fera avec...
u plaisir devous voir bientot a l'ifsi ou avant si on arrive a fixer une date, pourquoi pas ???
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
-
Bonjour à toutes,
Encore un peu plus d'un mois à attendre. Que c'est long !!!
Je vois que je ne serai pas la seule maman. Tant mieux, car nous aurons les mêmes préoccupations.
Je dois faire la connaissance de morgy demain, et je serai ravie de connaître les autres. Alors contactez moi afin que nous organisions une rencontre.
Encore un peu plus d'un mois à attendre. Que c'est long !!!
Je vois que je ne serai pas la seule maman. Tant mieux, car nous aurons les mêmes préoccupations.
Je dois faire la connaissance de morgy demain, et je serai ravie de connaître les autres. Alors contactez moi afin que nous organisions une rencontre.
ESI à Rochefort Promo 2007/2010
34 ans, 3 enfants de 12, 7, et 6 ans
Anciennement responsable formation
RENCONTRE FUTURS ESI ROCHEFORT( semaine du 17/09 au 23/09)
Les vacances terminées pour certains, je propose aux futurs ESI de Rochefort une rencontre à Rochefort ou à la Rochelle, voire ailleurs si vous avez des idées ( pour la semaine du 17/09 au 23/09) .On décidera alors du lieu, du jour et de l'heure.
J'ai déjà rencontré ChristineQ, c'est une fille sympathique et joviale.
J'espère vous connaître aussi.
Morgy.
J'ai déjà rencontré ChristineQ, c'est une fille sympathique et joviale.
J'espère vous connaître aussi.
Morgy.
en poste
pourquoi pas effectivement se rencontrer, pour le jour et l'heure je vous laisse decider sauf mercredi en ce qui me concerne car j'ai les 2 loulous et je voudrais profiter d'eux avant la rentree...
sinon tout le monde a recu son dossier je pense, j'ai rv mardi avec le medecin agrée et jeudi a la medecine du travail et entre temps il faut que j'aille a l'anpe et lundi mes loulous rentrent a l'ecole car en ce moment je suis en vacances en region parisienne chez mes parents alors ils ne feront leur rentree que lundi...
d'ailleurs j'avais une question pour les vieilles comme moi
on beneficie de la secu normale on a pas besoin de prendre la secu etudiante n'est ce pas?
allez a plus et au plaisir de vous voir bientot ou au pire de vous lire prochainement, bises
sinon tout le monde a recu son dossier je pense, j'ai rv mardi avec le medecin agrée et jeudi a la medecine du travail et entre temps il faut que j'aille a l'anpe et lundi mes loulous rentrent a l'ecole car en ce moment je suis en vacances en region parisienne chez mes parents alors ils ne feront leur rentree que lundi...
d'ailleurs j'avais une question pour les vieilles comme moi

allez a plus et au plaisir de vous voir bientot ou au pire de vous lire prochainement, bises
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
-
Bonjour,
Si vous êtes demandeur d'emploi indemnisé, vous n'avez pas besoin de reprendre une sécu étudiante, vous êtes déjà couvertes par celle des assedic.
Dans les autres cas, à vérifier.
A bientôt
Si vous êtes demandeur d'emploi indemnisé, vous n'avez pas besoin de reprendre une sécu étudiante, vous êtes déjà couvertes par celle des assedic.
Dans les autres cas, à vérifier.
A bientôt
ESI à Rochefort Promo 2007/2010