Durée arrêt de travail pour enfant malade

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pucie
VIP
VIP

Durée arrêt de travail pour enfant malade

Message par pucie »

bonjour combien a t on droit de jour d arret de travail pour enfant malade dans un hoptal public ? 12 ..14 ? est ce en tout ou ca depend du nombre d enfant ,,?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dans la FPH c'est 12 jours ouvrés à partager entre conjoints

Il ne me semble pas que le nombre d'enfant entre en ligne de compte.

Cela fait partie des autorisations d'absence pour évènements falimiaux
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

merci gengis
Calci
Insatiable
Insatiable

journée enfant malade

Message par Calci »

bonjour,
j'ai un rendez vous prochainement pour mon fils dans une commission des droits de l'autonomie. Ce rendez vous tombe sur une journée de travail , je me demandais si je pouvais prendre une journée enfant malade pour y aller. Il faut absolument que je sois présente, et ma collègue ne pourra me remplacer car elle sera en vacances.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

bonjour
oui, vous pouvez, mais il faut un certificat médical du médecin traitant stipulant que l'état de l'enfant nécéssite la présence d'un des deux parents auprés de lui.
nous avons droit à 12 jours pour enfant malade ( dans le secteur public )
ils sont malheureusement comptés comme maladie ordinaire, ce qui peut avoir un impact sur la prime de service.
j'espère avoir répondu à ta question.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

bien que ces autorisations d absences ne soient jamais un droit, elles ne peuvent etre refusées que dans l interet du service(art 45 du statut de fonctionnaire) mais la decision doit etre motivée et la simple mention "necessité de service" ne suffi tpas
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour une autre question c est 12 jours par an de janvier a janvier ? c est 12 jours de combien d heures car comme je travaille la nuit il faut que je calcule
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pucie a écrit :bonjour une autre question c est 12 jours par an de janvier a janvier ? c est 12 jours de combien d heures car comme je travaille la nuit il faut que je calcule
C'est pour l'année civile me semble-t-il
ce sont des jours ouvrables

:fleche: voir ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

merci
Paloma123

Jour enfant malade

Message par Paloma123 »

Je vais retravailler bébé va aller a la crèche. J ai peur qu il attrape tout. Combien avez vous de jours enfant malade? Prenez vous vos jours enfant malade? Où travaillez vos structure hopital, clinique...
flop95
Habitué
Habitué

Re: Jour enfant malade

Message par flop95 »

bonjour.
alors je ne sais pas combien j'ai de jours enfants malades, moi je prends mes jours enfants malades quand un des enfants est malade, en général juste une journée pour aller chez le doc, mon enfant retourne à la crêche le jour suivant (sous traittement) .
si vraiment il est trop mal où si je sais que la crêche vas pas me le prendre, je chreche un mode de grade alternatif (mamie), babay sitter. en dernier recours je prends un autre jour enfant malade, mais rapidement il se rétablit (2-3 jours maxi) et avec mes repos, je retombe sur mes pattes.
en 2011 j'ai pris je crois 3 jours enfants malades pour 2 brochilolites et une otite des mes enfants (j'ai trois enfants), en 2012 j'en suis à 3 aussi. il ya eu une épidémie de pied-main-bouche au printemps, mon bébé l'a choppé et comme la crêche voulait se débarrasé de l'épidémie elle n'acceptait pas les enfnats atteints pendants 5 jours. vu que c'est une maladie béginie sans traittement je ne me suis pas déplacé chez la prédiatre et j'ai régularisé mes abscences avec des jours de congé, (2 je crois, car il ya avait mes repos hébdomadaires et mon rtt dnas ces 5 jours d'évictions)

moi je travaille à l'hopital public (AP-HP)
mais ne t'inquiète pas, ils ne choppent pas non plus tous ce qui passe. il ya eu des cas de varicelle à la crêche et mes 2 enfants gardés sur place ne l'ont pas attrapés (dommage j'auarait bien voulu qu'ils la fassent une bonne fois pour toutes)
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
Paloma123

Message par Paloma123 »

Merci pour ton témoignage.
J espere que mon bébé ne sera pas trop souvent malade.
Je voulais réagir par contre quand tu dis j ai régularisé avec mes congés.
La dessus je serai intransigeante je ne prendrai pas sur mes congés car ce n est pas du tout un choix de garder son enfant malade. Je trouve que notre profession accepte trop de choses de la part de ntre hiérarchie. Une pression constante d etre présente quoiqu il arrive. Mon enfant est malade je prends mes jours enfant malade c est fait pour ça!
Merci encore d avoir pris le temps de me répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Paloma123 a écrit :Merci pour ton témoignage.
La dessus je serai intransigeante je ne prendrai pas sur mes congés car ce n est pas du tout un choix de garder son enfant malade. Je trouve que notre profession accepte trop de choses de la part de ntre hiérarchie. Une pression constante d etre présente quoiqu il arrive. Mon enfant est malade je prends mes jours enfant malade c est fait pour ça!
les congés "enfant malade" ne sont pas un dû et restent à l'accord du cadre de service,qui s'il le veut peut refuser pour raisons de service!

http://synd.cgt.chpc.over-blog.com/cate ... 09152.html
Congés exceptionnels pour enfant malade

Des autorisations d’absence peuvent être accordées, selon les nécessités de service, aux agents parents d’un enfant ou ayant la charge d’un enfant, pour soigner celui-ci ou pour en assurer momentanément la garde (consultation de l’enfant, fermeture exceptionnelle de la crèche ou de l’école.. .).

Il appartient aux bénéficiaires d’apporter les justificatifs appropriés.

L’âge limite des enfants est fixé au jour anniversaire des 16 ans (aucune limite n’est opposée aux parents des enfants handicapés.....etc.....
Dernière modification par Norma Colle le 12 sept. 2012 16:36, modifié 2 fois.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Comme disait l'autre, avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants...
Tu auras beau être "intransigeante", que feras tu qd ton enfant sera malade, ne pourra pas aller la crèche et que tu auras épuisé tes jours enfant malade?
Et ben, tu feras comme tout le monde!
Et sache que les jours enfant malade n'existent pas pour toutes les professions, donc il faut se débrouiller, surtout quand on n'a pas de famille à côté.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Tulipe a écrit :
Comme disait l'autre, avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants...
Tu auras beau être "intransigeante", que feras tu qd ton enfant sera malade, ne pourra pas aller la crèche et que tu auras épuisé tes jours enfant malade?
Et ben, tu feras comme tout le monde!
Et sache que les jours enfant malade n'existent pas pour toutes les professions, donc il faut se débrouiller, surtout quand on n'a pas de famille à côté.

de toute façon "6 jours ouvrables" par an est de loin largement insuffisant pour certains enfants et donc faut bien se débrouiller autrement....Il faut aussi assumer le choix de "faire" des enfants....En cas d'urgence absolue,je conçois parfaitement la nécessité d'avoir un jour de congé au pied levé..mais de là à voir certains collègues prendre systématiquement cette "manne" de 6 jours supplémentaires tous les ans...il y a un brin d'excès et d'irrespect pour les collègues qui doivent ,eux,venir remplacer les absents et ceci rapidos!
Répondre