Quel est le mode de garde de vos enfants en bas âge ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
raphaella

Quel est le mode de garde de vos enfants en bas âge ?

Message par raphaella »

Bonjour,
Je suis infirmière dans à l'hôpital avec des horaires de matin ou après midi, ce qui me permet de passer beaucoup de temps avec mon fils de 2 ans, puisque je le mets chez sa nourrice juste avant d'aller au boulot quand je suis de soir, et le récupère juste après le boulot quand je suis de matin.
Sans doute que beaucoup de mère m'envieraient, mais moi je commence à fatiguer un peu. J'ai l'impression d'avoir 2 journées en une et très peu de temps pour moi seule.
Comment faites-vous pour faire garder vos enfants ? Vous accordez vous des moments rien que pour vous en les laissant à la crèche ou chez la nourrice ? C'est quoi les amplitudes horaires ?
Merci !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Chez moi, c'est nounou aussi.

Quand je suis du matin, c'est papa qui dépose vers 8h30 et je récupère à 16h. Quand je suis d'aprèm, c'est moi qui dépose à 10h30h et papa récupère à 18h.

Je fais (enfin, faisais) 6h30-15h30 ou 13h30- 21h30
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah oui, et j'avais 1 jour par semaine, une semaine sur 2 où elle allait chez la nounou alors que j'étais de repos :) Ca fait du bien :)
raphaella

Message par raphaella »

Merci pour ta réponse.
Je crois que je devrais m'accorder plus de temps pour moi !!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

nounou aussi...
en garde alternée, j'ai mes enfants une semaine sur deux.
dur dur pour eux quand je bosses, je les dépose chez elle vers 6H30 - 7H, elle les amène a l'école, puis je les récupère le soir entre 19H30 et 20H30, et cela 3 à 4 jours de suite parfois...
le temps pour moi, je l'ai pendant ma coupe, temps qui est le plus souvent consacré au ménage et autres réjouissances
Nymphirmière au pays de Brest
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Quand j'avais tes horaires du matin, je récupérais mon 2e à 16h15 avant d'aller chercher le 1er à l'école. Ça lui permettait de faire une bonne sieste chez nounou ( et non hachée ou écourtée par mon arrivée ) et moi, ça me donnait 2h pour souffler, me balader, faire autre chose. C'est pas grand chose, mais ça fait du bien quand même.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

Moi c'est une nounou qui vient les garder chez moi, fonction de mes horaires(soir ou matin).
Je pense qu'il est très important de s'octroyer du temps pour soi sans culpabiliser!!
C'est à mon avis un gage d'équilibre pour tout le monde.
Puéricultrice
Enogris
Fidèle
Fidèle

Message par Enogris »

moi mon fils est à la créche inter hositalière ouverte de 6h à 21h45
donc à la créche quand nous travaillons tout le deux
mais parfois à la créche quand je suis en repos, ça fait du bien de penser un peu à soi de temps en temps
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

creche hospitalière pour mes jumelles, elles suivent mon roulement
aujourd'hui, demain et apres demain par exemple je les pose vers 13h30 et je les récupère quand j'ai fini et au plus tot c'est 22h (elles sont en pyjama et dorment)
qd je suis du matin je les pose à 6h30 et je les récupère à 15h
karine85
Régulier
Régulier

Message par karine85 »

j'ai la chance de mon côté d'avoir une nounou à domicile pour mes 3 enfants(3ans1/2, 2ans1/2 et un an). C'est super confortable pour eux et pour moi aussi : pas besoin de préparer 3 sacs de vétements, bib, couches...; pas besoin de les réveiller...

je pense que c'est l'idéal pour respecter le rythme des enfants mais c'est assez couteux quand même
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

Pour 3 enfants, c'est moins couteux d'avoir quelqu'un qui vient à domicile que de payer 3 fois la crèche.
Le confort de vie des enfants est bien différent!
Puéricultrice
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

karine85 a écrit :j'ai la chance de mon côté d'avoir une nounou à domicile pour mes 3 enfants(3ans1/2, 2ans1/2 et un an). C'est super confortable pour eux et pour moi aussi : pas besoin de préparer 3 sacs de vétements, bib, couches...; pas besoin de les réveiller...

je pense que c'est l'idéal pour respecter le rythme des enfants mais c'est assez couteux quand même

J'ai vu des parents se partager une nounou à domicile. Une semaine dans une famille, une semaine dans l'autre. CA semble un bon compromis aussi.
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

La garde partagée est un bon compromis, mais si elle a déjà 3 enfants d'un coté, elle risque d'en avoir beaucoup à elle seule!
Puéricultrice
karine85
Régulier
Régulier

Message par karine85 »

oui on avait pensé aussi à la garde partagée mais je crois que 3 enfants c'est le maxi pour une garde enfants à domicile .
ce sera peut-être possible quand le petit deuxième ira à l'école au moins le matin
xln
Accro
Accro

Message par xln »

es ce facile de trouver des nounous qui acceptent nos horraires ou c'est une vrai galère?
sinon sans indiscrétion quels sont les tarifs garde au domicile et chez la nounou?
merci
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre