urssaf et carpimko

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
moi364

urssaf?

Message par moi364 »

Bonjour,
je commence a faire des remplacements en libéral.Je sais que les 2 premiers années les l'urssaf et la carpimko sont en forfait. Mais comment savoir combien on payera les années suivantes par exemple pour 1 salaire de 2500e/mois.
Merci d'avance.
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Tu peux contacter l'urssaf directement par téléphone pour avoir ce type d'info.

Je débute également les remplacements et on m'a conseillé de mettre la moitié de mes gains de côté afin de ne pas être prise au dépourvu la 3è année.

Sinon mesure intéressante pour ceux qui débutent des remplacements en conservant un emploi salarié: 12 mois d'exonération partielle de cotisations sociales.
Pour plus de renseignements tu peux aller sur le site www.afecreation.fr
Pascale,

IDE plus du tout desperate
moi364

Message par moi364 »

ok.merci!
davidbeau
Régulier
Régulier

liberal bnc?

Message par davidbeau »

Bonjour

remplaçant en libéral depuis peu quelle option fiscale choisir :BNC déclaration controlé?bnc régime spécial?....
a quoi correspond le numéro oc de l'organisme d'assurance maladie demandé sur la déclaration urssaf?
merci
nathgre
Habitué
Habitué

urssaf et carpimko

Message par nathgre »

Bonjour, j'essaie de comprendre comment se calculent les charges mais j'ai un peu du mal a comprendre sur quoi on se base.
Est ce qu'on se base sur les revenus brut ou sur les revenus nets( une fois les autres charges otées par ex: frais km, retrocession, frais de secretariat...) ?
Merci pour vos reponses.
A+ Nath
lafermiere
Régulier
Régulier

Message par lafermiere »

Je pense que ta question n'est pas claire. Une petite confusion entre les charges et les recettes ? Tu veux savoir ce que tu déclares exactement a l'ursaf, les recettes brutes ou les recettes moins les charges, c'est ça ?
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

oui en fait c'est ca. pardon si c'est pas tres clair. faut il se baser sur les recettes brutes ou nettes? et pendant qu'on y est qu'est ce que les recettes nettes? (brutes-retrocession-taxe pro-indem km-...). voila je debute et c'est pas facile l'administration... Merci de me repondre c'est sympa de pouvoir discuter avec qq'un de competent.
A+ Nath
Agathe59

Message par Agathe59 »

J'ai pris un comptable, je lui donne tous mes documents mon livre de recettes et je suis tranquille c'est lui qui s'occupe de tout.
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

ben oui mais non j'ai besoin de comprendre ce que je vais payer et combien. Heureusement j'ai une amie comptable qui a un peu pu m'expliquer le chmilblic : mais c'est vraiment pas simple ... surtout les 2 premieres années ou tout ce fait sur des bases forfaitaires. Comme pour moi ca va etre juste un complement d'activite ca fait vite tres chere les cotisations pour un petit revenu... mais comme j'ai du tempsje vais aller le passer au centre des impots de l'urssaf et du carpmiko... youpi...!
choupi81

urssaf

Message par choupi81 »

bonjour a tous,
je suis libérale depuis mars 2007 et je me demande combien je vais payer d'urssaf en fin d'année.j'ai essayé de calculer mais je m'y perd un peu et je voudras savoir si qq pourrait me donner une approximation de ce que je vais payer!!(mon bénéfice 2007 est de 26000E et je paye depuis janvier 2008, 156E tous les mois)merci pour vos réponses
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

c'est tout con tu appeles l'Urssaf et tu leur donne ce que tu as declaré a l'irpp et il te le calcule de suite.
tu fais la meme chose pour la carpimko.
de toute facon n'essaies pas de le faire toi meme c'est un casse tete chinois !
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
choupi81

re

Message par choupi81 »

bonsoir,
merci de m'avoir répondu!j'ai appellé l'urssaf et il refuse de me faire le calcul avant le 15 nov date à laquelle, je vais recevoir la notification de paiement!!!!!!!ils sont un peu c.. quand même car la carpimko m'a fait le calcul de suite et je sais déjà combien je vais payer par mois en 2009 et le montant de mon rattrapage en mars 2009
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

ça peut peut-être vous aider...

:fleche: site de l'URSSAF
:fleche: site de la CARPIMKO
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
FECS

Carpimko

Message par FECS »

Bonjour
où peut on joindre cette caisse de retraite
merci d'avance
ktellyn

Re: Carpimko

Message par ktellyn »

CARPIMKO 6 place Charles de Gaulle 78882 ST Quentin Yvelines Tél 01 30 48 10 00 Voilà
Répondre