urssaf et carpimko

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
moi364

urssaf?

Message par moi364 »

Bonjour,
je commence a faire des remplacements en libéral.Je sais que les 2 premiers années les l'urssaf et la carpimko sont en forfait. Mais comment savoir combien on payera les années suivantes par exemple pour 1 salaire de 2500e/mois.
Merci d'avance.
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Tu peux contacter l'urssaf directement par téléphone pour avoir ce type d'info.

Je débute également les remplacements et on m'a conseillé de mettre la moitié de mes gains de côté afin de ne pas être prise au dépourvu la 3è année.

Sinon mesure intéressante pour ceux qui débutent des remplacements en conservant un emploi salarié: 12 mois d'exonération partielle de cotisations sociales.
Pour plus de renseignements tu peux aller sur le site www.afecreation.fr
Pascale,

IDE plus du tout desperate
moi364

Message par moi364 »

ok.merci!
davidbeau
Régulier
Régulier

liberal bnc?

Message par davidbeau »

Bonjour

remplaçant en libéral depuis peu quelle option fiscale choisir :BNC déclaration controlé?bnc régime spécial?....
a quoi correspond le numéro oc de l'organisme d'assurance maladie demandé sur la déclaration urssaf?
merci
nathgre
Habitué
Habitué

urssaf et carpimko

Message par nathgre »

Bonjour, j'essaie de comprendre comment se calculent les charges mais j'ai un peu du mal a comprendre sur quoi on se base.
Est ce qu'on se base sur les revenus brut ou sur les revenus nets( une fois les autres charges otées par ex: frais km, retrocession, frais de secretariat...) ?
Merci pour vos reponses.
A+ Nath
lafermiere
Régulier
Régulier

Message par lafermiere »

Je pense que ta question n'est pas claire. Une petite confusion entre les charges et les recettes ? Tu veux savoir ce que tu déclares exactement a l'ursaf, les recettes brutes ou les recettes moins les charges, c'est ça ?
nathgre
Habitué
Habitué