Peur de ne pas être prête....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Peur de ne pas être prête....
Bonjour,
Les concours approchant (le 20 mars pour moi), je commence à me poser de sérieuses questions sur le fait d'être prête le jour J... pourtant cela fait quelques mois que je me prépare et je me débrouille pas trop mal, je me dis que l'on ne peut être prêt à 100% car on peut tomber sur des tests jamais vus etc....
Etes vous dans le même cas ou suis-je tout simplement une Extra-Terrestre
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les concours approchant (le 20 mars pour moi), je commence à me poser de sérieuses questions sur le fait d'être prête le jour J... pourtant cela fait quelques mois que je me prépare et je me débrouille pas trop mal, je me dis que l'on ne peut être prêt à 100% car on peut tomber sur des tests jamais vus etc....
Etes vous dans le même cas ou suis-je tout simplement une Extra-Terrestre

DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
ne t'inquiete pas on doit tous etre ds le meme cas , toujours persuader de ne pas etre 100 pour 100 pret
dit toi que ca va marcher et ca marchera en tout cas je te souhaite bonne choix faut i croireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dit toi que ca va marcher et ca marchera en tout cas je te souhaite bonne choix faut i croireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fleurdorangette
- Fidèle
Je suis pareil !
Le stress par rapport aux enjeux qu'il y a...Peur d'avoir que, ou trop de maths aux TP ou alors de tomber sur des nouveaux exercices jamais vu, peur que ce ne soit pas un qcm, peur de n'avoir rien à dire en culture g....Grhh stress quand tu nous tiens...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le stress par rapport aux enjeux qu'il y a...Peur d'avoir que, ou trop de maths aux TP ou alors de tomber sur des nouveaux exercices jamais vu, peur que ce ne soit pas un qcm, peur de n'avoir rien à dire en culture g....Grhh stress quand tu nous tiens...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
- Azazel
- Fidèle
C'est pareil pour moi, premier concours demain après midi
et j'ai l'impression de ne pas être prête non plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins

Merci de vos réponses, au moins ça me rassure de vous voir dans le même état que moi...
Bon courage pour les concours et un gros M.....
Bon courage pour les concours et un gros M.....
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
Bienvenue au club† ÅzÅz€l † a écrit :C'est pareil pour moi, premier concours demain après midiet j'ai l'impression de ne pas être prête non plus

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- elodiebinet83
- Fidèle
vous inquiétez pas, cette sensation on la connait tous! Le contraire est souvent synonyme de manque de travail...à part les exceptions, ceux qui gèrent bien leur stress...Mais croire qu'on est prêt souvent ça a été démontré que bien souvent ceux là se plantent.
Et puis il faut savoir un truc: pour les tests psycho, il y a tellement d'exo divers et variés, à l'infini, qu'il est impossible d'avoir tout vu! Le plus important c'est d'être entraîné et d'avoir le reflexe, le mécanisme de réflexion!
Alors courage à tout le monde et surtout , pensons à nous aérer la tête car trop de stress ce n'est pas bon, et il ne faudrait pas le jour J se laisser dominer par cela et paniquer!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis il faut savoir un truc: pour les tests psycho, il y a tellement d'exo divers et variés, à l'infini, qu'il est impossible d'avoir tout vu! Le plus important c'est d'être entraîné et d'avoir le reflexe, le mécanisme de réflexion!

Alors courage à tout le monde et surtout , pensons à nous aérer la tête car trop de stress ce n'est pas bon, et il ne faudrait pas le jour J se laisser dominer par cela et paniquer!

Rassurez vous on est jamais prêt. Pour ma part à l'écrit pour les tests techniques çà a été super dur. On pensait tous avaoir raté!!
Au final j'étais sur liste principal.
Ma copine qui est major de promo depuis 2 ans était sur liste complémentaire au concours alors soyez confiant.
Donnez tout ce que vous pouvez pour ne pas avoir de regret
Au final j'étais sur liste principal.
Ma copine qui est major de promo depuis 2 ans était sur liste complémentaire au concours alors soyez confiant.
Donnez tout ce que vous pouvez pour ne pas avoir de regret

ESI 3ème année
moi aussi,le stress est la!!!!!
je viens de recevoir ma convocation pour le 2 avril.
Comme vous, je me sens pas prète
je viens de recevoir ma convocation pour le 2 avril.
Comme vous, je me sens pas prète

BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible
Je pense qu'on est toutes et tous dans le même cas, je passe mon prochain concours le 20 mars à l'APHP, ça risque de ne pas être évident, mais il faut garder confiance et faire au mieux

SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...

pourtant je travaille régulièrement, mais j'ai l'impression de mal m'y prendre, de me laisser déborder, de plus savoir par où commencer ...
pas facile ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
C'est la suope à la grimace!!!!
Coucou,
Je constate que tout le monde est en pleine déprime! C'est rassurant car je suis dans le meme cas.J'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel.Encore quelques semaines et ce sera finit. Bon, le stress du concours sera passé mais un nouveau stress prendra sa place, l'attente des résultats
Tout ce que je peux dire, c'est de ne pas revenir sur ce que vous savez déjà et travailler à fond sur vos lacunes.
Je vous souhaite bonne chance à tous. Pour ma part, les concours sont le 5 et le 10 avril.
Je croise les doigts
Je constate que tout le monde est en pleine déprime! C'est rassurant car je suis dans le meme cas.J'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel.Encore quelques semaines et ce sera finit. Bon, le stress du concours sera passé mais un nouveau stress prendra sa place, l'attente des résultats

Tout ce que je peux dire, c'est de ne pas revenir sur ce que vous savez déjà et travailler à fond sur vos lacunes.
Je vous souhaite bonne chance à tous. Pour ma part, les concours sont le 5 et le 10 avril.
Je croise les doigts

Merci pour vos réponses et courage, on va y arriver
Bonjour 
Moi aussi j'ai l'impression de ne plus rien connaitre puis je stresse aussi! Je crois qu'on est tous dans la même situation!
Bon courage!
J-10

Moi aussi j'ai l'impression de ne plus rien connaitre puis je stresse aussi! Je crois qu'on est tous dans la même situation!
Bon courage!
J-10

- alexandra.lep
- Accro
re
Oui on es tous ds la meme galère!!
comment faire pour moins stréssé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment faire pour moins stréssé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Bonjour,
Pour avoir connu ça il n'y a pas si longtemps, je compatis
!!!
Mais sortez la tête de vos bouquins et aérez vous un peu avant le grand jour !
Et surtout (je sais que c'est facile à dire après coup), essayez de ne pas trop stresser afin de ne pas perdre tous vos moyens. Le jour J il vous faudra une concentration extrême pour répondre correctement et très rapidement aux tests.
Bonne chance à tous et toutes !
Le plus important c'est d'y croire vraiment pour se donner réèllement à fond !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour avoir connu ça il n'y a pas si longtemps, je compatis

Mais sortez la tête de vos bouquins et aérez vous un peu avant le grand jour !
Et surtout (je sais que c'est facile à dire après coup), essayez de ne pas trop stresser afin de ne pas perdre tous vos moyens. Le jour J il vous faudra une concentration extrême pour répondre correctement et très rapidement aux tests.
Bonne chance à tous et toutes !
Le plus important c'est d'y croire vraiment pour se donner réèllement à fond !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2009-2012
Maman d'un petit bout de 5 ans
Maman d'un petit bout de 5 ans