Vos notes d'écrits sont contestables, vous ont choqués

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alban91

Vos notes d'écrits sont contestables, vous ont choqués

Message par alban91 »

Bonjour,
A la lecture de mes résultats écrits de l'APHP ce printemps, deux surprises :
- La bonne : tests psycho réussi, ça passe
- La (très) mauvaise : une note épouvantable en Culture générale.
Un trauma étant donné que j'étais bien préparé et aie toujours eu au moins 13/20 dans ce genre d'exercice.
Le pire c'est que rien n'est apparemment proposé comme recours AVANT les oraux.

Combien sommes-nous à avoir eu un enote irréaliste par rapport à son propre niveau connu ?En cas d'erreur, on est complètement inexistant : la photocopie de la copie ne peut être obtenue qu'après les oraux.

J'aimerais rassembler ici des IDE titulaires ou élèves qui ont vécu une "erreur" de parcours de notation, qui ont réussi à vaincre le moulin à vent ou ont du repasser le concours (et dans quelles conditions morales!).
Aussi, quel est le minimal escompté pour un devoir propre et bien lisible ?

merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SHAIMACHARTRES

?

Message par SHAIMACHARTRES »

salut je suis dans le meme cas que toi j ai eu 19.78 au lieu de 20 pour pouvoir passer l oral je suis tres decue et je ne sais que faire je me sent sous noter est ce que quelqun c est ce que je peux faire :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHARTRES LE 29 MARS
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Alban : le pb, c'est que le jour du concours tu n'es pas dans les conditions habituelles. Tu as un stress énorme sur le dos, alors qu'en prépa, c'est "plus simple". Attends de pouvoir voir ta copie (de toutes façons, tu n'en as pas le choix) et essaie d'en discuter pour comprendre (parfois, il suffit d'un simple hors sujet).

Bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Peut-être bien que la prépa te surnotait..certains font cela pour se faire de la pub..
J'ai toujours eu au concours des 8-9 en CG et en prépa miracle j'ai entre 11 et 13...donc je me pose des questions ... mais pour moi c'est passé ...

Si c'est pas trop te demander quelle prépa avais-tu prise?

Merci et bon courage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
SHAIMACHARTRES

Message par SHAIMACHARTRES »

je ne sais pas si votre message mais adresser mais pour ma part je n ai jamais fait de prepaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHARTRES LE 29 MARS
lisous25
Habitué
Habitué

note de 19,99

Message par lisous25 »

j'ai été recalé au concours avec une de 19,99 au lieu de 20

ya t il possibilité d aller " discuter " ??

jsuis décueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Re: note de 19,99

Message par salima-69 »

lisous25 a écrit :j'ai été recalé au concours avec une de 19,99 au lieu de 20

jsuis décue
C'est vraiment rageant c'est sûre mais je crois pas que tu puisses "discuter" avec qui que se soit de tes notes !
Je suis vraiment désolé pour toi mais tu n'es pas trés loin de réussir alors continues tes efforts ça finit toujours par payer !!

D'autres part je te précise que c'est un concours alors il ne suffit pas d'avoir la moyenne il faut de bonnes notes pour être classé en LP donc ne soit pas trop déçu dis toi que la prochaine fois tu feras forcément mieux

Bon courage et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

merci de ton soutiens mais jvais quand meme éssayer d'avoir une chance de passer l'oral car c est vrai dégueux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Salut,

C'est quoi tes notes exactement, :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: note de 19,99

Message par Gengis »

lisous25 a écrit :

Bonsoir

je ne comprends pas .... discuter de quoi ?

Tu peux lire les sujets similaires qui sont sur cette page et où des réponses pertinentes sont apportées :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

11,75 cg
8,24 tp

total 19,99Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

lisous25 a écrit :11,75 cg
8,24 tp

total 19,99
Bon ben y'a plus qu'a bosser !!! :clin: Passes ton bac tranquillou et retentes l'année prochaine ça devrait le faire !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

lisous25 a écrit :11,75 cg
8,24 tp

total 19,99
Pinaise ça fout la rage, je pense pas que la discusiion soit possible.

je compatis, si c'est un premier essai tu sais ou il faut appuyer tes efforts pour la prochaine session.

Essaie pas trop d'y penser, faut relativiser.

bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

SHAIMACHARTRES a écrit :je ne sais pas si votre message mais adresser mais pour ma part je n ai jamais fait de prepa
Peut être que ça pourrait t'aider... Ne serait-ce que pour connaître tes lacunes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

moi je pense que pour le concour il ne faut pas se baser sur tes resultats de prépa, j'en ai fait une , c'est très subjectif, ma prof de sanitaire était juste une infirmiere donc aucune reelle idée de la notation. j'avais des notes correctes comme beaucoup d'amies ayant louper plus d'un concour.
les copies du bac de philo sont notées différament en fonction des correcteurs, c'est pareil pour le concour.
si on change de correcteur pour noter ta copie , ne devrait-on pas faire pareil pour toutes les autres copies pour que tout le monde soit sur le meme pied d'égalité?n'aurais-tu pas aprés recorrection , une note plus basse.??
voila les questions que tu devrais te poser.
moi je pense qu'il est normal que ta note te choque ou t'embéte mais il faut continuer le travail pour mieux reussir.c'est mieux que de chercher un coupable a un probléme que tu as peut etre fait sur ta copieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 crf alencon
Verrouillé