Vos notes d'écrits sont contestables, vous ont choqués

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

slt

En octobre j'en avais passé deux: un où il me manquait 0.25 pt et l'autre ou j'ai eu 5.5/20 en CG (je n'ai tjrs pas compris pourquoi d'ailleurs, je suis allée a l'ifsi et on ma dis qu'il donnait pas les copies) donc j'étais super déçu et réticente à les repasser en mars

Puis je les ai tenté (4 concours) et pour l'instant j'ai ete admissible à 1, en attente des résultats des 3 autres. Là ça peut que plus motiver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Libourne
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

La dure loi des concours... Injuste je le concoit ! Mais c'est la selection... Courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
Dii
Régulier
Régulier

Message par Dii »

Ben j'ai le même cas tres bonne note en psychotechnique et plus que plantage en CG!
Enfin je peux pas me retourner, donc bon j'accepte...
Mais dans un des sujets ou il fallait choisir entre pour ou contre, j'ai mis contre avec des arguments certes mais bon je pense que j'ai montré ma fermeture d'esprit si je peux dire!
Toutes les personnes qui l'ont eu on mis pour, et certaine personne ont menti pour ne pas se faire saquer, car penser comme moi mais savais que ça passerai pas...
Qu'elle est votre avis a ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SHAIMACHARTRES

Message par SHAIMACHARTRES »

c est pas le faite de ne pas reconnaitre mes erreurs j aurai preferer avoir 15 SUR 40 que 19.78 au lieu de 20 surtout que je suis sur de mes reponse en cg et que au bac j ai eu 16/20 en philo car j ai un tres bon dévellopement et une bonne facon d argumenter de plus dans tout les examens cela existe je ne l ai pas inventer on a le droit a un recour pour reverifier la copie en plus si on prend le cas du bac il arrondisse au point superieur 19.73 =19.50 et 19.78= a 20 C EST COMME CA C TOUTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHARTRES LE 29 MARS
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

je ne conteste pas l'arrondissement de la note , je trouve ca normal de vouloir pour si peu de point , meme si tu es pas sur d'etre sur liste principale avec une note juste.
je parler du fait de se reunir pour tous se mettre dans le recorrection des copiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 crf alencon
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Pour info j'ai eu 5 au bac et pourtant je m'exprime pas trop mal en culture gé entre 11 et 13 on va dire...donc ne pas se fier à la philo..sur que bon à part le fait que l'on écrive des phrases je vois pas trop le rapprochement..

Tes idées sont notées également, des idées allant à l'encontre de ce que doit penser un(e) infirmier(e) sont notées...

Après c'est un concours donc être le meilleur en notant 19,78 ou 19,99 ils considèrent que tu n'es pas dans les meilleurs..et ça s'arrête là :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

SHAIMACHARTRES a écrit :c est pas le faite de ne pas reconnaitre mes erreurs j aurai preferer avoir 15 SUR 40 que 19.78 au lieu de 20 surtout que je suis sur de mes reponse en cg et que au bac j ai eu 16/20 en philo car j ai un tres bon dévellopement et une bonne facon d argumenter de plus dans tout les examens cela existe je ne l ai pas inventer on a le droit a un recour pour reverifier la copie en plus si on prend le cas du bac il arrondisse au point superieur 19.73 =19.50 et 19.78= a 20 C EST COMME CA C TOUT
En même temps t'es pas au bac mais dans un concours c'est deux approches différentes
Le bac c'est un examen personnel, y' pas de compétition tandis que pour le concours il faut être dans les meilleurs, ça parait logique qu'ils n'arrondissent pas
Après je peux comprendre que c'est rageant mais ça tu le sais à la base que c'est 20 minimum donc voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Shaima, n'oublie pas que tu es aussi notée sur ta façon de composer. On va dire que ce n'est pas que ta "philosophie" qu'on note, mais aussi l'orthographe et la grammaire... Et, malheureusement, il me semble que tu as beaucoup de progrès à faire, dans ce domaine. :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Loupiac a écrit :Shaima, n'oublie pas que tu es aussi notée sur ta façon de composer. On va dire que ce n'est pas que ta "philosophie" qu'on note, mais aussi l'orthographe et la grammaire... Et, malheureusement, il me semble que tu as beaucoup de progrès à faire, dans ce domaine. :chine:
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

SHAIMACHARTRES a écrit :j aurais preferé avoir 15 sur 40 que 19.78 au lieu de 20 [...] si on prend le cas du bac il arrondisse au point superieur 19.73 =19.50 et 19.78= a 20 C EST COMME CA C TOUT
Bonsoir !

Pour les concours, la note n'est pas arrondie comme pour un examen de passage, tel que le brevet des collèges ou le bac. Pourquoi ? Tout simplement parceque cette (minime) différence de points permet de classer deux candidats l'un par rapport à l'autre, de les départager ... Déterminer lequel sera sur liste complémentaire ou principale, par exemple ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
ce qui est étrange c'est ce sentiment d'être sous-noté, d'être mal compris, de ne pas avoir la note qu'on mérite, ... Bref c'est la faute des jurys mais surtout pas la sienne.
Mais quand allez-vous grandir !? Quand allez-vous porter un regard critique sur VOTRE travail avant de juger le travail des autres ? Ne serait ce que ça, c'est éliminatoire : manque de recul et de maturité et surtout capacité d'analyse et de jugement inefficace. Je signale juste que l'épreuve écrite doit permettre d'évaluer votre "capacité d'analyse et de jugement".
Les jurys font donc bien les choses : les "éliminés" qui ici remettent en cause le système sont logiquement éliminés pour manque de capacité d'analyse et de jugement.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
que ce soit difficile à entendre, soit. Mais que ce soit "dégueux" ou "inadmissible", loin de là. La règle est ainsi faite et il y a toujours une frontière microscopique entre les reçus et les non reçus.
Est ce dégueux que celui qui à 20,00 soit reçu ? Non, il répond aux conditions fixées.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Les jury sont des professionnels, ils en savent beaucoup plus que nous! c'est donc normal de respecter les notes qu'ils nous mettent... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
indienne73
Régulier
Régulier

Message par indienne73 »

jjland83 a écrit :Bonjour,
ce qui est étrange c'est ce sentiment d'être sous-noté, d'être mal compris, de ne pas avoir la note qu'on mérite, ... Bref c'est la faute des jurys mais surtout pas la sienne.
Mais quand allez-vous grandir !? Quand allez-vous porter un regard critique sur VOTRE travail avant de juger le travail des autres ? Ne serait ce que ça, c'est éliminatoire : manque de recul et de maturité et surtout capacité d'analyse et de jugement inefficace. Je signale juste que l'épreuve écrite doit permettre d'évaluer votre "capacité d'analyse et de jugement".
Les jurys font donc bien les choses : les "éliminés" qui ici remettent en cause le système sont logiquement éliminés pour manque de capacité d'analyse et de jugement.
Jérôme
Grandir?
Je reconnais mes erreurs quand on me les explique !
Etre critique, c'est par rapport à soi, certes, mais aussi par rapport à tout ce qui nous entoure.
Ca ne me fais pas avancer qu'on me mette une note éliminatoire sans explication alors que je pensais que ça avait marché.
Je n'ai pas 18 ans, je ne suis pas née de la dernière pluie !
On n'a donc pas le droit de savoir clairement comment on est noté, comme dans d'autres concours ?!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indienne73
Régulier
Régulier

Message par indienne73 »

Et puis je commence a en avoir un peu assez du pretexte de la maturité !
J'ai 34 ans. Je sais, l'âge ne fait pas la maturité. Mais bon, c'est un peu facile. De plus, on nous dit qu'on juge notre capacité de jugement, d'analyse, la capacité à répondre aux questions dans un langage correct et compréhensible.
Faudrait saoir ce qui est jugé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé