Echecs aux concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Echecs aux concours...

Message par sakhiyya »

Lorsque j'ai reçu mes résultats , j'ai été très déçue .Je voulais ouvrir un forum sur bienvenue au clan des suicidés mais j'aime trop la vie .
Donc se sera bienvenue les chtis.
Et avec un peu de réflèxion je me suis dite qu'il fallait me remettre en question .Donc , voilà je me suis remise en question et j'ai décidé d'écrire aux écoles pour connaître mes lacunes et pouvoir rebondir rapidement.Ceci me permettra peut être d'avoir le concours dès la session prochaine.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

C'est le meilleur moyen de progresser et de comprendre où vous avez des lacunes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Le club des suicidés le retour !!!! :lol: (attention c'est une marque déposé)
:mdr:

Tu as raison de demander c'est toujous bien de savoir ce qui ne va pas ça nous fait avancer !! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Moi aussi je veux faire partie du club des suicidés :lol: :lol:
Je suis également très déçue même si je n'ai pas encore reçu les résultats des autres concours; mais je pense bien qu'ils seront négatifs ... Tant pis, en route pour la session automne ou peut etre 2009 8)
On y arrivera :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

notes concours infirmiere

Message par lnepernay »

bonjours ,
je suis admissible au l'oral d'infirmiere a epernay mais je n'ai pas recu mes notes comment je peux les obtenir quelqu'un peut il me renseigner merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Re: notes concours infirmiere

Message par salima-69 »

lnepernay a écrit :bonjours ,
je suis admissible au l'oral d'infirmiere a epernay mais je n'ai pas recu mes notes comment je peux les obtenir quelqu'un peut il me renseigner merci
tu n'auras tes notes qu'aux résultats finaux donc aprés avoir passé l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
lnepernay
Fidèle
Fidèle

resultats

Message par lnepernay »

Merci Salima et felicitation pour toi tu n'as que l'embarras du choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

coucou !

c'est une bonne chose de tourner ca en derision :clin:
En tout cas pour les tests psychotechniques, il n'y a rien de plus conseillé que de faire et refaire des tests. Pour les aptitudes numériques, je conseille quand meme de faire une remise a niveau, si nécessaire.
la culture gé : lire les topics des faits d'actualité, regarder le journal tv et bien sur s'entrainer a faire quelques sujets, si vous avez du mal a synthetiser.
J'espere que les ecoles vont pouvoir repondre et donner des pistes a suivre.

Courage et continuer a positiver ! 8)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

salima-69 a écrit :
je suis admissible au l'oral d'infirmiere a epernay mais je n'ai pas recu mes notes comment je peux les obtenir quelqu'un peut il me renseigner merci
tu n'auras tes notes qu'aux résultats finaux donc aprés avoir passé l'oral
Tu as raison Salima car c'est toi qui a inventé cette marque.Saches que je suis de tout coeur avec toi et grosse bise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

sakhiyya a écrit :
salima-69 a écrit :
tu n'auras tes notes qu'aux résultats finaux donc aprés avoir passé l'oral
Tu as raison Salima car c'est toi qui a inventé cette marque.Saches que je suis de tout coeur avec toi et grosse bise.
moi je l aurais appelé le forum de la résurrection (=>après ton abattement tu vas repartir pour le succès) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Si tu persévères, cela montre que tu es bien sûre de ton choix et avec l'acharnement, il n'y a aucun souci, tu l'auras ce concours!!Bonne chance à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

allez ne vous découragez pas surtout car un échec à un concours ne remets pas en cause votre désir d'être IDE; il faut stabiliser sur les tests et par contre faire le max sur la culture gé;
j'ai eu en 2007 12 aux tests mais 17 en culture gé et souvent c'est la que se fait la différence : respect du nb de lignes, orthographes, syntaxe, être structuré même en 10 lignes , rester ouvert tout en donnant son avis, se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde et en France et surtout, essayer d'avoir des idées sur tout... oui oui sur tout ; vous devez capter l'attention de celui qui va corriger. A la différence des tests qui sont juste ou faux, la culture gé doit vous permettre de donner envie au correcteur de lire jusqu'au bout vos 5 réponses au 5 textes et surtout, lui donner envie de mettre des pts en plus par rapport aux autre sujets qu'il a lu ou qu'il va lire. N'oubliez pas que cette personne va devoir lire plus de 80 ou 100 copies en un temps trés court; elle est comme vous et moi : si ce qu'elle a devant elle ne l'intéresse pas, elle va passer trés vite et noter médiocrement . Il faut donc que votre copie soit différente, fasse ressortir des idées, des pts que les autres ne vont pas aborder. Je sais c'est facile à dire mais pas évident à faire . alors en trainez vous sur des sujets faciles du genre : que pensez vous de l'interdition de fumer dans les lieux public depuis janvier 2008 ? comment traiteriez vous cela ?
il y a les idées générales (santé du fumeur, santé des non fumeurs, respect de la liberté ) et il y a les autres idées qui elles sont disons différentes et qui peuvent vous aider à sortir du lot de toutes ces copies... vous en avez de ces idées différentes ???
allez , dites nous ....
PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

oui, j'ai une petite idée rigolotte: certains restaurateurs, très inquiets avant le passage de la loi, constatent aujourd'hui que l'interdiction de fumer a fait augmenter la fréquentation de leurs établissements: hé oui, c'est le retour des non fumeurs dans les troqués et les restos.....qui l'eut cru!.... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

le club des suicidés existait déjà l'année dernière, je crois qu'on devait se prendre avec le tuyau de la douche si on n'était pas pris à l'écrit... les places étaient très limitées (une douche c'est petit) et finalement tout le monde avait eu l'écrit ,-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

moha28 a écrit :
sakhiyya a écrit :
salima-69 a écrit : tu n'auras tes notes qu'aux résultats finaux donc aprés avoir passé l'oral
Tu as raison Salima car c'est toi qui a inventé cette marque.Saches que je suis de tout coeur avec toi et grosse bise.
moi je l aurais appelé le forum de la résurrection (=>après ton abattement tu vas repartir pour le succès) :clin:
En espérant que ce soit la réussite de tout le monde!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé