Tous vos questions sur les stages en digestif (MSP/DDS)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tonio

Tous vos questions sur les stages en digestif (MSP/DDS)

Message par tonio »

Mon premier stage se fait en chirurgie digestive ...
Vous en pensez quoi les plus vieux ? Bien ou pas pour commencer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere Année
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

rien n'est bien ou pas bien pour commencer...
c'est sur cela te semblera difficile,tu seras un peu paumé au début!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

moi c'est mon 2e stage et j'ai trop hate de le faire.

je pense qu'il n'y a pas de bons ou mauvais stage ! tout stage est enrichissant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
sofi.ant

Message par sofi.ant »

moi je vais en chirurgie traumato et orthopedique.
je pense qu'au niveau technique la chirurgie quelle quel soit est tres enrichissante,alors profites en a fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Tous vos questions sur les stages en digestifs (MSP/DDS)

Message par emy99 »

Bonjour,

Cet été, je vais en stage en chirurgie digestive et je voulais un peu savoir ce que l'on peut y voir dans ce service, les pathologies, les soins etc...
Donc si quelqu'un a déjà fait un stage en chir digestive, merci de m'éclairer surtout que j'ai une MSP de rattrapage, c'est mon seul rattrap et ça me fait un peu flipper... J'aurai un soin à 9h le matin, peut-être un pansement?

Voilà :D , j'attends vos posts!
Merci à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

Moi en chir Dig j'ai vue colecystectomie, colostomie , colectomie, appendicectomie, AAPR, intervention sur la thyroide, occlusion, Gastrectomie pour Cancer ou a cause d'un ulcère gastique

Comme pst , Mobilisation et racoursissement de lame, redon, drain de tout genre et pst sec aseptique sur coelioscopie ou laparo

Voilà
Bonne chance il y a plein de chose interressante a faire
Bon stage
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
merki

chir digestive

Message par merki »

salut!!
g fé un stage en chir digestive ds un petit hosto dc ct pas d grosses patho.
Tu y trouveras appendicite, ablation vésicule, syndrome occlusif, ablation de divers organes digestifs,... si il y a aussi de l'uro tu auras rétention urinaire, colique néphrétique,...
A 9h se sera surement un pansement ou pose de perf ou toilette
Voila bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marine EIDE 3ème année, IFSI Bagnols sur Cèze
emy99
Accro
Accro

Merci

Message par emy99 »

Merci beaucoup pour vos réponses! Il paraît que c'est très interessant alors j'espere que je vais apprendre pleins de choses.
En tant que ESI 1ère année, j'ai la chance d'effectuer mon 2eme stage en chirurgie, c'est pas donné à tout le monde :D
A 9h je pense + le pansement mais on verra...
A bientôt et merci encore! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Plein de caca.
Sinon a 9 heure tu pourras presenter une toilette, un pansement, ablation de drains, d'agraffes, de suture, etc...
Par contre dans mon ecole en deuxieme année en general il demande rarement une toilette comme soin en chirurgie mais un pansement a part si le cadre du service l'exige.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

bonjour !!

et en etant en stage l'apres midi il y a beaucoup de soins a faire ?? en plus j'ai moi aussi ma msp mais je me demande ce qu'il y aura l'apres midi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

L'après midi,

Mmmh change, prépa de perf tourné des constantes
Surveillance de retour de bloc

Voilà a quoi je pense

Bon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

La chirurgie digestive, c'est tellement varié en fait que tu verras énormément de pathologies et de soins...
J'y ai déjà fait un stage et j'ai demandé à aller dans un autre service de chir digestive l'année prochaine car j'ai vraiment accroché... Malheureusement, je n'ai pas tout vu, loin de là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
rondoudou
Adepte
Adepte

D.E en chir digestive

Message par rondoudou »

bonjour à tous... et toutes :clin:

voilà je passe début novembre mon d.e en chir. digestive,a votre avis quels soins peut-on trouver dans ce domaine? a quoi puis-je m'attendre? (à part des appendicectomies) vais-je y trouver des soins de stomies?...

voilà,il s'agit simplement d'information... merci pour votre aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Un peu de lecture
1) Soins Inf en Chir Digestive
2) Chirurgie DigestiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
desernil
VIP
VIP

Re: D.E en chir digestive

Message par desernil »

Et hop un petit tour chez Franck :clin: : http://frankpaillard.chez.tiscali.fr/in ... ESTIVE.htm (un cours de François TAGLANG)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Verrouillé