Concours ouverts pour rentrée en septembre/octobre 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours ouverts pour rentrée en septembre/octobre 2008
Bonjour,
Mon ami a raté ses différents concours d'avril pour la rentrée de septembre 2008, et je voudrais savoir si il existe des concours encore passables pour cette fameuse rentrée sur l'Ile-de-France ?
Je crois savoir qu'une école du sud de l'IdF (92 ou 91?) propose des concours en septembre pour une rentrée un mois plus tard, en octobre ou novembre, mais impossible de retrouver le nom...
Auriez-vous des informations pour nous sauver ?
Je vous remercie d'avance, et bravo aux admissibles des concours !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon ami a raté ses différents concours d'avril pour la rentrée de septembre 2008, et je voudrais savoir si il existe des concours encore passables pour cette fameuse rentrée sur l'Ile-de-France ?
Je crois savoir qu'une école du sud de l'IdF (92 ou 91?) propose des concours en septembre pour une rentrée un mois plus tard, en octobre ou novembre, mais impossible de retrouver le nom...
Auriez-vous des informations pour nous sauver ?
Je vous remercie d'avance, et bravo aux admissibles des concours !!

All hell breaks loose...
Je me répond à moitié :p
J'ai retrouvé l'ifsi qui avait proposé ce concours éclair l'an dernier, il s'agit de Paul Guiraud à Villejuif (94).
Savez-vous alors si ce procédé sera renouvelé cette année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai retrouvé l'ifsi qui avait proposé ce concours éclair l'an dernier, il s'agit de Paul Guiraud à Villejuif (94).
Savez-vous alors si ce procédé sera renouvelé cette année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
All hell breaks loose...
Je crois que le mieux c'est de le leur demander directement comme ça si c'est possible ils lui enverront le dossier et puis comme ça pas d'erreur possible!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

l'autre jour en allant voir les résultats de l'écrit ,j'ai vu qu'ils refaisaient un concours en septembre 2008 à Maison blanche (Neuilly sur Marne 93)!
je pense qu'il y a eu trop d'échec à l'écrit et que l'on ne sera jamais 200 à la rentrée ! on ne doit même pas être 200 à passer l'oral,c'est pour cela qu'ils doivent présenter un 2ème concours??
bon courage pour tes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il y a eu trop d'échec à l'écrit et que l'on ne sera jamais 200 à la rentrée ! on ne doit même pas être 200 à passer l'oral,c'est pour cela qu'ils doivent présenter un 2ème concours??
bon courage pour tes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
- etoilinette
- Insatiable
Mais vous déchirez tout les filles ! PDT_004
Merci mille fois pour Maison Blanche, en plus c'est bien plus pres de chez nous que Villejuif... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci mille fois pour Maison Blanche, en plus c'est bien plus pres de chez nous que Villejuif... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
All hell breaks loose...
En tout cas, Paul Guiraud a fait un concours en avril, puisque je l'ai passé là-bas 
Par contre, du coup, ça m'etonnerai qu'ils en fassent un autre

Par contre, du coup, ça m'etonnerai qu'ils en fassent un autre

Sa dépend du nombre d'echecs au concours, faut pas oublier qu'il y a aussi ceux qui réussissent le concours et qui loupe le bac
sa libère des places en ifsi.
Sinon moi je l'ai passé à Paul Guiraud en septembre alors qu'il avaient fais un concours en avril 2007 que j'ai loupé de 0,75 pts!
Je souvient que l'année dernière en 2ème session il y avait les murets (94), Paul guiraud (94), Léonie Chaptal (95) si je raconte pas de bétises!

Sinon moi je l'ai passé à Paul Guiraud en septembre alors qu'il avaient fais un concours en avril 2007 que j'ai loupé de 0,75 pts!

Je souvient que l'année dernière en 2ème session il y avait les murets (94), Paul guiraud (94), Léonie Chaptal (95) si je raconte pas de bétises!

3eme année 2009/2012
Eh bien moi je passe l'oral à Théodore Simon le 11 juin, mais quand j'ai vu les résultats j'ai vu que y'en avait pas mal qui avait réussi l'écrit, c'est étonnant.
On était 361 pour 200 places...
Alors bon c'est bizarre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On était 361 pour 200 places...
Alors bon c'est bizarre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
LIlly93 merci à toililly93 a écrit :l'autre jour en allant voir les résultats de l'écrit ,j'ai vu qu'ils refaisaient un concours en septembre 2008 à Maison blanche (Neuilly sur Marne 93)!
bon courage pour tes recherches!
Moi j ais passé le concours idf pour l ifsi de serris(lagny), et il me manque aussi 0.75 ggggrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Donc maison blanche c est pas trop loin de chez moi ca m arrange bien!! Je serrait peut etre pas obligée d attendre 1 ans
merci en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Mais alors as tu trouvé la vraie réponse à ta question ? y-a t'il effectivement un autre concours en septembre pour rentrer en Octobre ? Car moi ça m'interesserait aussi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- babyaddict
- Fidèle
rep
est ce que quelqu'un connait la date limite d'inscription pour le concours de septembre de l'ifsi d'épinal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
- alexandrawnek
Bonjour, est ce quelqu un aurait un site ou serait inscrit les concours septembre octobre 2008 et les dates limites d inscription?
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a l ifsi montceau les mines
rentrée en septembre 2008
rentrée en septembre 2008
-
salut à tous!
juste pour répondre par rapport aux inscriptions pour la rentrée de septembre prochain. j'ai téléphoné à paul guiraud et ils mont dis qu'ils fallait attendre les résultats définitifs qui ont lieu d'ici fin juin, et a partir de là ils détermineraient s'ils font un concours ou pas donc il faudra leur éléphoner de nouveau
par contre pour maison blanche est ce que qu'elqu'un pourra me passer les coordonnées??je ne vois pas où c'est!
MERCI D'avance et bon courage à tous ceux qui ont la chance de passer les oraux et pour les autres comme moi tous à nos bouquins pour essayer de recommencer à reviser
juste pour répondre par rapport aux inscriptions pour la rentrée de septembre prochain. j'ai téléphoné à paul guiraud et ils mont dis qu'ils fallait attendre les résultats définitifs qui ont lieu d'ici fin juin, et a partir de là ils détermineraient s'ils font un concours ou pas donc il faudra leur éléphoner de nouveau

par contre pour maison blanche est ce que qu'elqu'un pourra me passer les coordonnées??je ne vois pas où c'est!
MERCI D'avance et bon courage à tous ceux qui ont la chance de passer les oraux et pour les autres comme moi tous à nos bouquins pour essayer de recommencer à reviser

pour ma part, je l'ai loupé à 0,25 points...Sorna04 a écrit :
Sinon moi je l'ai passé à Paul Guiraud en septembre alors qu'il avaient fais un concours en avril 2007 que j'ai loupé de 0,75 pts!![]()

attendre de nouveau 6 mois pour si peu de points en moins ça fout les boules....
donc c'est vrai que si je pouvais trouver un concours en septembre pour une rentrée un mois plus tard, ce serait vraiment cool...
je suis des yvelines si vous entendez parler de qqch...evidemment je suis pret a bouger dans tout l'ile de france.
Merci !
ps : il parait que l'ifsi de nanterre a reorganiser un concours en septembre dernier. savez vous si c'est encore le cas cette année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.