MSP & démarches aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
MSP & démarches aux urgences
g suis en 2eme année, ça fait 1semaine q je suis en stage aux urgences et ça a été dur pour moi d pratiquer d nouveaux soins rapidement et avec peu de matériel pour pouvoir faire les soins.Le probleme c que g 1msp ds le service il n'y a pas de charriot c q des tablettes adaptables dc le propre et le sale se trouve au mem niveau,de plus g ne sais pas comment faire mon recueil de données le jours de la msp q dire du patient a part son identite et motif d'hospi,je voudrai aussi savoir si la formatrice pose bcp de question et ce qu'elle attend? J'aimerai avoir des conseils car g me pose bcp de questions (merci de me repondre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: msp o urgences gros stress!!!
euh... Si vous preniez la peine d'écrire en français lisible, ça inciterait plus à vous lire et à vous répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pttpoussin a écrit :g suis[...] d pratiquer d nouveaux [...] c que g 1msp ds le service il n'y a pas de charriot c q
- Ciboulette
- Adepte
Il ne faut pas paniquer.
En ce qui concerne ton adaptable, tu peux mettre sur le pied ton haricot et ta boite à aiguille. De plus il est possible d'attacher un sac poubelle sur un des bord de l'adaptable.
Pour la démarche de soin, elle est plus light que dans un service. Aux urgences il est surtout important d'identifier le ou les problèmes du patient. On te posera des questions sur ses antécédents qui poseront problème (ex: diabète dans un malaise, HTA dans un epistaxis,....).