MSP & démarches aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
MSP & démarches aux urgences
g suis en 2eme année, ça fait 1semaine q je suis en stage aux urgences et ça a été dur pour moi d pratiquer d nouveaux soins rapidement et avec peu de matériel pour pouvoir faire les soins.Le probleme c que g 1msp ds le service il n'y a pas de charriot c q des tablettes adaptables dc le propre et le sale se trouve au mem niveau,de plus g ne sais pas comment faire mon recueil de données le jours de la msp q dire du patient a part son identite et motif d'hospi,je voudrai aussi savoir si la formatrice pose bcp de question et ce qu'elle attend? J'aimerai avoir des conseils car g me pose bcp de questions (merci de me repondre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: msp o urgences gros stress!!!
euh... Si vous preniez la peine d'écrire en français lisible, ça inciterait plus à vous lire et à vous répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pttpoussin a écrit :g suis[...] d pratiquer d nouveaux [...] c que g 1msp ds le service il n'y a pas de charriot c q
- Ciboulette
- Adepte
Il ne faut pas paniquer.
En ce qui concerne ton adaptable, tu peux mettre sur le pied ton haricot et ta boite à aiguille. De plus il est possible d'attacher un sac poubelle sur un des bord de l'adaptable.
Pour la démarche de soin, elle est plus light que dans un service. Aux urgences il est surtout important d'identifier le ou les problèmes du patient. On te posera des questions sur ses antécédents qui poseront problème (ex: diabète dans un malaise, HTA dans un epistaxis,....).
Tu n'as pas demandé d'aide aux IDE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne ton adaptable, tu peux mettre sur le pied ton haricot et ta boite à aiguille. De plus il est possible d'attacher un sac poubelle sur un des bord de l'adaptable.
Pour la démarche de soin, elle est plus light que dans un service. Aux urgences il est surtout important d'identifier le ou les problèmes du patient. On te posera des questions sur ses antécédents qui poseront problème (ex: diabète dans un malaise, HTA dans un epistaxis,....).
Tu n'as pas demandé d'aide aux IDE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Francis PICABIA
- Typh-
- Gold VIP

bon courage

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Bonjour à tous, c la primère fois que je viens sur ce site, je suis en 2ème année et je vais en stage au urgence chir, je ne sais pas du tout à quoi m'attentdre et je me demande comment va être ma msp puisque je n'aurai pa pu prendre en charge le patient au paravant.....
eb plus il parait que l'ambiance aux urgence est spéciale, il faut être sure de ce que l'on fait, l'importance c'est d'être bien encadrer et de connaitre un minimum l'ensemble des modules déjà aborder. bisous à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eb plus il parait que l'ambiance aux urgence est spéciale, il faut être sure de ce que l'on fait, l'importance c'est d'être bien encadrer et de connaitre un minimum l'ensemble des modules déjà aborder. bisous à tous

- Ciboulette
- Adepte
Tu vas aux urg du CHU de Rouen, alex.z76?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Francis PICABIA
Francis PICABIA
oui ! demande à tes formateurs!
Je pense que ce sont eux qui repondront le mieux à tes questions!
Si tu sais qui t'interroge ose lui demander des conseils, c'est fait pour ca aussi les formarteurs!
Tu n'as pas d'msp formative avant?
Enfin quoi qu'il en soit bonne chance, et va voir le formateur qui va t'évaluer pour lui demander comment faire pour cette msp spéciale!
tchusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu sais qui t'interroge ose lui demander des conseils, c'est fait pour ca aussi les formarteurs!
Tu n'as pas d'msp formative avant?
Enfin quoi qu'il en soit bonne chance, et va voir le formateur qui va t'évaluer pour lui demander comment faire pour cette msp spéciale!
tchusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La Vie est au dessus de tout"
moi j'ai eu une msp aux urgences l'année dernière
ce qui est le plus stressant c'est que tu peux avoir tes patients à la dernière minute. moi il fallait que j'en prenne 4 en charge et la veille à 14h j'en avais que 2, je suis revenue vers 18h pour voir s'il y avait des entrées, il y en avait une! je suis restée jusqu'à 21h pour faire la démarche et le lendemain matin, dans le service à 6h pour prendre en charge un autre patient, compléter ma plannification...je peux te dire que quand la matinée est passée j'étais soulagée et je suis allée me coucher! en gros ça c'est bien passé!
pour la démarche il faut que tu épluches bien le dossier d'entrée avec les examens qu'il a eu ( bilan sanguin,gazs du sang,radio pulmonaire, ECG, scanner...) pourquoi ces examens, les normes et résultats? le traitement qu'il a de prescrit, les surveillances, les antécédents du patient...
voila, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui est le plus stressant c'est que tu peux avoir tes patients à la dernière minute. moi il fallait que j'en prenne 4 en charge et la veille à 14h j'en avais que 2, je suis revenue vers 18h pour voir s'il y avait des entrées, il y en avait une! je suis restée jusqu'à 21h pour faire la démarche et le lendemain matin, dans le service à 6h pour prendre en charge un autre patient, compléter ma plannification...je peux te dire que quand la matinée est passée j'étais soulagée et je suis allée me coucher! en gros ça c'est bien passé!
pour la démarche il faut que tu épluches bien le dossier d'entrée avec les examens qu'il a eu ( bilan sanguin,gazs du sang,radio pulmonaire, ECG, scanner...) pourquoi ces examens, les normes et résultats? le traitement qu'il a de prescrit, les surveillances, les antécédents du patient...
voila, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
venir demander aux ide, on mord pas (enfin pas encore pour ma part)
se dire que de toute façons la demarche de soins va ressembler à une transmission amélioréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se dire que de toute façons la demarche de soins va ressembler à une transmission amélioréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Crunch
- VIP
Moi aussi je risque d'etre évaluer aux urgences au mois d'aout (éval de rattrapage en plus !!) donc c'est vrai que sa fou le stress ! Mais bon faut se dire que les formateurs et la cadre savent quelles sont les conditions des urgences !!
Essaye de demander une msp formatives histoire de voir comment sa se passe...
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaye de demander une msp formatives histoire de voir comment sa se passe...
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
heu juste une petite précision : vous allez en stage aux urgences memes ou dans ce qu'on appelle le service de post urgence ou encore lits portes, ou encore hospit de courte durée ou temporaire
aux urgences memes tu peux faire comme soin : prises de constantes, bilan sang, gds, pose de vvp
apres pour ta démarche c'est clair et logique qu'elle ne peut pas être approfondie, les formateurs en tiennent compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aux urgences memes tu peux faire comme soin : prises de constantes, bilan sang, gds, pose de vvp
apres pour ta démarche c'est clair et logique qu'elle ne peut pas être approfondie, les formateurs en tiennent compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Typh-
- Gold VIP
comment faire le recueil de données dans ce cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
motif d'entrée, antécédents, voir si lien entre motif d'entrée et antécédent
examens pratiqués, et pourquoi
ceux a venir et pourquoi
je te dis ce sont des transmissions amélioréesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
examens pratiqués, et pourquoi
ceux a venir et pourquoi
je te dis ce sont des transmissions amélioréesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pis aux urgences pour les soins, ca peut aller de la simple prise de constantes , jusqu'a posse de vvp-bilan sang- pose de sng et pose de sv !!!
allez on peut meme pousser jusqu'a la transfusion, dans les grands joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on peut meme pousser jusqu'a la transfusion, dans les grands joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.