Notation à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Notation à l'oral
Excusez moi si ca déjà été posé comme question.Je sais que pour le jury de l'oral,il ya 3 personnes.Chacun a un tableau avec des grilles pour noter.Mais ce que je veux savoir c'est pour la note finale,ils aditionnent les 3 notes et ensuite rediviser en 3 ou bien c'est la majorité qui gagne(cad si 2 personnes donnent eux deux, 2 sales notes malgré la bienveillance de la 3° personne,donc c'est la sale note qui emporte).
Quelqu'un saurait me le dire?Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un saurait me le dire?Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plupart du temps, si un des membres du jury a un a priori négatif, c'est lui qui l'emporte sur les autres. Les membres du jury sont des professionnels. Ce n'est ni au feeling, ni à la tête du client.
Sinon, oui, à quelques points près, il y a consensus entre les membres du jury.
En général, la notation se fait "ensemble" et pas chacun de son côté. D'un jury à l'autre, le fonctionnement peut être différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, oui, à quelques points près, il y a consensus entre les membres du jury.
En général, la notation se fait "ensemble" et pas chacun de son côté. D'un jury à l'autre, le fonctionnement peut être différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Habitué
système de notation oral
des que tu sors ils te notent!
mais ils donnent vraiment l'impression de t'avoir noté dès ton entrée!
ca fait un drole d'effet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais ils donnent vraiment l'impression de t'avoir noté dès ton entrée!
ca fait un drole d'effet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La note d'écrit et d'oral du TFE sont deux choses TRES différentes. La note d'écrit est déja vérouillée AVANT l'entrée du candidat pour l'oral. On peut très bien avoir un écrit moyen ou médiocre, mais un oral génial .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
J'avais une petite question à vous poser sur la notation de l'oral.Si l'infirmière cadre de santé a été convaincu par un candidat , la psy pas trop et le cadre de santé enseignant reste mitigé normalement le candidat aura la moyenne étant donné qu'il a été vivement apprécié par un jury non
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

hihihi, on est vraiment en train de psychoter là
Moi j'arrête de me poser autant de question car ça me stress encore plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'arrête de me poser autant de question car ça me stress encore plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Il faut se dire que toute façon, c'est fait!
On ne peut pas revenir en arrière. On aura beau se poser 15milliards de questions, les jeux sont faits!
Tu as raison AKIRA, arrètons SVP de psychoter... On est pas plus avancé au final
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne peut pas revenir en arrière. On aura beau se poser 15milliards de questions, les jeux sont faits!
Tu as raison AKIRA, arrètons SVP de psychoter... On est pas plus avancé au final

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Chantal06 a écrit :J'avais une petite question à vous poser sur la notation de l'oral.Si l'infirmière cadre de santé a été convaincu par un candidat , la psy pas trop et le cadre de santé enseignant reste mitigé normalement le candidat aura la moyenne étant donné qu'il a été vivement apprécié par un jury non

Il n'est pas possible de répondre à cette question, car trop de facteurs rentrent en jeu.
En général, si un des membres du jury a un a priori négatif, les autres se plient. Sauf .... si c'est une personne connue pour casser du candidat ..... alors les autres font bloc !!! Mais ce type de personnage n'est en général pas reconduit l'année suivante .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
notation de l'oral...
salut, je viens de faire la fonction rechercher et désolée si l'on a dejà posté sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question lors de l'oral est ce que pour être admis la note d'écris compte t'elle aussi?
je ne sais pas si c'est clair prennentil en considération la note obtenue auparavant ?
et je voulais savoir autre chose aussi car j'ai passé mon oral hier et mon sujet était :
entendre, écouter , comprendre sont ils des comportements qui s'apprennent ou sont ils innés?
le sujet ne m'a pas vraiment inspiré j'ai mis que ça pouvait etre les deux ... selon la personnalité de chacun donc mon sujet ct pas ça mais mes motivations ça a plutôt bien marché pensez vous que la majorité des points est basés sur le sujet en lui même car j'ai du faire une sorte d'intro et de conclusion à la va vite je savais pas quoi mettre et le temps etait passé donc improvisation pas super !!!!
j'aimerais que vous m'eclairiez merci d'vance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si c'est clair prennentil en considération la note obtenue auparavant ?
et je voulais savoir autre chose aussi car j'ai passé mon oral hier et mon sujet était :
entendre, écouter , comprendre sont ils des comportements qui s'apprennent ou sont ils innés?
le sujet ne m'a pas vraiment inspiré j'ai mis que ça pouvait etre les deux ... selon la personnalité de chacun donc mon sujet ct pas ça mais mes motivations ça a plutôt bien marché pensez vous que la majorité des points est basés sur le sujet en lui même car j'ai du faire une sorte d'intro et de conclusion à la va vite je savais pas quoi mettre et le temps etait passé donc improvisation pas super !!!!
j'aimerais que vous m'eclairiez merci d'vance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
Re: notation de l'oral...
oui la note decrit est compté puisque c'est une moyenne de ta note oral et ecrite qui est effectuée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ducoron a écrit :salut, je viens de faire la fonction rechercher et désolée si l'on a dejà posté sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question lors de l'oral est ce que pour être admis la note d'écris compte t'elle aussi?
j'aimerais que vous m'eclairiez merci d'vance !!!
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Pour répondre à ta 2ème question : non la majorité des points ne sont pas accordés au sujet lui - même mais à l'entretien avec les motivations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Re: notation de l'oral...
Les motivations comptent plus que le sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ducoron a écrit :salut, je viens de faire la fonction rechercher et désolée si l'on a dejà posté sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question lors de l'oral est ce que pour être admis la note d'écris compte t'elle aussi?
j'aimerais que vous m'eclairiez merci d'vance !!!