Interim et fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Interim et fonction publique
Bonjour,
L'intérim va être autorisé officiellement dans la fonction public !!
Dans les hôpitaux, cela existe depuis plusieurs années.
Il est donc primordiale, d'autoriser officiellement, en gros donner une base juridique.
Au fonctionnaire.. titulaire ou contractuel de la fonction public, leur autorisant de faire de l'intérim. En effet cela se pratique malgré une lois et un règlement stricte..
Quand pensez-vous ?
L'intérim va être autorisé officiellement dans la fonction public !!
Dans les hôpitaux, cela existe depuis plusieurs années.
Il est donc primordiale, d'autoriser officiellement, en gros donner une base juridique.
Au fonctionnaire.. titulaire ou contractuel de la fonction public, leur autorisant de faire de l'intérim. En effet cela se pratique malgré une lois et un règlement stricte..
Quand pensez-vous ?
cadre
Re: Interim et fonction publique
Ca dépend, j'essaie de penser quand c'est nécessaireromain234 a écrit :
Quand pensez-vous ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Plus sérieusement pour moi c'est ni oui, ni nom (encore un sondage réducteur)
plutôt que d'autoriser à travailler dans 36 endroits au risque de faire des heures sans compter et de devenir dangereux en service, il aurait été préférable de se pencher sur nos rémunérations et nos revendications en ce domaine
pour moi avaliser de telles pratiques c'est nous endormir au prétexte que l'argent, la rémunération ne sera plus un frein.
Les hopitaux ne sont pas près de recruter si une telle loi est votée...
Et pourquoi se battre pour conserver les 35 heures, les RTT et tous ces acquis sociaux ?
Pour moi la réponse ne correspond pas à la demande !!!
On se fait entuber une fois de plus
plutôt que d'autoriser à travailler dans 36 endroits au risque de faire des heures sans compter et de devenir dangereux en service, il aurait été préférable de se pencher sur nos rémunérations et nos revendications en ce domaine
pour moi avaliser de telles pratiques c'est nous endormir au prétexte que l'argent, la rémunération ne sera plus un frein.
Et pourquoi se battre pour conserver les 35 heures, les RTT et tous ces acquis sociaux ?

Tes désirs sont des ordresGengis a écrit :Ce sujet gagnerai peut être à être déplacé sur le forum ide car ici entre maladie d'amour, les jeux à flood et loft story, va pas se faire remarquer

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
rha la la je m'en souviendraiMiLoU a écrit : Tes désirs sont des ordres

pour moi ça ne change pas la donne même si j'ai parlé en mon nom.romain234 a écrit :Cela ne concerne pas que les IDE....
AS, ASH aussi il ne faut pas les oublier...
Quid des heures sup dans ce cas ?
Je me suis fourvoyé moi qui pensais que ce sujet allait entrainer une cohorte de réponses...

Je n'ai pas voté pour les raisons sus citées, dommage que des gens viennent simplement cliquer sur oui ou non sans argumentation

Pourquoi ne pas se poser la question dans l'autre sens :juju973 a écrit :Enfin une bonne nouvelle à quand cette loi. Vu que personne ne se penche sur la question du salaire et que notre pouvoir d'achat augmente sans qu'on puisse faire quelque chose pourquoi si cette loi nous permettra de mieux nous en sortir.
Une Pro intérim
C'est la voie vers un plus gros salaire certes (enfin à quel prix du travail)
Ca va contenter énormément de gens je n'en doute pas un instant mais ces personnes là s'intéressent elles à l'avenir de la profession, au problème de la reconnaissance et d'un salaire minimal décent ?
Parce que une fois la loi votée, le ministre dira mais c'est ça la revalorisation !
et adieu pour le reste... c'est mon point de vue
je pense qu'il faut regarder un peu plus loin que le "travailler plus pour gagner plus"

La profession est brocardée un peu plus voilà !
Oui il vaudrait mieux nous reconnaitre à bac +3 et donc nous faire passer en catégorie A. Perso, je n'ai pas envie de travailler plus pour gagner plus, mais si mes collègues le font, ma hierarchie va peut-être me dire de faire pareil. Merci les collègues !!Gengis a écrit :Pourquoi ne pas se poser la question dans l'autre sens :juju973 a écrit :Enfin une bonne nouvelle à quand cette loi. Vu que personne ne se penche sur la question du salaire et que notre pouvoir d'achat augmente sans qu'on puisse faire quelque chose pourquoi si cette loi nous permettra de mieux nous en sortir.
Une Pro intérim
C'est la voie vers un plus gros salaire certes (enfin à quel prix du travail)
Ca va contenter énormément de gens je n'en doute pas un instant mais ces personnes là s'intéressent elles à l'avenir de la profession, au problème de la reconnaissance et d'un salaire minimal décent ?
Parce que une fois la loi votée, le ministre dira mais c'est ça la revalorisation !
et adieu pour le reste... c'est mon point de vue
je pense qu'il faut regarder un peu plus loin que le "travailler plus pour gagner plus"![]()
La profession est brocardée un peu plus voilà !

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Gengis a écrit :Plus sérieusement pour moi c'est ni oui, ni nom (encore un sondage réducteur)
mille fois d'accord.
que l'on nous donne des salaires décents et le probleme ne se posera plus.
autoriser l'intérim pour les fonctionnaires hospitaliers, c'est préparer les populations au fait qu'il ne sera plus possible de vivre avec un seul salaire, ou avec sa seule retraite.
bienvenu chez l'oncle sam, où les gens ont deux ou trois jobs pour survivre et travaillent jusqu'à quatre vingt ans.
regardez mieux les séries américaines dont on nous abreuve jusqu'à plus soif.
vous y verrez notre avenir.
tu trouve que notre pouvoir d'achat augmente ? et à notre corps défendant en plus ?juju973 a écrit :Enfin une bonne nouvelle à quand cette loi. Vu que personne ne se penche sur la question du salaire et que notre pouvoir d'achat augmente sans qu'on puisse faire quelque chose pourquoi si cette loi nous permettra de mieux nous en sortir.
Une Pro intérim
as tu essayé l'haldol.?
entièrement d'accord avec Thierry et Gengis, l'intérim est un danger pour les patients et les personnels car pas de garanti de repos de sécurité entre 2 postes et pour la profession: je veux que nos salaires soit revalorisées pas faire une semaine à 60h pour presque le meme salaire
non à l'intérim pour les fonctionnaires
non à l'intérim pour les fonctionnaires
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria