esi loin de chez eux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chrissy64

etudiante loin des siens

Message par chrissy64 »

Coucou j suis etudiante en future 2ème annee a bethune mais loin de ma famille (pays basque et region parisienne) donc pas facile d etudier et pour le moral qui est ou a ete dans ma situation et comment vous en etes vous sortis sans deprimer :lol:
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

negatif : il y avait une fille dans notre promo qui se sentait trop loin de sa famille alors elle a tout arreté

positif : il y en a pleins d'autres qui sont loins mais essaie de positiver car c'est leur vie (future) qui se joue en 3 ans.

profite de ta liberté
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Béthune; l'IFSI de la Croix Rouge?

Je connais une fille qui est partie la bas et qui habitait Saint Nazaire, elle est ra-vie! Bonne ambiance, bons formateurs, bon enseignement dit-elle.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
misslolo
Régulier
Régulier

Message par misslolo »

Je suis à 1000 kms de mes parents.
J'ai mon frère pas très loin de moi (1 heure), mais on se voit pas tous les jours.
Au début, je l'ai eu mauvaise, démoralisée, je pleurai dès que je raccrochai le téléphone avec ma mère... La totale !
Cela fait presque 3 ans que je suis à paris, et là je rentre à l'ifsi.
Pour me remonter le moral, je me dis qu'il me reste 3 ans à être loin d'eux, et je redescendrai dès que ce sera la fin de mes études.
Ou alors, j'essaierai de faire un changement d'école dès la fin de la 1ère année. (C'est mon rêve)....J'ai mes amis aussi qui me manquent...
C'est dur d'être loin, et le forfait millénium est primordial entre ma mère et moi !!! Et qd je descend en vacances, je profite au maximum.

Je pense qu'en fait, cette situation on ne s'y habitue pas vraiment, mais les jours passent et il faut se dire que c'est pour notre avenir qu'on est parti loin de chez nous !
Courage... :clin:
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

oui, elle a raison, courage !

c'est important et c'est que trois ans pour faire un boulot qui te plait !

accroche toi ! :clin:
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

moi j'ai quitté le sud ou j'ai toutes mes proches pour faire ma formation à paris. je sait que ce ne sera pas farcément facile tous les jours mais je crois que d'une part, 3 ans ce n'est pas la fin du monde et d'autre part tu devrai en profité pour découvrir autre chose, d'autres personnes.
il faut pas ce laissez aller!!courage!! :clin:

future ESI de necker....
mimitek
misslolo
Régulier
Régulier

Message par misslolo »

Tu viens d'où walter ?
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
nums

études loin de chez soi

Message par nums »

Bonjour à tous, je vais suivre une prépa à la rentrée prochaine et je souhaiterais entrer dans une école loin du domicile parental ( pas que ma crise d'ado se prolonge mais j'ai 20 ans et je souhaiterais changer d'air et me prendre un peu en main)... Je pense notament beaucoup à La Rochelle. Donc voila, je ne baigne pas dans un bain d'argent et mes parents n'ont pas les moyens de me payer un loyer pendant 3 années.. Si vous avez des suggestions ou des témoignages de personnes pour m'aider à réaliser mon projet, c'est avec grand plaisir que je les accepte. Merci.
Manu
blop
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il y a en post-it un sujet sur les bourses, vois déjà ce qui peut te concerner puis en post-it aussi le sujet où sont regroupés des thèmes frequemment abordés où il y a des sujets sur les différents financements possibles
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nums

Message par nums »

merci
blop
chachou65
Forcené
Forcené

esi loin de chez eux

Message par chachou65 »

hello, je crée ce sujet pour celles et ceux qui vont faire leurs etudes loin de chez eux. comment vous vivez la situation, si vous angoissez...
pour ma part je vis dans les hautes pyrénées et je vais à l'APHP.
merçi pour vos réponses 8)
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

alors je suis en milieu de troisieme annee, (promo de fevrier), je suis allee a l'IFSI a 100KM de chez moi, de mes amis, de ma famille, d'une region ou j'ai toujours vecu, a une ville une region que je ne connaissais pas ou je ne connaissais personnes
certes ca fait moins loin que toi, c'est sur

au debut pas facile, de fil en aiguille, tu fais connaissances avec des gens de l'IFSI qui te font faire connaissances avec des personnes qu'ils connaissent a l'exterieur de l'IFSI, peu a peu les voisins, que tu commences a connaitre
je me suis inscrite dans une salle de sport, donc ca fait des occupations
apres avec les stages qui sont un peu loins, tu commences a faire connaissance avec la region et la au bout de pratiqueent trois ans je 'y sens mieux, au debut cetait pas gagne, maintenant, j'ai un copain, dans cette ville tant inconnue au debut

je m'y sens mieux, ca ne me generais pas d'y habiter, dans 7 mois quand j'aurais mon DE, mais ce n'est pas ma region, ma ville ou il y a ma famille, mes souvenirs d'enfance, d'ado, mes amis d'enfance, mais aussi j'y suis en 1 heure par autoroute donc quand j'ai un coup de blues, hop dans la voiture et c'est partit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

Moi je suis de brest et en septembre je m'en vais a berck sur mer :? J'angoisse vachement même si j'ai hate d'y être...
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je suis de bordeaux
j'ai fais mes études en vendée....comme dit élo au début c'est dur puis on finit par tisser des relations
j'ai plaqué mon ex et vit actuellement avec mon homme que j'ai rencontré en vendée
nous étions sur angers (je le suis pour le taf) et nous avons projet de revenir sur notre terre d'asile!!!! :lol: :lol:

je suis une vendéenne d'adoption ayé!!!! :lol:
c'est dur au départ puis finalement comme on se fait de nouvelles relations on se rends compte que c'est plus dur encore d'en partir.....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

pour ma part, je sortais du bac, aucune connaissance là ou j'allais, j'allais vivre toute seule...

et pour de vrai j'ai deprimé pendant au moins 9 mois, les premiers ont été très dure car bon meme si tu parles aux gens de ta promo c'est pas encore des "vrais" amis, avec les stages en plus ça coupé les contact... donc le debut très difficile surtout que j'ai commencé par un stage très hard (ya eu une erreur normalement fallait etre en fin de 2eme année pour y aller) j'ai plusieurs fois eu envie d'arreter...

mais finalement grace à mes vrais amis (et oui maintenant ceux sont mes meilleurs amis) je suis encore esi et un jour je serais diplomée! j'adore vivre seule, avoir sa petite vie, faire à manger que ce que l'on a envie, pas d'ordres dictés par les parents... la fiesta avec les gens de ma promo...

donc ça pourra etre difficile mais faudra tenir et tu vivras tu seras trop contente après!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Répondre