Grossesse inattendue & rentrée dans quelques jours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Kerozene
Forcené
Forcené

Grossesse inattendue & rentrée dans quelques jours

Message par Kerozene »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte, je rentre à l'école le 29 septembre.
Ayant fais mes recherches dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de cas similaires, je me permets de vous poser quelques questions.

Si je demande mon report d'année, celà voudrait dire que je reprendrai mes études en septembre 2009, donc que mon bout'chou aurait 3 mois (comment faire avant une rentrée, chercher une nounou et le reste ?)

Vu que mon dossier à été accepter au niveau de l'ANPE et des ASSEDICS, est ce que je peux garder l'avantage de l'acceptation pendant 1 an ?

Dois-je retrouver un travail ? Jusqu'à quand je dois bosser si c'est le cas ?

... Je suis paumée et je sais plus quoi faire.
Merci de votre aide :(

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

tout d'abord félicitations!!!! :clin:

Pour répondre à ta question je ne sais pas trop comment cela se passe.
Si tu n'avais pas eu les assédics ca aurait été plus simple, mais dans ce cas la , je ne sais pas trop!
Logiquement si tu fais un repport d'année, tu pourrais commencer ta 1ère année, valider les premières évals peut-etre meme, et reprendre en 2009 la où tu auras arreté.
essaie de les appeler, c'est les mieux placé pour te répondre.

Bonnes études et bonne grossesse! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

********* F E L I C I T A T I O N S *********

c'est clair que c'est un cas chaud à gérer mais tu ne dois pas être la 1ere à qui ça arrive...

sans plus savoir que toi, mettre l'anpe et l'école au courant et voir ce qu'ils te proposent

il va être dur à géré le bout de choux, courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
espoir_kid

Message par espoir_kid »

En principe tu as le droit d'aller en cours, de valider les modules et stages jusqu'à ton congé maternité. ensuite tu fais un report de scolarité et tu reprends un an après là ou tu t'en es arrêté. prends un rendez vous avec la direction de ton IFSI à la rentrée pour en discuter avec eux.
Encore FélicitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me réconforte vraiment :)
En tout cas je vais voir avec eux à la rentrée et demain je vais voir avec l'ANPE.

:)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

espoir_kid a écrit :En principe tu as le droit d'aller en cours, de valider les modules et stages jusqu'à ton congé maternité. ensuite tu fais un report de scolarité et tu reprends un an après là ou tu t'en es arrêté. prends un rendez vous avec la direction de ton IFSI à la rentrée pour en discuter avec eux.
Encore Félicitation
c'est pas dangereux pour l'enfant à naître de faire ces stage en milieu hospitalier ? sans vouloir rajouter au stress de kérozène, je ne suis pas (encore) de la partie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

toutes mes félicitations aussi

reste une question que tu devrais poser aux assedics.... si tu beneficies de l'allocatiuon de formation.... celle qui te remunère durant tes etudes

je sais que dans mon departement c'est la dernière année que les etudes infirmières sont prises en charges.... est ce que tu auras droit a cette aide si tu fais un report?

renseigne toi bien et surtout profite bien de ta grossesse quel que soit ton choix :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

patrick_limoges a écrit : c'est pas dangereux pour l'enfant à naître de faire ces stage en milieu hospitalier ? sans vouloir rajouter au stress de kérozène, je ne suis pas (encore) de la partie...
je ne vois pas en quoi ca serait dangereux!!!!
c'est un lieu d'exercice comme un autre, certes c'est fatiguant parce que l'on est toujours debout mais c'est tout!
Les infirmières qui sont enceintes restent bien dans leur service jusqu'au congé mat'!!! sinon la pénurie serait encore plus forte!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tout d'avord toutes mes félicitations, même si pour l'instant cela te demande beaucoup de remises en questions, cela est une merveilleuse nouvelle.
peut-être peux-tu commencer ta formation puis t'arrêter pour ton congé mat et prendre à ce moment là une année. si je calcule bien le bb est pour le mois de mai? tu peux prendre ensuite une année et reprendre en mai 2010 pour finir alors ta première année. maiss il faut voir avec l'ifsi et l'anpe .
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Oui, je dois voir avec eux aujourd'hui, mais le papa a très peur et donc ne souhaite pas garder l'enfant, alors les doutes s'installent, et c'est vraiment pas le moment :pleure:
Donc j'attend sa réponse, et alors à ce moment là je ferais les démarches.

Quelle vie ...

KérO
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je comprends, mais sincèrement toutes les décisions doivent être les tiennes, il n'y a pas de solution miracle ni pour le fait de garder le bb ou pour le repport de formation.
ce sont des décisions difficiles à prendre, mais personne ne doit décider pour toi. prend le temps de réfléchir seule, par un jour ou deux réfléchir au calme. la meilleur décision sera celle que tu prendras avec ton coeur en fonction de ce que tu désires au plus profond de toi.
je pense à toi
ps: je m'absente, je sors les enfants un moment, si tu as besoin ,envoie moi un mp, je te préondrai en début d'après-midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Je me dis que nous sommes deux fautifs, car Bichat m'avait détecté des OPK (ovaires poly-kystiques) et m'avait confirmé que je n'avais que 5% de chance de tomber enceinte naturellement :(
Donc c'est une décision très compliquée à prendre, car je veux pas être une maman absente tout le temps, et qu'en plus je veux que le papa soit là pour nous.

Je sais pas si je peux prendre vraiment une décision seule, car le papa est vraiment flippé :(

J'ai beaucoup de mal aujourd'hui, en plus le 24 septembre, ça va faire 9 ans qu'on est ensemble... et j'ai pris un rendez-vous pour l'écho le 22 ...

KérO.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour Kérozène!!
Mon conseil.....prend bien le temps! pose-toi avec le papa.....essayer de discuter calmement en pesant le pour et le contre. Pas de décision hative que tu pourrais regretter. je pense qu'un enfant (même s'il arrive sans prévenir!!) n' est pas un frein à la Vie!! J'en ai 3 et je me lance dans l'aventure!! Pourquoi ne pourrais-tu pas réussir te sétudes avec ce bébé?
Tout est question d'organisation!
Enfin réfléchis bien.....je suis aussi dispo en mp si tu as besoin de parler à une mother :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

C'est plus que gentil, merci beaucoup, j'ai très peur de faire une erreur en effet :(
Papa est très impulsif, susceptible et très mauvais caractère, donc c'est pas évident de se poser calmement avec lui :oops:

Merci encore.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

kérozène je veux juste te souhaiter beaucoup de courage et quelle que soit ta décision, de le faire pour toi et de ne pas regretter.
Dans ma promo il y a plein de mamans qui s'en sortent très bien.
Même beaucoup mieux que moi alors que je n'ai que 19ans et que je suis encore logée, nourrie, blanchie chez mes parents.

Gros bisous à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Verrouillé