pansements date

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lola782
Habitué
Habitué

pansements date

Message par lola782 »

bonjour

juste je voulais savoir si vous datiez vos pansements et suis oui pourquoi?
merci pour votre reponse
etudiante ifsi dpt 78
Tulipe
VIP
VIP

Re: pansements date

Message par Tulipe »

Oui, pour une question de "lisibilité" en quelque sorte.
la personne qui prend ma relève a une vision globale de l'état des différents pansements.
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Message par mamandecokinou07 »

ou je travaille nous ne notons pas la date sur les pansements car nous avons un fiche de suivi pour chaque patient.
voila
:langue:
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

oui , ca permet immediatement de connaitre sa date
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Je le fais tout le temps (vu le temps que ca prend) et surtout lors de la sortie du patient a son domicile. J'pense à l'IDEL qui va prendre le relais et qui n'a pas forcément la fiche de suivi du pansement avec la date de derniere réfection.
C'est pratique aussi quand tu fais le tour, tu vois un pansement et tu n'as pas forcément à aller chercher la fiche des pansements dans le dossier.

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

merci pour vos reponses

Si d autres personnes peuvent me repondre cela me rendrait service merci beaucoup
etudiante ifsi dpt 78
cil59

Message par cil59 »

bonjour,
là où je suis actuellement (EHPAD), nous avons un classeur qui contient toutes les fiches individuelles des pansements.
bye
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

nnawak a écrit :Je le fais tout le temps (vu le temps que ca prend) et surtout lors de la sortie du patient a son domicile. J'pense à l'IDEL qui va prendre le relais et qui n'a pas forcément la fiche de suivi du pansement avec la date de derniere réfection.
C'est pratique aussi quand tu fais le tour, tu vois un pansement et tu n'as pas forcément à aller chercher la fiche des pansements dans le dossier.

+++

Je ne suis plus en service depuis quelques années, mais on faisait ça aussi, de noter la date sur les pansements, pour justement "l'après" hospit'.
La pensée positive permanente !
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

la date sur le pansement pour moi ne veut rien dire, y a des pansements qu on laisse une semaine et d autres que l'on fait tous les jours!
alors franchement je prefere avoir une fiche de liaison qu'une date sur un pansement!
infirmière libérée
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Oui, je suis d'accord avec toi Peggy, mais n'empêche qu'à domicile, les IDEL n'ont pas forcément cette feuille de suivi de pansements, et que c'est un bon moyen de savoir de suite quand celui-ci été fait pour la dernière fois.
La pensée positive permanente !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Dans le service où je travaille, on note la date sur le pansement et on rempli aussi la fiche de suivi, spécialement conçu pour les pansements. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moi je ne date pas les pst car 1- je fais les transmissions sur le D.S.I. (je W en E.H.P.A.D.), lorsque le patient est hospitalisé, je fais des transmissions au service concerné...
2- certains des résidents étant très agés, certains ont vécu la guerre et écrire sur un pst c'est presque écrire sur la peau, et ça rappelle de très mauvais souvenirs..... :pleure:
3- qd tu fais une I.M. est-ce que tu fais une croix sur la fesse où tu l'a faite afin que ta collègue sache que le lendemain elle doit faire sur l'autre? :D
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Dans mon service, on date sur le pansement, et sur la fiche de suivi.

Je trouve que cette écriture sur le pst est lisible et donne rapidement une vision globale des réfections à organiser dans son temps de travail.
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
tigrou71

Message par tigrou71 »

Dans mon service en gérontopsy on ne date pas les pst mais on a une feuille de suivi et de plus des fois nous les résidents les otent donc ca nous servirait a rien!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

peggy a écrit :la date sur le pansement pour moi ne veut rien dire, y a des pansements qu on laisse une semaine et d autres que l'on fait tous les jours!
alors franchement je prefere avoir une fiche de liaison qu'une date sur un pansement!
La question de départ est de savoir si on met ou non la date sur les pansements.
Cela n'empêche pas d'avoir une fiche de suivi pour les pansements.
Mais la question ne concerne pas ces feuilles de suivi. Pour moi non plus, la date n'est pas suffisante comme "transmission" : ça ne donne d'ailleurs aucune indication, sur le matériel utilisé par exemple.

La date sur le pansement, c'est juste une indication en plus du reste. je ne me permets d'ailleurs pas de faire de remarque à un ou une collègue qui ne mettrait pas de date, par exemple. C'est juste une habitude.
Répondre