pansements date
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pansements date
bonjour
juste je voulais savoir si vous datiez vos pansements et suis oui pourquoi?
merci pour votre reponse
juste je voulais savoir si vous datiez vos pansements et suis oui pourquoi?
merci pour votre reponse
etudiante ifsi dpt 78
Re: pansements date
Oui, pour une question de "lisibilité" en quelque sorte.
la personne qui prend ma relève a une vision globale de l'état des différents pansements.
la personne qui prend ma relève a une vision globale de l'état des différents pansements.
- mamandecokinou07
- Habitué
ou je travaille nous ne notons pas la date sur les pansements car nous avons un fiche de suivi pour chaque patient.
voila

voila

oui , ca permet immediatement de connaitre sa date
Je le fais tout le temps (vu le temps que ca prend) et surtout lors de la sortie du patient a son domicile. J'pense à l'IDEL qui va prendre le relais et qui n'a pas forcément la fiche de suivi du pansement avec la date de derniere réfection.
C'est pratique aussi quand tu fais le tour, tu vois un pansement et tu n'as pas forcément à aller chercher la fiche des pansements dans le dossier.
+++
C'est pratique aussi quand tu fais le tour, tu vois un pansement et tu n'as pas forcément à aller chercher la fiche des pansements dans le dossier.
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
merci pour vos reponses
Si d autres personnes peuvent me repondre cela me rendrait service merci beaucoup
Si d autres personnes peuvent me repondre cela me rendrait service merci beaucoup
etudiante ifsi dpt 78
bonjour,
là où je suis actuellement (EHPAD), nous avons un classeur qui contient toutes les fiches individuelles des pansements.
bye
là où je suis actuellement (EHPAD), nous avons un classeur qui contient toutes les fiches individuelles des pansements.
bye
nnawak a écrit :Je le fais tout le temps (vu le temps que ca prend) et surtout lors de la sortie du patient a son domicile. J'pense à l'IDEL qui va prendre le relais et qui n'a pas forcément la fiche de suivi du pansement avec la date de derniere réfection.
+++
Je ne suis plus en service depuis quelques années, mais on faisait ça aussi, de noter la date sur les pansements, pour justement "l'après" hospit'.
La pensée positive permanente !
la date sur le pansement pour moi ne veut rien dire, y a des pansements qu on laisse une semaine et d autres que l'on fait tous les jours!
alors franchement je prefere avoir une fiche de liaison qu'une date sur un pansement!
alors franchement je prefere avoir une fiche de liaison qu'une date sur un pansement!
infirmière libérée
Oui, je suis d'accord avec toi Peggy, mais n'empêche qu'à domicile, les IDEL n'ont pas forcément cette feuille de suivi de pansements, et que c'est un bon moyen de savoir de suite quand celui-ci été fait pour la dernière fois.
La pensée positive permanente !
Dans le service où je travaille, on note la date sur le pansement et on rempli aussi la fiche de suivi, spécialement conçu pour les pansements. 

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- binoute1
- Star VIP
moi je ne date pas les pst car 1- je fais les transmissions sur le D.S.I. (je W en E.H.P.A.D.), lorsque le patient est hospitalisé, je fais des transmissions au service concerné...
2- certains des résidents étant très agés, certains ont vécu la guerre et écrire sur un pst c'est presque écrire sur la peau, et ça rappelle de très mauvais souvenirs.....
3- qd tu fais une I.M. est-ce que tu fais une croix sur la fesse où tu l'a faite afin que ta collègue sache que le lendemain elle doit faire sur l'autre?
2- certains des résidents étant très agés, certains ont vécu la guerre et écrire sur un pst c'est presque écrire sur la peau, et ça rappelle de très mauvais souvenirs.....

3- qd tu fais une I.M. est-ce que tu fais une croix sur la fesse où tu l'a faite afin que ta collègue sache que le lendemain elle doit faire sur l'autre?

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- chrystouille
- Forcené
Dans mon service, on date sur le pansement, et sur la fiche de suivi.
Je trouve que cette écriture sur le pst est lisible et donne rapidement une vision globale des réfections à organiser dans son temps de travail.
Je trouve que cette écriture sur le pst est lisible et donne rapidement une vision globale des réfections à organiser dans son temps de travail.
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Dans mon service en gérontopsy on ne date pas les pst mais on a une feuille de suivi et de plus des fois nous les résidents les otent donc ca nous servirait a rien!
La question de départ est de savoir si on met ou non la date sur les pansements.peggy a écrit :la date sur le pansement pour moi ne veut rien dire, y a des pansements qu on laisse une semaine et d autres que l'on fait tous les jours!
Cela n'empêche pas d'avoir une fiche de suivi pour les pansements.
Mais la question ne concerne pas ces feuilles de suivi. Pour moi non plus, la date n'est pas suffisante comme "transmission" : ça ne donne d'ailleurs aucune indication, sur le matériel utilisé par exemple.
La date sur le pansement, c'est juste une indication en plus du reste. je ne me permets d'ailleurs pas de faire de remarque à un ou une collègue qui ne mettrait pas de date, par exemple. C'est juste une habitude.