CDI dans la fonction Publique ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
CDI dans la fonction Publique ??
Bonjour,
J'ai une offre très interessante : on me propose un CDI dans un hopital public.
Diplômée depuis 4 ans, jusqu'à maintenant je n'ai eu droit qu'à des CDD dans le public.
Et là dans un autre hopital public on me propose un CDI ... est-ce un PIEGE ???
A votre avis est ce que j'aurai les même avantages qu'un Fonctionnaire ?
Et aussi si un jour je démissionne de mon poste, aurai-je le drois de revenir dans un hopital public plus tard ?
Merci.
J'ai une offre très interessante : on me propose un CDI dans un hopital public.
Diplômée depuis 4 ans, jusqu'à maintenant je n'ai eu droit qu'à des CDD dans le public.
Et là dans un autre hopital public on me propose un CDI ... est-ce un PIEGE ???
A votre avis est ce que j'aurai les même avantages qu'un Fonctionnaire ?
Et aussi si un jour je démissionne de mon poste, aurai-je le drois de revenir dans un hopital public plus tard ?
Merci.
- viperus
- Accro
Re: CDI dans la fonction Publique ??
Je voudrai pas dire de bêtise, mais pour moi IDE en hôpital public = fonctionnaire, non?
Ensuite, si tu as le statut de fonctionnaire et que tu démissionnes, tu ne pourras réintégrer la fonction publique. Par contre, tu peux prendre une dispo pour convenance personnelle sans problème (maxi 9 ans, je crois...)
Merci aux autres membres de rectifier (si infos erronées de ma part)
Ensuite, si tu as le statut de fonctionnaire et que tu démissionnes, tu ne pourras réintégrer la fonction publique. Par contre, tu peux prendre une dispo pour convenance personnelle sans problème (maxi 9 ans, je crois...)
Merci aux autres membres de rectifier (si infos erronées de ma part)

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Merci beaucoup pour ses renseignements (les 9 ans de dispo je ne savais pas, je croyais un an seulement).
mais maintenant dans le public il est difficile d'être "stagiairisée" pour être fonctionnaire.
De plus en plus d'hopitaux font signer des CDI mais en fait tu n'as pas le statut de fonctionnaire. c'est ce que l'on m'a dit, et je voudrai avoir confirmation par une personne qui en est sure.
Si disons que dans un service ils doivent supprimé un emploi, meme si j'ai plusieurs années d'anciennetés et que j'ai signé un CDI, je serai licencié plutot qu'un fonctionnaire ...
est ce que quelqu'un peut me confirmer cette idée reçue ??
De plus, en ayant un CDI est ce que je peux muter d'hopital ?
Merci, merci.
mais maintenant dans le public il est difficile d'être "stagiairisée" pour être fonctionnaire.
De plus en plus d'hopitaux font signer des CDI mais en fait tu n'as pas le statut de fonctionnaire. c'est ce que l'on m'a dit, et je voudrai avoir confirmation par une personne qui en est sure.
Si disons que dans un service ils doivent supprimé un emploi, meme si j'ai plusieurs années d'anciennetés et que j'ai signé un CDI, je serai licencié plutot qu'un fonctionnaire ...
est ce que quelqu'un peut me confirmer cette idée reçue ??
De plus, en ayant un CDI est ce que je peux muter d'hopital ?
Merci, merci.
ton CDI va te donner un statut... (contractuel ou stagiaire)
lors de la signature de ton contrat tu vas avoir un délais à attendre avant ta stagiairisation...ensuite, le statut de stagiaire dure 12 mois après lesquels tu passe automatiquement titulaire, donc fonctionnaire.
question licenciement, t'est garée avec un CDI, ils ne peuvent pas te mettre à la porte à moins d'une faute professionnelle.
c'est bien plus avantageux d'avoir un CDI, parceque une fois stagiaire tu as accès aux primes que tu n'as pas avant, mais surtout tu as un échelon de plus et donc tu peux prétendre à une meilleure retraite et un léger bonus sur ta paye...
lors de la signature de ton contrat tu vas avoir un délais à attendre avant ta stagiairisation...ensuite, le statut de stagiaire dure 12 mois après lesquels tu passe automatiquement titulaire, donc fonctionnaire.
question licenciement, t'est garée avec un CDI, ils ne peuvent pas te mettre à la porte à moins d'une faute professionnelle.

c'est bien plus avantageux d'avoir un CDI, parceque une fois stagiaire tu as accès aux primes que tu n'as pas avant, mais surtout tu as un échelon de plus et donc tu peux prétendre à une meilleure retraite et un léger bonus sur ta paye...

Jul
Un métier...Une passion
Un métier...Une passion
Merci pour ses réponses ...
Avoir un CDI dans la FPH ne veut pas dire être fonctionnaire . Un CDI peut être un statut de contractuel.
un CDI dans la fonction publique = pipi de chat ca na aucune valeur juridique c'est les meme droit qu'un CDD sauf pour ton banquier si besoin
la pratique du CDI sans avoir ete stagairisé c'est simplement pour te faire patienter en vue d'une stagerisation
la pratique du CDI sans avoir ete stagairisé c'est simplement pour te faire patienter en vue d'une stagerisation
Bonjour,
Donc si jamais on a le choix entre
- CDI fonction publique
et
- stagiaire 1 an puis titularisation
Il faut prendre le 2nd choix ?!
Merci de votre réponse
Donc si jamais on a le choix entre
- CDI fonction publique
et
- stagiaire 1 an puis titularisation
Il faut prendre le 2nd choix ?!
Merci de votre réponse
On ne passe pas automatiquement titulaire mais c'est une commission qui décide de la titularisationjulien86 a écrit :ton CDI va te donner un statut... (contractuel ou stagiaire)

Moi, on me propose un contractuel de 3 mois avec une mention d'emploi permanent. Apres les 3 mois les cadres vont décidé si je passe stagiare et au bout d'un an la commission décidera si je serai titularisé. Cela me parait un peu bizarre l'histoire de contrat de 3 mois... Apparemment ça se passe comme ça chez eux. Je précise que c'est pas ds l'AP-HP.
0(^_^)0
- viperus
- Accro
[/quote]
Cela me parait un peu bizarre l'histoire de contrat de 3 mois... Apparemment ça se passe comme ça chez eux. Je précise que c'est pas ds l'AP-HP.[/quote]
Ton cas n'est pas isolé, puisque dans mon CH nous sommes contractuels pendant 12 mois (on signe des contrats tous les 3 mois) avant d'être stagiaire.
Cela me parait un peu bizarre l'histoire de contrat de 3 mois... Apparemment ça se passe comme ça chez eux. Je précise que c'est pas ds l'AP-HP.[/quote]
Ton cas n'est pas isolé, puisque dans mon CH nous sommes contractuels pendant 12 mois (on signe des contrats tous les 3 mois) avant d'être stagiaire.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
vipérus a écrit :

0(^_^)0
salut ben moi petit hopital dans le lot. j'ai été contractuelle pendant 1 an et au 1 er décembre je serais stagiaire. c'est un cas rare. dans cette structure on est plutot stagiairisé au bout de 3 ans. donc 3 ans de contrat.
Une petite question a la stagiairisation on est augmentéde combien?
Manger bouger: faites comme moi mangez équilibré et faites du sport!!
Donc demain tu sera stagiaire !!!annsoludo a écrit :salut ben moi petit hopital dans le lot. j'ai été contractuelle pendant 1 an et au 1 er décembre je serais stagiaire. c'est un cas rare. dans cette structure on est plutot stagiairisé au bout de 3 ans. donc 3 ans de contrat.

Qu'est ce qui a fait que pour toi c'est 1 an au lieu de 3 habituellement comme c'est le cas chez vous ? Est ce que tu as eu un entretien? si c'est le cas comment cela se passe t-il ? Tu peux raconter

Par contre je ne sais pas exactement de combien on est augmenté ; il me semble qu'il y a des prime qui se rajoutent ça dépend aussi de ton échelon.
0(^_^)0
Salut,
Sauf erreur, CDD et CDI dépendent du droit PRIVE donc pas de stagiairisation ou titularisation à l'horizon.
De plus en plus d'établissement publics ont recours au CDI car les agents ne bénéficient pas des mêmes avantages que les titulaires de la FPH.
Quant aux CDD, ils peuvent durer, durer, durer... (un collègue en a mangé pendant 6 ans avant la stagiairisation ! ) et malgré les textes de loi, les DRH contournent aisément le code du travail ( chantage, rupture de contrat pendant 2 jours pour leurrer le législateur sur la nécessité d'embauche...).
Sauf erreur, CDD et CDI dépendent du droit PRIVE donc pas de stagiairisation ou titularisation à l'horizon.
De plus en plus d'établissement publics ont recours au CDI car les agents ne bénéficient pas des mêmes avantages que les titulaires de la FPH.
Quant aux CDD, ils peuvent durer, durer, durer... (un collègue en a mangé pendant 6 ans avant la stagiairisation ! ) et malgré les textes de loi, les DRH contournent aisément le code du travail ( chantage, rupture de contrat pendant 2 jours pour leurrer le législateur sur la nécessité d'embauche...).
Prime spécifique (ancienne prime IDE) = 90 €annsoludo a écrit :salut ben moi petit hopital dans le lot. j'ai été contractuelle pendant 1 an et au 1 er décembre je serais stagiaire. c'est un cas rare. dans cette structure on est plutot stagiairisé au bout de 3 ans. donc 3 ans de contrat.
*quinine a écrit :vipérus a écrit :
Ton cas n'est pas isolé, puisque dans mon CH nous sommes contractuels pendant 12 mois (on signe des contrats tous les 3 mois) avant d'être stagiaire.contractuel pendant 12 mois
![]()
![]()
avant d'être stagiare ? et titulaire au bout de combien de temps ? Tu bosses dans quel hosto Vipérus ? Je trouve les délais exagérés surtout avec la pénurie actuelle. Pourquoi les contrat de 3 mois ont été reconduit 4 fois ? Et là tu es quoi ? contractuel? stagiaire ou titulaire ?
Cela fait presque 12 mois que je suis contractuelle également mais j'ai signé un CDI à l'embauche. Là je viens de faire mon dossier pour le concours sur titre en espérant passer stagiaire puis titulaire au bout des 12 mois...
Vive l'hosto public...

Infirmière puéricultrice