achats sur internet

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boul de neige

avez vous déja achetez sur ebay ou tout simplement sur net?

Message par boul de neige »

voila je souhaite acheter queques petites choses sur ebay et sur le net , mais j'ai peur de me faire arnaquer.
donner moi votre avis svp et aussi ce que vous en pensez. vous pouvez me repondre aussi en mp. merci et a bientôt.
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Perso, j'achète beaucoup sur ebay : du petit électroménager, ce genre de choses...
Je n'ai jamais eu de problèmes, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Il vaut mieux regarder le profil du vendeur avant d'acheter et se méfier d'un prix excessivement bas...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'achète plein de trucs et mon mari et ebaytophile invétéré il n'a jamais eu de soucis. Il faut prendre les précautions de base bien vérifier que ton site est sécurisé lors du paiement et après c'est pas pire que de payer avec ta carte au supermarché :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Groucho

Message par Groucho »

Il faut tout de même se méfier des prix. Un iPod, des vêtements de marque ou quoi que ce soit d'autre vendus au quart de leur valeur, ça n'est généralement pas très bon signe (contrefaçon ou objets volés).

Personnellement je n'ai pas vraiment confiance en eBay. Enfin en tout cas en ceux qui vendent dessus. Trop peur de la contrefaçon. :clin: Ou des arnaques. Par exemple une de mes préférées: la boite de Wii. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, en fait le mec a vendu une boite de Wii. Mais juste la boite vide, sans rien dedans, ni console ni rien. L'annonce stipule que la boite a été ouverte seulement une seule fois, il y a même la facture de la console en photo. Bon, le mec précise bien que c'est la boite, mais si on y prend pas garde on peut imaginer acheter la console. D'ailleurs vous voyez que la boite est partie à 247$. Donc un zig s'est payé une boite en carton à 247$. Il a dû le sentir passer en la recevant. :roll: :lol:

À part ça j'achète assez souvent sur internet, que ce soit sur les sites de vente comme Amazon ou Alapage ou sur les sites comme Priceminister, et je n'ai jamais eu de problème.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

deja acheté sur e bay sans aucun soucis
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

jamais acheté sur le net :oops:
je reste réticente :malefiq:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

j'achète souvent sur e bay ; même des livres d'occasions qui ne sont plus vendus et il n'y a pas de problème.
on s'envoie des mails entre vendeurs et acheteurs et pour l'instant ça va.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

de même, ça m'est déjà arrivée d'acheter sur le net : venteprivée.com, ebay, fnac, club histoire etc... jamais de problème à ce jour...

d'un autre coté, j'essaye d'aller sur des sites "sérieux"... :roll:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai déjà acheté sur le net, mais toujours avec grande prudence!
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

deja achete sur e bay
meme des chaussures de marque et sans aucun pb
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

J'achète (et vends) régulièrement sur le net, surtout les livres et DVD et principalement sur Priceminister, leur mode de fonctionnement me convient mieux que celui d'Ebay. Mais ça c'est affaire de goût.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

J'achète souvent sur le Net et sur Ebay (je suis en train d'enchérir pour un four micro-ondes!). La première fois que j'ai enchéri sur un tableau d'art j'ai commencé trop tôt donc les enchères sont montés vite et haut. A la dernière minute l'autre a remporté l'enchère puis mystieureusement a désisté qqs minutes après. Le vendeur a donc envoyé un message disant que je pouvais emporter le tableau au prix du dernier enchère. Moi j'ai dit non, que je voulais le tableau au prix auquel l'encher a débuté dans la soirée avant que le fraudeur commence a monter les enchères. Le vendeur était d'accord.

Touche du bois, j'ai jamais eu d'autres soucis. Toutefois quand on achète sur internet il faut surveiller scupuleusement son relevé de CB (je consulte régulièrement mon compte sur internet).

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

j'achète très souvent sur internet, la redoute, les sites pour ma passion etc ebay jamais c'est mon homme qui se charge de ça :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

J'ai acheté ma.........................voiture sur Ebay !...
Mais bien sûr, avant de faire le chèque j'suis allée la voir à Auxerres (qq heures de train en passant par Paris !)
J'ai hésité et me suis lancée....
Résultat : très satisfaite, un vendeur honnête, une voiture sans problème.
Mais c'est vrai que j'aurais pu tomber sur qqn de mal intentionné.

Et mes parents m'ont acheté un mp3/mp4 sur ebay pour Noël... Nickel..il est juste arrivé avec qq jours de retard !
;)
Bons achats !
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ebayeuse que je suis, j'attend d'ailleurs mon colis !!!
Mais qu'est qu'il fout le facteur ? :mal:
Sinno j'achète aussi sur plein de sites comme amazon, alapage, la fourmi créative, cultura, surtout depuis que je suis en normandie, les magasins rochelais me manquent ;)
Jamais eu de soucis, je fais attention que la page soit sécurisée, je regarde le profil du vendeur et ça marche ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre