Reprendre le travail apres une longue periode d arret

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gaiasophia

REPRENDRE LA PROFESSION APRES 9ANS

Message par gaiasophia »

J'AI ARRETE DE TRAVAILLER COMME IDE PENDANT 9ANS .VERS QUOI PUIS-JE ME TOURNER POUR REPRENDRE LE TRAVAIL?
JE NE SAIS PAS VRAIMENT PAR OU COMMENCER ET SURTOUT SI DES ETABLISSEMENTS POURRAIENT M'ENGAGER EN ME DONNANT UN TEMPS D'ADAPTATION .
TOUTE SUGGESTION EST BIENVENUE!
XXX
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Evite d'écrire en majuscules (cf charte!) :clin:

Ensuite, pourquoi ne pourrais-tu pas retravailler après 9 ans! :?
Je te conseille d'envoyer des cv! :clin: Tu as toutes tes chances! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Bonjour!

Certains IFSI proposent des formations "réadaptation à l'emploi" pour les personnes ayant cessé leur activité pendant une longue période.
Contacte la DDASS dont tu dépends pour avoir des infos.
nath66

Message par nath66 »

Bonjour,

j'ai repris l'an dernier au bout de 15 ans d'arrêt!!!!!!!!!!!!! j'ai hésité un peu avant d'envoyer un CV, car comme toi je me posais beaucoup de questions!
j'ai été embauché dans un clinique privée (j'ai eu beaucoup de chance, car je n'ai envoyé qu'un seul CV), j'avais un poste de nuit. J'ai été doublé pendant 3 semaines (2 semaines de jours et 1 semaines de nuit). C'était un service de chirurgie digestive et urologie, beaucoup de choses ont changé certes (matériel, technique, médicaments génériques, ....) mais dans l'ensemble , on s'y remet vite. L'intégration dans l'équipe est très importante , mes collègues ont été sympa et très compréhensives avec moi.
j'y suis restée 8 mois puis j'ai postulé pour un poste d'infirmière en crèche dans ma ville (la clinique étatit à 40 km), et là , le " trou" de 15 ans dans mon CV n'a vraiment posé aucun problème!

bon courage, et je confirme cela fait du bien de reprendre le travail!!!!
IDE en crèche et envie de passer le concours de puer!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: REPRENDRE LA PROFESSION APRES 9ANS

Message par Gengis »

gaiasophia a écrit :J'AI ARRETE DE TRAVAILLER COMME IDE PENDANT 9ANS .VERS QUOI PUIS-JE ME TOURNER POUR REPRENDRE LE TRAVAIL?
JE NE SAIS PAS VRAIMENT PAR OU COMMENCER ET SURTOUT SI DES ETABLISSEMENTS POURRAIENT M'ENGAGER EN ME DONNANT UN TEMPS D'ADAPTATION .
TOUTE SUGGESTION EST BIENVENUE!

Bonjour,
merci de relire la charte, écrire en majuscule signifie crier, merci aussi d'éditer ton titre afin d'en changer la casse (pour ça voir le mode d'emploi du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

dans mon service une IDE n'a pas bossé depuis 10 ans elle se remet petit a petit et on est là pour l'aider, on est une equipe apres tout...
et ca ne pose aucun probleme
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
gaiasophia

reprendre la profession apres 9 ans

Message par gaiasophia »

Merci pour tous ces bons conseils.Je suppose que j'avais juste besoin d'etre rassuree.Je m'etais renseignee au sujet de ces cours de remise a niveau qui coutent 900euros .Malheureusement je ne suis pas en position maintenant pour retourner a l'ecole et m'occuper de mes enfants.
je me sens beauscoup mieux :lol: :lol:
XXX
Lhermag

Message par Lhermag »

Je connais une infirmière qui n'a pas travaillé pendant + de 15 ans et en fait elle s'est dirigée vers le scolaire pour éviter de se retrouver devant toutes les nouveautés des services, le côté technique etc... ça l'angoissait beaucoup. Aujourd'hui elle se demande pourquoi elle n'a pas fait infirmière scolaire beaucoup plus tôt ! Elle se régale et n'a eu aucun problème d'adaptation :clin:
IDE en chir promo 1997-2000
Coco16
Régulier
Régulier

reprendre un travail comme IDE

Message par Coco16 »

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum que je visite régulièrement, j'espère vos réactions... en effet j'aimerais, après un temps très très long d'arrêt d'exercice, reprendre mon travail comme IDE...
Je n'ai plus exercé depuis 18 ans... et oui... !
Je suis enseignante depuis tout ce temps, et j'envisage à présent la possibilité de prendre ma retraite de fonctionnaire ( + de 15 ans d'ancienneté et 3 enfants )et de travailler comme IDE dans le privé ( obligation légale pour pouvoir toucher une pension).
Pensez vous qu'il soit envisageable de trouver un employeur, à l'issue éventuellement d'une formation de plusieurs mois en IFSI, dans le département de la Charente ou de la Haute Vienne ?....
Merci de vos conseils et de vos réactions...
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Peut être qu'un employeur, vue la pénurie, pourra te proposer un stage de remise à niveau et t'embaucher après.
Tu as enseigné dans quoi?
Coco16
Régulier
Régulier

Message par Coco16 »

Je suis enseignante dans le primaire.
J'ai enseigné en maternelle et en élémentaire.
Je me suis régalée mais mon boulot d'infirmière me manque depuis des années... j'aimerais vraiment revenir " à mes premiers amours"...
Merci de votre réponse !
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

il me semble que la DDASS propose des stages de remise à niveau.
Fait la fonction rechercher, le sujet a déjà été abordé :clin:
grelingrelin
Régulier
Régulier

re

Message par grelingrelin »

j 'ai fait exactement la même démarche que vous, donc pas de problème.

je suis retraitée de la fonction publique AP-HP:j ai travaillé plus de 15ans et j ai3 enfants.
j ai repris ma fonction première IDE, en novembre 2006 en établissement privé.EHPAD, c est mon choix.
Pour cela je me suis inscrite à l ANPE afin de pouvoir suivre un stage de remise à niveaux. Stage à trouver par vous même pour une durée minimale de 15 jours renouvelables à votre guise .
ensuite à vous de choisir votre établissement pour exercer selon votre choix, soit par le site de l ANPE ou d autres annonces.

Personnellement la clinique où j 'étais stagiaire voulait m embaucher donc
bonne reprise et tenez nous informés.
Coco16
Régulier
Régulier

Message par Coco16 »

Merci beaucoup de vos réponses !!
Cela m'encourage à poursuivre ma démarche, cela me tient tellement à coeur...
Je vais donc "prospecter" du coté de l'ANPE et de la DASS.
Je vais également utiliser la recherche sur le site et vous tiendrai aussi au courant de l'avancée de mes démarches.
On ne sait jamais, cela peut aider d'autres personnes dans leur projet
Encore merci !
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Si je peux me permettre un conseil ........... (je sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas !) : ne pourrais tu pas te mettre en dispo de l'éducation nationale ? cela te permettrai de réintégrer ta fonction au cas où tu trouverais que le boulot infirmier est, je pèse mes mots ! décevant, ne répondant pas à tes attentes !!!!!!! :?
Mon frère est prof, ce n'est pas un métier facile loin de là (surtout qu'il s'y investit ++++, eh oui, çà existe, contrairement à ce qu'en pensent certains ! :? ), mais quand je vois tous les avantages qu'il a ...............!!!!
Répondre