Reprise ancienneté du privé au public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petitalex

ancienneté

Message par petitalex »

Bonjour. Je suis diplômée depuis 8 années, et je viens d'être embauchée à l'AP-HP ; à ma grande surprise, je suis à l'échelon 2, alors que je devrais être à l'échelon 4. Pouvez-vous me dire si je dois attendre d'être titularisée pour bénéficier de mon ancienneté pleine ? Merci.
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

as-tu négocier ta reprise d'ancienneté à ton embauche?
si c'est non ,c'est normal que tu commences à l'échelon 2
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Oui, ça se négocie à l'embauche. En général, ils ne reprennent pas (ou tres peu) l'ancienneté dans le privé.
Savoir travailler en tension ...
joseph
Habitué
Habitué

Message par joseph »

salut,
renseigne toi bien auprès du bureau paye de ton hôpital.
en ce qui me concerne, j'ai 10 ans AP-HP dont 6 d'aide-soignant.
lorsque je serais titulaire au mois de mai, l'administration va recalculer mon indice depuis ma date d'entrée à l'AP et m'en retenir les 3/4 (soit 7 ans environ...)
résultat, une fois titulaire, je serais IDE échelon 4.
rassure-toi, lorsque tu débutes à l'AP, tu es toujours échelon 2, quelque soit ton ancienneté...il te faut donc attendre 1 an...ta titularisation...et là, les choses commence à bouger :roll:
"il n'y a pas d'urgence, il n'y a que des gens pressés..."
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

y a 2 ans on a eu pas mal d'aide soignantes du privé qui sont arrivé sur l'hosto. si mes souvenirs sont bons elles ont gardé le benefice de la moitié de leur ancienneté du privé. apres ralerie générale elles ont obtenue qu'au terme deleur période de contractuelle leur ancienneté soit reprise entièrement. soit disant que ca devait de toute facon se faire ainsi...
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

La convention 51 spécifie :

- reprise de 75% de l'ancienneté si travail antérieur dans le privé ( et je retrouve plus l'art. mais j'avais lu quelque part que quand le CDD deviendra CDI, reprise à 100% si le privé dépendait de la convention 66),

- reprise de 100% de l'ancienneté si travail dans un établissement qui dépendait de la convention 51

Donc , il n'y a rien à négocier, juste à vérifier que l'employeur applique bien la convention dont il dépend.

J'ai changé d'employeur :
- un peu + de 6 ans d'ancienneté sous la convention 66 (=privé)
- mon nouvel employeur, convention 51, m'a repris 75% , soit 5 ans d'ancienneté,
Je suis en CDD, mais si mon CDD se transforme en CDI, je chercherais l'art. dont je vous parlais plus haut et demanderait ma reprise à 100% à la date du début du CDD.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

reprise d'ancienneté ?

Message par adrénaline_ »

Bonsoir

Voilà, je me pose une question et je n'ai pas trouvé de post semblable, alors je me permet d'en créer un...

Je sais que certains hôpitaux reprennent l'ancienneté (donc, salaire plus élevé que celui de base) mais ceci est à négocier lors du contrat...

Donc, ce que je me demande, c'est : est-ce qu'il y a une reprise d'ancienneté possible pour quelqu'un qui était en CDD de, disons, 6 mois ?
Que ce soit dans le cadre d'un contrat pour un autre CDD ou un CDI ... ?

Merci d'avance :clin:
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

je ne peux te répondre que pour mon cas personnel, l'hopital m'a repris mon ancienneté sur deux de mes précédents postes (cdd et cdi) mais non sur l'intérim et l'étranger... et en deux fois (echelon 3 au bout de 6 mois puis 4 1 an après).
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tout ce qui est CDD CDI contractuel, stagiaire, vacations... est repris en ancienneté!!

tout ce qui est libéral ou inéterim, n'est pas pris en compte.... dixit la loi...

après certains rares hôpitaux, acceptent quand même de al reprendre mais c'ets de plus en plus rare...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: reprise d'ancienneté ?

Message par Leopold Anasthase »

adrénaline_ a écrit :Je sais que certains hôpitaux reprennent l'ancienneté (donc, salaire plus élevé que celui de base) mais ceci est à négocier lors du contrat...

Ça n'est pas à négocier. Lire le décret n° 93-317 du 10 mars 1993.
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Re: reprise d'ancienneté ?

Message par bubblegum »

[quote="adrénaline_"]Bonsoir
Donc, ce que je me demande, c'est : est-ce qu'il y a une reprise d'ancienneté possible pour quelqu'un qui était en CDD de, disons, 6 mois ?
Que ce soit dans le cadre d'un contrat pour un autre CDD ou un CDI ... ?
quote]

la reprise d'ancienneté ne se fait pas avant la titularisation (j'ai attendu pour ma part 2 ans)
Cadre de santé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

faux

elle se fait à la stagiérisation pour la reprise d'IDE et à la titularisation pour al reprise d'ASH et d'AS....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

Kenny a écrit :faux
elle se fait à la stagiérisation pour la reprise d'IDE ....

désolée! en effet, je n'avais pas vérifié mes bulletins de salaire :oops: je suis passée de l'échelon 1 à 3 au bout d'1 an, à la stagiérisation.
Cadre de santé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps l'échelon 1 n'existe plus depuis 5 ou 6ans pour les IDE :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

En même temps le sujet a été multi traité :roll: 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre