Feuille de stage signée par une AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
-Loulou-

Feuille de stage signée par une AS

Message par -Loulou- »

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème, je viens de finir mon stage et, comme je suis en 1ère année, ils considéraient que je devais avoir une AS comme référente. Ok je peux comprendre...mais le problème c'est que c'est elle qui a signé ma feuille de stage (malgré le fait que je leur ai dit qu'à l'IFSI on nous a dit que seule une IDE peut le signer).

Est-ce que ça posera problème avec l'IFSI?

Merci d'avance pour vos réponses!
Creol
VIP
VIP

Re: Feuille de stage signée par une AS

Message par Creol »

Des collègues de promo on eut leur feuille de stage signé par un AS, ça n'a posé aucun problème.
infirmier dans une vie antérieure.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

normalement c'est à l'infirmière de signer ,tu es ESI non pas élève AS
je suis désolée mais les actes infirmiers ne sont pas ceux d'une aide soignante , çà a sûrement changé ,mais quand j'étais élève (il y a fort longtemps ) jamais une AS aurait signé un rapport de stage .
Rassures moi AS -->aide soignante,pas Assistante Sociale ?
Harf du 83
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Quand j'étais ESI en 3°année, j'ai signé (mais je n'étais pas le seul: il y avait une IDE) une feuille de stage d'une élève 1°année... Apparemment, ça n'a pas posé de problème.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

loxapac a écrit :Quand j'étais ESI en 3°année, j'ai signé (mais je n'étais pas le seul: il y avait une IDE) une feuille de stage d'une élève 1°année... Apparemment, ça n'a pas posé de problème.
Oups! En fouillant ma mémoire, je me suis souvenu que ce n'était pas une élève IDE mais une élève AS... :oops:
-Loulou-

Message par -Loulou- »

Merci pour vos réponses! vos avis sont assez mitigés donc on verra bien...
Vous croyez qu'il peut se passer quoi si ce n'est pas accepté? stage non validé et de ce fait mon année?
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

Je pense qu'il ne se passera rien ne t'inquiètes donc pas pour ça ...

C'est juste une question de respect de l'élève infirmier ...
Tu as une infirmière référente et il y a un cadre de service ...
Pourquoi alors faire signer une AS ? Non pas qu'une AS ne soit pas compétente mais ce sont deux métiers différents ...
C'est pas très normal je trouve ... Et surtout pas très sérieux ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

La question est de savoir si elle a signé en mettant sa fonction (A.S.)?
De toute façon, à l'IFSI, ils te diront si ça ne va pas. Si ça t'inquiète vraiment, demande aux moniteurs, ils te répondront et te rassurerons...
-Loulou-

Message par -Loulou- »

Oui elle a mis son nom et "AS" entre parenthèses...c'est pour ça que je m'inquiète un peu.
Je reprends les cours demain on verra bien ...
Je n'avais pas d'IDE référente, c'était bien elle ma référente. Les IDE considéraient que comme je suis en 1ère année, il fallait que je sois surtout avec une AS et quand j'allais les voir pour voir ou faire des soins, elles m'envoyaient un peu c****...du coup au bout d'un moment j'ai arrêté d'insister...

Merci pour vos réponses.
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Lors d'un stage d'une première année où elle n'as fait que des soins d'hygiène, l'AS du service a aussi signé la feuille de stage mais j'y ai aussi apposée la mienne.

Voit si c'est possible ... :conf:
en manque de changements ...
volpi
Régulier
Régulier

Message par volpi »

franchement c est n'importe quoi, une AS n'a pas a signé une feuille de stage d'une étudiante infirmière, de plus c estpas professionnel de ne pas t'avoir encadrée dans des soins infirmiers, personellement dans mon service des les premiers stages j'encadre les étudiants pour des prises de sang et quelques soins techniques de bases , généralement ils appréhendent mais sont super contents en finissant le stage ca permet de prendre de l'assurance.
De plus il faudrait que certaines comprennent que les étudiant infirmier ne sont pas des AS bis et qu ils ne sont pas la que pour faire des toilettes mais pour apprendre le métier d'infirmier.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je sais que c'est HS mais je suis assez d'accord avec Volpi...
On te bassine pendant toute la 1ere année..il y a le temps pour faire les soins techniques, tu as encore 2 ans,etc.....
Seulement les etudes passent tres vite, et il y a des stages qui ne permettent pas d'acquerir de la technique (creches, medecine du travail, pmi, dispensaires, etc...) donc tu es vite en 3e année et au final tu passes pour une gourde car tu ne sais pas faire certain soin...

Biensur, il ya le role propre a acquerir et a maitriser +++++, mais quand on se retrouve seule dans un service, pour faire une toilette on s'en sortira toujours mais poser une sonde Urinaire ou perfuser, si on l'a jamais vu pendant les etudes...ça risque de poser problème.... :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
-Loulou-

Message par -Loulou- »

Je suis assez d'accord avec vous...et c'est pas faute d'avoir insisté auprès des inf'! :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

volpi a écrit :franchement c est n'importe quoi, une AS n'a pas a signé une feuille de stage d'une étudiante infirmière, de plus c estpas professionnel de ne pas t'avoir encadrée dans des soins infirmiers, personellement dans mon service des les premiers stages j'encadre les étudiants pour des prises de sang et quelques soins techniques de bases , généralement ils appréhendent mais sont super contents en finissant le stage ca permet de prendre de l'assurance.
De plus il faudrait que certaines comprennent que les étudiant infirmier ne sont pas des AS bis et qu ils ne sont pas la que pour faire des toilettes mais pour apprendre le métier d'infirmier.
ben j'aimerais bcp aller en stage dans ton service!!!! et tu dis des vérités!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Première année premier stage, tu débarque de je ne sais où (je parle au niveau études, parcours professionnel, ...) pour moi (et ce n'est que mon avis ... :oops: ) c'est logique de s'axer plus sur les soins du rôle propre, sans pour autant prendre l'étudiant pour du personnel à bas prix :hum:

Après évidemment, si l'étudiant évolue bien, qu'il s'intéresse et tout, çà me pose aucun soucis de lui faire voir autre chose (bilan, HGT, SC, etc ...)
en manque de changements ...
Répondre