Signe distinctif ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

bibouille22
Forcené
Forcené

Signe distinctif ?

Message par bibouille22 »

Bonjour, voilà je stress depuis 2 semaines ^^ J'ai passé un concours, au CHU de Lille ,où le blanco était interdit car considéré comme signe distinctif, mais ayant fait des fautes d'orthographes, j'ai voulu les corriger. J'ai donc raturé certains fautes dont des accents ( :roll: pas facile de raturer un accent, donc vaguelettes . . .). A votre avis, est ce que cela va être considéré comme signe distinctif, je commence à avoir très peur. En même temps c'est difficile de ne faire aucune fautes :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Signe distinctif ?

Message par LeeLoo19 »

Je ne pense pas car tout le monde peut faire des erreurs et doit bien les corriger, après je ne sais pas mais bon ce serait quand même étrange !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je suis d'accord avec LeeLoo19, si tu n'as pas le droit au blanco ni aux ratures, tu fais comment pour corriger tes fautes ? ^^
il faut juste raturer proprement pour ne pas être pénalisé dans les 5 points de syntaxe, respect des consignes et présentation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
bibouille22
Forcené
Forcené

merci pour vos réponses , je serais tet pénalisé pour le proprement sur une rature :lol: mais je préfère ça à une élimination pour ce genre de truc :roll:

je vous dirais ça le 20 mai ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le blanco était interdit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suerte

Message par suerte »

Je penses que ça dépend des endroits moi je l'ai passé à la croix rouge de Douai et à la catho sur Lille et au deux on avait le droit au blanc, ils nous l'avaient précisé au début donc je pense que s'il ne l'on pas dit clairement que c'était interdit on ne sera pas pénalisé. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibouille22
Forcené
Forcené

au CHU de Lille oui, c'était marqué sur la convoc et ils l'ont redit dans l'amphi ( quelqu'un avait reposé la question ) : blanco interdit

je trouve ça injuste que ça n'était pas interdit à la catho car c'était les même sujets, pour que ça soit noté de façon homogène entre les ifsi pour les cas de liste complémentaire ( du fait que on peut s'inscrire après les oraux dans les autres ifsi )

bref moi j'aurai voulu avoir le blanco :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
clara29300
Régulier
Régulier

Message par clara29300 »

Limite je peux dire que je trouve ça "normal"
Certains IFSI veulent voir les candidats propres, organisés. Ainsi, sans le blanco, ils voient si on a fait attention, brouillon avant etc. C'est un critère de séléction supplémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
bibouille22
Forcené
Forcené

ba tu ne peut pas t'amuser à TOUT écrire au brouillon, ya pas assez de temps et c'est pas le but d'un brouillon, enfin je trouve ^^

et même en, écrivant au brouillon on peut se retrouver à faire des fautes et à s'en rendre compte après

à la limite qu'ils interdisent le blanco ok mais qu'il considère ça comme un signe distinctif, si c'est autorisé pour tout le monde , c'est pas un signe distinctif lol

mais bon, mon problème n'était pas la mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

bibouille22 a écrit :je trouve ça injuste
Injuste non car toutes les personnes qui l'ont passés au même endroit que toi n'y avait pas droit.
Après si tu compares aux autres IFSI... c'est différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi j'ai fait une connerie, je me suis trompée dans une réponse (aux tests psycho), et ensuite j'ai corrigé, et je me suis encore trompée, donc j'ai coché toutes les cases pour que ça fasse 0 point :conf: et pas -1... :fou2: :bing: :?: :?: :?:
Bon, je crois que je vais arrêter de me stresser avec ces écrits, on verra bien les notes, si je ne l'ai pas, ce sera pas la fin du monde, j'émigrerai, tant pis... mais ça m'énerve :(
:conf: :peur: :pleure:
tout ça pour dire que de toute façon tu verras bien, c'est triste à dire
en tout cas je comprends ton inquiétude

nous ils nous avaient fait ranger le blanc par précaution :!: :!: :!:

et bonne chance à toutes et tous ! :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
bibouille22
Forcené
Forcené

ba nous c'est simple, sur la tite tablette d'amphi ( vraiment pas pratique, obligé de faire les test sur les genoux :roll: alors que certains étaient dans une salle ) on ne devait sortir qu'un stylo bille noir et rien d'autre, comme ça c'est clair :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

bibouille22 a écrit :ba nous c'est simple, sur la tite tablette d'amphi ( vraiment pas pratique, obligé de faire les test sur les genoux :roll: alors que certains étaient dans une salle ) on ne devait sortir qu'un stylo bille noir et rien d'autre, comme ça c'est clair :lol:
=> Impossible d'écrire dessus si t'es gaucher... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
bibouille22
Forcené
Forcené

oui , yavait une dizaine de table en bas pour les gaucher , mais toutes prises, certains gauchers ont donc fait les test sur la tablette parce que c'est pas compliqué mais pour la culture G ils ont protesté et ont eu droit à des chaises confortables et des tables , celles où étaient les surveillants ^^ bon moi j'étais droitière mais ça reste très inconfortable et pas pratique du tout surtout pour les test où j'inscrivais la lettre sur la feuille réponse sur la tablette mais où je me servais du poly comme brouillon sur les genoux

mal au dos carabiné ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi aussi, des crampes partout etc.
M'enfin bon c'est sûrement pas des crampes... ou me faire me lever à 5h (CRF de Paris, il fallait y être pour 6h45 précises) ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs qui vont me faire abandonner !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé