A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
charlotte3811

A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Message par charlotte3811 »

Je ne sais pas vous mais moi, passant le concours pour la 2eme année, écrits réussis et oraux en cours... JE N'EN PEUX PLUS!!! :pleure:

Toutes les nuits je passe l'oral, j'ai des sautes d'humeur pas possibles, mon couple devient bien moins épanouissant à cause d'une absence de libido... bref, cette situation de concours est en train de me bouffer et si je ne suis pas la seule venez en parler! :)

Allé courage!! restons zen... :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VéroV
Habitué
Habitué

Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Message par VéroV »

Je ne suis pas dans le même cas que toi puisque je ne passerai le concours qu'en 2010. Mais c'est vrai que depuis que j'ai entrepris ce virage je dois dire que c'est un vrai parcours du combattant et que des fois j'ai envie de dire stop ça suffit je vais voir ailleurs :fache:

et puis je me remet à rêver à ce métier qui m'attire et dans lequel je me vois tellement

et là je me dit non ... je ne lâche pas l'affaire :fouet:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

charlotte3811 a écrit :Je ne sais pas vous mais moi, passant le concours pour la 2eme année, écrits réussis et oraux en cours... JE N'EN PEUX PLUS!!! :pleure:

Toutes les nuits je passe l'oral, j'ai des sautes d'humeur pas possibles, mon couple devient bien moins épanouissant à cause d'une absence de libido... bref, cette situation de concours est en train de me bouffer et si je ne suis pas la seule venez en parler! :)

Allé courage!! restons zen... :coucouc:
C'est ma première année de concours (enfin de concours préparés avec envie), et je suis comme toi, a saturation et de très mauvaise humeur! Moi aussi je passe a l'oral a peu près toutes les nuits, on va dire qu'on s'habitue!! Faut se dire que c 'est qu'un mauvais moment à passer et que ça ira beaucoup mieux quand ça sera fini!!! Pour ton probleme de couple, parle avec ton chéri (je suis sure qu'il te soutient à fond!)
Voilou voilou

Bisous et bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
charlotte3811

Ne pas se laisser décourager par les concours, bon message effectivement! Bon courage pour la suite Véro!

L'an dernier je travaillais en même temps que les concours et je crois que c'était plus facile... Cette année au chômage depuis janvier pour me consacrer aux concours (stages, prépas...), c'est plus dur de prendre de la distance et se défaire de la pression :peur:

Merci badgirl pour tes encouragements! Mon homme me soutient effectivement mais il y a un moment où même moi je ne supporte ni ne comprend mes réactions irrationnelles... Ah lala, ils nous en donne du fil à retordre!

Je n'ai qu'un mot à dire: vivement les résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi aussi j'arrive au bout de mes capacités de patience là...
Même si je suis presque sûre d'être admise en Belgique, je n'en peux plus d'attendre la rentrée... J'en ai encore rêvé cette nuit, j'ai rêvé que j'étais ESI... et c'est toutes les nuits, ça commence à devenir légèrement insupportable. :lol:
J'ai tellement envie d'aller en classe, j'attends depuis si longtemps... J'ai travaillé toute cette année à faire des boulots pourris et fatigants, j'ai travaillé si dur, pour pouvoir me payer des études en Belgique (pour être sûre de les faire, ces fichues études...). Ca fait plus d'un an que j'en rêve, que j'en crève d'envie...
Vivement la rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

je crois qu'on est tous à saturation, moi ca fait un an que je travaille intensivement pour ces P***** de concours et je commence à en voir le bout avec des admissiblité aux oraux....Mais l'attente des résultats...et encore tres longue et assez lourde à supporter mais nous avons toutes et tous une qualité importante c'est la patience... même si elle nous est un peu beaucoup imposée HIHIHI

aller courage...les efforts finissent toujours par payer ...

:langue: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

On est pas seule,c'est plutôt rassurant...moi c'est pareil,je ne pense qu'a ça...pas encore dans mes rêves mais ça ne saurait tarder...
En plus je n'ai pas encore mes résultats d'écrit...le 20 mai...et pression supplémentaire,en Picardie nous avons du repasser les tests psy...
Donc voila...les journées sont longues en attendant les résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
charlotte3811

Salut lalie! Comment se fait-il que vous ayez dû repasser les test psycho? C'est incroyable ça! :wouahh:

Perso ma ptite dose de stress en plus c'est le fait qu'une école nous ait confondues mon homonyme et moi: on s'appelle pareil sauf que je suis admissible et pas elle, ils ont intervertis les courriers et depuis je n'ai toujours pas reçu le courrier me revenant disant que je suis admissible et ma convoc pour l'oral. Super: a priori je suis admissible mais je n'ai rien qui me l'atteste! Belle organisation...
Mais le pire c'est pour elle: son nom apparait sur la liste, elle a surement appelé comme moi pour savoir de laquelle il s'agissait (il n'y avait ni numéro de candidat ni date de naissance), on a dû lui dire que ce n'était pas elle et le lendemain elle a reçu ma convocation... Pas top quoi!! :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

charlotte3811 a écrit :Salut lalie! Comment se fait-il que vous ayez dû repasser les test psycho? C'est incroyable ça! :wouahh:

Perso ma ptite dose de stress en plus c'est le fait qu'une école nous ait confondues mon homonyme et moi: on s'appelle pareil sauf que je suis admissible et pas elle, ils ont intervertis les courriers et depuis je n'ai toujours pas reçu le courrier me revenant disant que je suis admissible et ma convoc pour l'oral. Super: a priori je suis admissible mais je n'ai rien qui me l'atteste! Belle organisation...
Mais le pire c'est pour elle: son nom apparait sur la liste, elle a surement appelé comme moi pour savoir de laquelle il s'agissait (il n'y avait ni numéro de candidat ni date de naissance), on a dû lui dire que ce n'était pas elle et le lendemain elle a reçu ma convocation... Pas top quoi!! :conf:
Effectivement... :hum: c'est vraiment trop nul :|
Je compatis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Y a pas que le sexe dans la vie T_T. Si votre couple tient qu'à ça, c'est triste.

Charlotte, les oraux c'est qu'un temps, c'est parce que nous l'avons voulu que nous les passons alors ne râlons pas ! Pense à ceux qui ont râtés leurs écrits et qui doivent rager en lisant ton topic.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
charlotte3811

Pardon si je t'ai froissé petzi... Effectivement il n'y a pas que le sexe dans la vie, mais euh c'est sympa quand même :oops: :D

Mea culpa aussi pour ce petit accès d'égoïsme, s'apitoyer sur soi-même n'est jamais une solution je te l'accorde, et je n'ai pas à me plaindre d'avoir réussis les écrits. Mille excuses à toutes celles et ceux qui n'ont pas eu cette chance, j'espère pour vous que ça marchera la prochaine fois (il ne faut pas perdre espoir!).

Petzi, merci pour ce petit coup de pied au c** qui me donne envie de me reprendre, à bientôt et bonne chance à toi!

Allé encore une fois courage! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

T'en fais pas suis pas froissée !

Voilà ! Prends la positive attitude plutôt que ruminer sur le forum lol !

Bonne chance à toi aussi ! :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Petzi a écrit :Y a pas que le sexe dans la vie T_T. Si votre couple tient qu'à ça, c'est triste.

Charlotte, les oraux c'est qu'un temps, c'est parce que nous l'avons voulu que nous les passons alors ne râlons pas ! Pense à ceux qui ont raté leurs écrits et qui doivent rager en lisant ton topic.
C'est sûr que l'on est dans des situations que l'on a voulues... il n'empêche que ce n'est pas la période la plus transcendante de mon existence que je suis en train de vivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
charlotte3811

Positive attitude YEAH!! :D

Cela dit, nulle n'est surhumain, à côté de la satisfaction d'être admissible on peut être éprouvé par le stress et la pression qui nous reste à surmonter. Libre à chacun d'exprimer ce qu'il ressent, dans le respect des autres bien sûr :clin:

Qu'est-ce que tu veux dire par "transcendante" eydis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

C'est certain Eydis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
Verrouillé